Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : article du figaro sur les resto de Paris

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut article du figaro sur les resto de Paris

    Je n'en connais aucun pour ma part :

    http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/...on-a-paris.php


  2. #2
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Ramens :
    - higuma : la cantine standard, assez classique mais à la réputation un peu surfaite.
    - hokkaidô : une alternative similaire. Pendant longtemps ma référence en tant que "standard parisien" (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : on est au niveau de Paris ici...). A baissé selon moi ;
    - naritake : est semble-t-il issue d'une chaine japonaise. Beaucoup y placent beaucoup d'espoirs et espèrent voir "un vrai ramen" émerger. N'ai pas encore essayé. D'après un ami (jp) connaissant un peu le staff, il y aurait encore du progrès à faire, mais l'alternative est sans doute intéressante.

    Udon : kunitoraya est le classique des udon... Rien à dire de plus sinon qu'ils ont une "carte tapas" le soir...

    Donburi : la nébuleuse d'Issé est un bon choix (un peu trop shoppai - me susurrait ma moitié)

    Je suis allé à Aïda : j'en garde un très bon souvenir, mais j'avais mangé autre chose...

    Icho : je le connais surtout en sushiya (bon équilibre qualité prix - le midi)

    Aki : bien.

    A vous maintenant...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Selon mon expérience: Benkay est bon mais trop cher. Je suggère Fujita, rue du 29 juillet, service très moyen mais qualité bien présente. Etre installé au comptoir permet de parler avec le Chef, comme au Japon.
    D'accord avec Christian pour Higuma.
    Dernière modification de skydiver, 13/05/2012 à 22h36

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    - Higuma : plus jamais nous n'y mettrons les pieds. Service déplorable (arrivé peu avant 18h, resto quasi désert, il a fallu que je me lève au bout de 10 bonnes minutes pour aller réclamer la carte au serveur), rien d'extraordinaire dans les bols, plutôt manger des "instant ramen"... Il y a régulièrement la queue dehors, mais tant qu'à faire la queue autant aller chez Kunitoraya.

    - Naritake : antenne française d'un resto situé dans la préfecture de Chiba. Enfin un bouillon qui n'est pas juste de l'eau chaude, 3 niveaux de bouillon possible (plus ou moins chargé en gras de porc). J'y ai pris un chashu-lamen sur base miso, bouillon niveau "normal", j'avais l'impression d'avoir de la crème dans le bol, nouilles très bien, tranches de porc qui fondent dans la bouche (les plus tendres jamais mangées dans les parages). Je crois bien que je n'irai plus manger de ramen ailleurs.
    Attention les gens du Kansai apprécient peu ce bouillon salé typique du Kantô.
    Il semblerai que certains ingrédients soient iéporté directement du Japon pour coller le plus possible au goût japonais.
    Le resto est petit et il vaut mieux y arriver tôt, même en semaine. (Christian, dépêche-toi d'y aller...)
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Isami excellent desu yo !
    Yen aussi ! (Soba)
    Azabu too !

    Sushi ya ! Paris 75019
    Dernière modification de asagiri, 05/02/2012 à 14h45 Raison: correction d'orthographe et rajout de texte
    波 鳥 空 

  6. #6
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Nous sommes allés à Naritake : alors effectivement le niveau n'est pas le même. Bien que mon expérience soit réduite en ce domaine on a l'impression de se trouver devant un "vrai" ramen. Les autres du coin ne tiennent pas la comparaison. Rien que pour cette raison, il faut absolument y aller mais prendre son mal en patience. Mais pour un ramen en soit, le bouillon avec graisse de porc est vraiment très dense et ne conviendra peut-être pas à tout le monde. On a mis un jour à s'en remettre.

    Notre choix : un miso ramen classique (un miso ramen karanegi pour mon épouse) avec bouillon normal + des gyoza.

    La fois prochaine je prendrais la version légère (et je conseillerais de commencer par là, puis la suivante d'essayer le normal si cela n'était pas assez) du bouillon. On me souffle également que la version au shoyu apparaîtra peut-être moins salée au goût que la version miso.

    Alors pour qui et pour quoi ?

    Naritake est une visite essentielle pour les amateurs de ramens. Son bouillon dense sera à essayer avec précaution...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. le meilleur resto chinois à Paris?
    Par keya dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/10/2008, 19h56
  2. Restaurant Resto de Yakitori Paris
    Par landsat dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 07h47
  3. Divers Article dans le Figaro sur Mishima
    Par Ikebukuro dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2006, 10h54
  4. Média Article du Figaro.fr
    Par will dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2006, 11h09

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé