Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Kyokushinkai Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kyokushinkai Paris

    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterais m'essayer à un karaté de "contact" ; partant de ce postulat, le karaté Kyokushinkai m'intéresse.
    (je précise que je débute complètement, et que je reste par ailleurs ouvert à toute autre proposition)

    Seulement voilà, avant de me lancer dans cette apprentissage, plusieurs choses me sont importantes :

    - L'esprit et les valeurs de la discipline
    - L'accompagnement/conseil dudit sensei vis-à-vis de l'élève (newbies welcome, donc



    Est-ce que tous les dojos/sensei enseignent de manière identique, ou existe-t-il quand même des clivages ?
    Par ex, tel dojo plus porté sur la compétition, tel dojo sur les katas ? (sachant qu'évidemment c'est un ensemble et que tout en intrinsèquement lié).

    Bref, sans jugement de valeur aucun, je sollicite donc votre expérience/conseil pour m'orienter vers un dojo à l'esprit "newbies friendly" avec à coeur l'esprit de la discipline et un accompagnement pédagogique.
    (Je vis sur Paris)

    Si toutes les questions posées ci-dessus vont déjà de soi, vous pardonnez ma méconnaissance et mon ignorance.

    Merci d'avance,

    K.

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je voulais laisser répondre Sky. mais comme il doit être en voyage, je me permets :
    http://acbbkarate.com/
    http://www.arb-kyokushin.com/

    Après en fonction de ton lieu de résidence, peut-être que Skydiver te donnera de nouvelles adresses plus proches et plus de renseignements sur les dojos parisiens. En tous cas, les deux clubs cités répondront à tes attentes.

    Si toutes les questions posées ci-dessus vont déjà de soi, vous pardonnez ma méconnaissance et mon ignorance.
    De rien, flexion mawashi geri, flexion, mawashi geri... le tout 400x et tu seras pardonné !

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci d'avoir (bien) répondu liptonic.
    Si l'ACCB te convient, il ne faut pas hésiter à participer à un cours du mercredi, dévolu aux débutants. L'Instructeur est de grande qualité et ses assistants également. Maintenant, bien entendu, reste à connaître ton lieu de résidence ou de travail mais le honbu dôjô français est une valeur sûre.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir Liptonic&Skydiver,

    Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses rapides.
    J'avais en effet déjà lorgné du coté de ACBB, en revanche Boulogne-billancourt c'est pas la porte à côté.
    (je bosse dans le 12eme, et habite au nord de Paris)
    Après le trajet est pas forcément rédhibitoire, ça peut valoir le coup après le boulot.
    J'y réfléchis, et reste ouvert à toute bonne info/bon conseil.

    *prépare sa série de x400 avec appréhension*

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Jean Chateau Sensei enseigne dans le complexe sportif du lycée Paul Valéry, métro Porte Dorée, dans le XIIème arrondissement. Son dôjô appartient au groupe FKOK, membre de la WKO au niveau mondial.
    L'ACBB est membre de France Kyokushin, dans le groupe IKO, la branche historique de l'Ecole Kyokushinkai et plus grand groupe mondial, dirigé par Matsui Shokei Kanchô.
    Egalement, rue René Boulanger, tout près de la place de la République, le club Maccabi propose des cours dirigés par Fabrice Fourment Senpai et son Epouse, Sensei 3ème dan. Sérieux et compétence au programme.
    Dernière modification de skydiver, 04/03/2012 à 20h12

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Sinon tu a aussi le club kyokushinkai paris 17, qui est ouvert tout les jours (sauf dimanche), si tu es motivé c est un club très orienté compétition. Tu peux trouver plus d info sur les réseau sociaux et youtube en tapant kyokushin paris 17.
    Bonne recherche et peut être a bientôt OSU

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Autre possibilité: le dôjô Sekai kan, dirigé par Lucian Gogonel Sensei.
    27-29 rue du Président Wilson
    93100 Montreuil
    06 68 71 96 14
    http://gogonel.free.fr/
    Ligne 9. M° Croix de Chavaux

    Et pour en revenir au post de départ, je souhaite préciser que des différences sont inévitables d'un dôjô à l'autre. Il existe néanmoins une cohérence au niveau mondial dans les programmes, du moins pour les Instructeurs respectant l'esprit recherché par le Kyokushinkaikan, les plus nombreux j'ose espérer.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Villiers-sur-Marne, France
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à toi Kwee,

    Je ne sais pas si tu as fait ton choix, depuis le temps ou le post a été crée, mais sache néanmoins que je ne peux que te recommander le cercle Kibukan dans le douzième arrondissement, en étant-moi même un membre. Les cours dispensés par Senseï Jean Château sont très complets, s'orientant vers la pratique "dure" du Kyokushinkaï, et une approche directe avec un travail de Pao et de Sparring important. Les katas et la dimension philosophique du Kyokushin y sont également abordées, mais plus comme un renfort de la pratique "dure" de l'art, l'idée étant de rechercher cette "vérité du Budo" par le combat plutôt que par la théorie pure.

    Tu peux également prendre en compte dans ta réflexion les interventions de divers membres du Kibukan, anciens et toujours d'actualité, tels que Djema Belkhodja, Jamel Sadaoui, Lucian Gogonel bien sûr, et d'autres.



    En espérant avoir pu te renseigner convenablement, je te souhaite une très bonne rentrée martiale.

    Osu!

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    A noter que Lucian Gogonel Sensei interviendra cette saison à l'ACBB pour des entraînements mensuels réservés aux compétiteurs confirmés. Un samedi par mois, dates à confirmer.
    L'ancien champion du monde (par catégories de poids) faisait partie de la sélection française qui a affronté l'équipe japonaise lors du dernier Festival des Arts Martiaux.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 235
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Kyokushinkai Paris

    Le dôjô situé dans le quartier République est maintenant dirigé par José Pernas Sensei, 4ème dan et reste donc un bon choix.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate World Tournament 2011 - Kyokushinkai
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2011, 19h46
  2. Karate Kyokushinkai Tokyo
    Par Banchan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2007, 12h58
  3. Média video kyokushinkai
    Par liptonic dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 19h41
  4. Média Video Karate Kyokushinkai
    Par alexkyoku dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 19h59
  5. Karate kyokushinkai
    Par TOUKI dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/04/2006, 17h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé