Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Kyokushinkai Paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kyokushinkai Paris

    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterais m'essayer à un karaté de "contact" ; partant de ce postulat, le karaté Kyokushinkai m'intéresse.
    (je précise que je débute complètement, et que je reste par ailleurs ouvert à toute autre proposition)

    Seulement voilà, avant de me lancer dans cette apprentissage, plusieurs choses me sont importantes :

    - L'esprit et les valeurs de la discipline
    - L'accompagnement/conseil dudit sensei vis-à-vis de l'élève (newbies welcome, donc



    Est-ce que tous les dojos/sensei enseignent de manière identique, ou existe-t-il quand même des clivages ?
    Par ex, tel dojo plus porté sur la compétition, tel dojo sur les katas ? (sachant qu'évidemment c'est un ensemble et que tout en intrinsèquement lié).

    Bref, sans jugement de valeur aucun, je sollicite donc votre expérience/conseil pour m'orienter vers un dojo à l'esprit "newbies friendly" avec à coeur l'esprit de la discipline et un accompagnement pédagogique.
    (Je vis sur Paris)

    Si toutes les questions posées ci-dessus vont déjà de soi, vous pardonnez ma méconnaissance et mon ignorance.

    Merci d'avance,

    K.

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je voulais laisser répondre Sky. mais comme il doit être en voyage, je me permets :
    http://acbbkarate.com/
    http://www.arb-kyokushin.com/

    Après en fonction de ton lieu de résidence, peut-être que Skydiver te donnera de nouvelles adresses plus proches et plus de renseignements sur les dojos parisiens. En tous cas, les deux clubs cités répondront à tes attentes.