Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : SPAM, modération a priori?

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je viens de supprimer 2 messages/spam sur les fora dont j'ai la charge. Le ménage complet sera effectué sous peu.


  2. #22
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Et c est reparti..........

    Edit : jm au taquet
    Dernière modification de KoYuBi, 03/07/2012 à 17h01
    You Will Learn Respect!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Oh oui KoYuBi, montre-nous ton marteau de 100T.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  4. #24
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Nom : Nicky-Larson-Kaori-Laura.jpg
Affichages : 86
Taille : 36.4 Ko

                                               
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #25
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Un petit point sur le spam de ces derniers jours:
    Tout d'abord un mauvais concours de circonstances puisque j'étais absent pendant une semaine et que je n'avais avec moi qu'un ipad. Pratique pour faire de l'internet classique mais pas pour se connecter en root sur le serveur ou pour tracer les spammeurs.
    Alors dans un premier temps comme j'ai vu du spam en anglais, j'ai changé les questions à l'inscription et mis que des questions auxquelles les francophones peuvent répondre sans problème normalement.
    Comme ça a continué, j'ai pu enfin vérifier les IPs des spammeurs et ai vu que c'était du spam africain. Alors en revenant chez moi, j'ai tout simplement bannit deux pays d'afrique francophone, les fauteurs de troubles, ceux d'où viennent les tentatives habituelles de hameçonnage/escroqueries.
    On verra bien. Ca recommencera surement en provenance d'ailleurs, mais pour l'instant on sera tranquille avec ces deux pays là. J'en rajouterai s'il le faut.
    J'ai aussi bloqué d'autres IPs de spammeurs classiques français. Tant pis pour eux, ils sont bannit sur tout le serveur donc ne peuvent plus accéder à aucun site hébergé sur le même serveur que lejapon.org.

  6. L'utilisateur suivant a remercié JM pour sa contribution:

    Iriakun (05/07/2012)

  7. #26
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'espère que cela diminuera le nombre de barbares qui prennent les forums pour des poubelles..

    Mais une question cependant, je comprends bien que le blocage d'un pays est drastique et difficilement contournable, dans le cas du bloquage d'une adresse IP unique, est-ce que cela ne bloque pas seulement un terminal? Si la personne se connecte depuis un autre ordinateur elle peut accéder au site non? Ou alors l'IP principal est-il associé à la connexion internet (et donc quelqu'un qui change de machine mais utilise le même modem est toujours bloqué?)

    Ceci dit même si c'est le cas j'imagine que c'est quand même déjà dissuasif pour traiter du spam isolé.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  8. #27
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Pour le blocage d'Ip on peut procéder de plusieurs manières:
    - bloquer une IP. C'est valable si on a affaire à une personne isolée qui poste de chez elle. En général je commence par ça avant d'aller plus loin.
    - bloquer un bloc d'IP (IP range) avec les numéros qui se suivent. Valable quand les spammeurs après avoir été bloqués sur une IP arrivent à contourner le problème en se connectant avec des IP légèrement différentes.
    - bloquer les IPs d'un pays. Quand le problème est récurrent avec des connexions de certains pays d'Afrique, c'est radical.

    Pour les pays africains (Côte d'Ivoire, Cameroun, Sénégal pour n'en citer que 3) ça vient souvent de petits cyber cafés squattés par des escrocs. Comme je ne sais pas comment sont distribuées les Ip dans ces pays, je préfère tout bloquer. S'ils utilisent des IP dynamiques ça ne sert à rien de bloquer une seule IP. Pour peu que ces cyber cafés louent des blocs complets d'IP pour passer de l'une à l'autre, je crois préférable de tout bloquer pour l'instant.

  9. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié JM pour sa contribution:

    Iriakun (05/07/2012), Suikasensei (05/07/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Modération Vague de modération sur certains topics --> Réactions !
    Par Momix dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2011, 08h01
  2. Info Spam assurance
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 23h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé