Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Concernant les Iphone français au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut Concernant les Iphone français au Japon

    Bonjour, après avoir cherché sur le forum, et n'ayant pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante, j'ouvre un nouveau sujet pour vous exposer mes questions.

    Alors voila, je possède un Iphone 4 désimlocké, et je vais négocier ma résiliation auprès d'orange, car je pars en Working Holiday courant Mars.
    J'ai entendu dire qu'utiliser un Iphone français au Japon était une très mauvaise idée, car les forfait data japonais n'étaient pas compatibles avec la version française du mobile d' Apple,
    et que certains, ayant pris le risque de souscrire à un forfait data au Japon, se sont retrouvés avec des factures astronomiques (chez Softbank notamment). Ceci datant de l'époque de l' Iphone 3Gn donc 3-4 ans auparavant, les choses auraient-elles changées?

    Bref, j'aurai donc 2 petites questions:
    1. Est-ce qu'il est vrai qu'utiliser un forfait data japonais sur un Iphone français peut mener à recevoir des factures hors de prix?
    2. Peut-on acheter une puce micro-sim chez Docomo pour la mettre dans un Iphone Français, avec un abonnement data, sans avoir à payer une somme astronomique à la fin du mois?



    Pardonnez-moi pour le double post, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes interrogations.

    Merci d'avance.
    Mon Working Holiday en quasi-direct sur http://monsieursimple.wordpress.com/

  2. #2
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    30
    Merci
    4
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    C'est deux fois la même question en fait : en partant avec un iphone désimlocké et en glissant la micro-sim d'un opérateur japonais on paye... le tarif de l'opérateur japonais !
    Il est "dangereux" (pour le porte-monnaie uniquement, hein !) d'emmener son iphone français quand il y a la micro-sim d'un opérateur français dedans (même free, alors ne parlons pas des trois autres...) car l'utilisation du réseau japonais est refacturé au prix fort par l'opérateur français. Cela s'appelle le roaming est c'est vrai que ça coûte les yeux de la tête.

    Mais tant qu'on reste dans son pays (France pour la micro-sim française, Japon pour la micro-sim japonaise), pas de soucis !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    @Seigneur : Il semble que les "forfaits" japonais font effectivement payer au "paquet" de données, c'est-à-dire, indirectement au kilo-octet de données. Une grosse consommation peut mener à une facture particulièrement salée, et puisque l'iPhone n'est pas avare de push, et autre fonctions consommatrice, cela pourrait expliquer les factures.

    Maintenant, un ami français installé au Japon a un iPhone avec un "forfait iPhone avec data illimitée" et il paye un prix acceptable en fin de mois. Petite anecdote néanmoins : dans sa facture détaillée, il voit l'ensemble des paquets qu'il a consommés et une évaluation du prix que ça lui aurait couté sans l'option illimité. Il m'en a montré une avec une montant total théorique de 300€ !

    Conclusion : Vérifie donc bien que tu ne payes pas au paquet, mais bien, que c'est de l'illimité total !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Sinon tu peux te prendre un abonnement wifi chez Wi2 - à 380 yen / mois ça te permettra de survivre ^^ - cf http://www.lejapon.org/forum/threads...epuis-le-Japon - J'ai testé et ça dépanne bien !
    Mon empire pour un katsudon...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Alors, vu que je vais virer mon abonnement orange, je partirai sans carte sim, donc il n'est en aucun cas question de roaming ^^. Et je comptais effectivement prendre un abonnement "paquet illimités", j'avais déjà ça lors de mon année d'étude, donc je vais prendre ça aussi pour mon working holiday.
    Pour le Wifi, il sera fourni par ma guest house donc pas de soucis.

    Par contre, Momix, ton ami utilise-t-il un Iphone français, ou bien l'a-t-il acheté au Japon?
    Les explications que j'avais lu sur la personne qui s'était mangé une facture a 100000yens, c'est qu'il utilisait un Iphone 3G français avec un abonnement paquet illimité chez Softbank, mais, son téléphone étant français, l'abonnement ne fonctionnait pas complètement, et les connections étaient toutes facturées hors forfait...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Désolé pour le retard de la réponse.
    L'iPhone de mon pote a été acheté au Japon, mais je doute que le problème se situe à ce niveau. Il s'agit surtout de s'assurer que c'est le bon APN qui est indiqué dans les paramètres du téléphone pour l'accès à la 3G. En effet, les accès illimitées passent souvent par un APN différent du "pay-per-use". Il te faudrait un geek japonais pour s'informer auprès de SoftBank pour vérifier ce que j'avance. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Désolé de répondre aussi tard.
    Bref, en fait je me dis que puisque je pars au Japon, autant changer de mobile. Je vais passer sur un téléphone android, ça sera pas plus mal. Je suis fortement tenté par le Sony Xperia S ^^.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Regarde tous les modeles avant tout et surtout le prix total car les abonnements sont tous sur deux ans et avec un an de working, ca voudra dire qu'il faudra payer des frais pour la resiliation (10 000yen) plus ce qui reste de l'annee non payee.
    En tout cas mon docomo galaxy s2 LTE a une batterie de merde qui tient pas 10 heures.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Tu sais, l'iphone c'est guère mieux ^^. Je verrai une fois sur place de toutes façons.
    Et concernant les frais de résiliations, j'y avais déjà eu affaire lors de mon premier séjour (1 an en ryugaku), donc ça m'inquiète pas plus que ça ^^.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Meme l'iphone tient mieux, j'ai pu le comparer!
    Perso j'essaye toujours tous les modeles existant, je prends le temps de reflechir avec d'acheter un portable surtout qu'entre les belles photos du net et la realite, ca change pas mal. M'enfin l'iphone et son ecrant de nain, son poids, pas de carte memoire et la machine apple marketing, j'ai refuse. Un pote etait degoute, son Xperia ne marche pas avec les mac'

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logiciel NOUVEAUTE : dico japonais en français ! sur Iphone ,ipod
    Par foxytron dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2012, 14h21
  2. Téléphone iphone chez docomo ? Samsung Galaxy 2 menu en francais ?
    Par Iriakun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2011, 07h39
  3. iPhone au Japon
    Par dadav dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 04h50
  4. Un site bilingue concernant la langue française au Japon
    Par tchotto dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 16h45
  5. j'aimerais avoir des informations concernant le Japon
    Par antoni_eikichi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2004, 02h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé