Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : bagages

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bagages

    Bonjour.
    Le sujet a du etre abordé, mais je n'ai pas trouvé...
    Désolé pour une éventuelle répétition.

    On lit partout que les trains ne sont guère équipés pour les bagages et que les consignes ne sauraient contenir des valises, seulement des petits sacs
    Qu'en est-il exactement ?
    Qu'est ce qu'on entend par "petit sac" exactement. Une valisette a roulette est elle bien ?

    Est-il courant d'expédier une valise ou valisette d'un hotel a un autre, meme pour de courtes distances ..p. exemple de Kyoto vers Osaka quand on part dans la direction opposée, pour revenir plus tard a Osaka. ?



    Merci à l'avance de vos bons conseils..

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: bagages

    Citation Envoyé par koonloon
    On lit partout que les trains ne sont guère équipés pour les bagages et que les consignes ne sauraient contenir des valises, seulement des petits sacs
    Qu'en est-il exactement ?
    Qu'est ce qu'on entend par "petit sac" exactement. Une valisette a roulette est elle bien ?

    Est-il courant d'expédier une valise ou valisette d'un hotel a un autre, meme pour de courtes distances ..p. exemple de Kyoto vers Osaka quand on part dans la direction opposée, pour revenir plus tard a Osaka. ?
    Je ne sais pas pour le Shinkansen car je ne l'ai jamais pris. Par contre dans les trains de banlieue autour de Tokyo, il n'y a pas beacoup de place, surtout si quand tu montes le train est deja bonde.

    On trouve des consignes pour petit sac (gros sac a main francais ou genre cartable d'ecolier, donc moins de 8Kg environ), mais aussi des casiers beaucoup plus spacieux pour y rentrer une grosse valise style Samsonite. Ces casiers sont un peu plus chers et sont aussi moins nombreux.

    On peut expedier meme entre l'aeroport de Tokyo et le logement, donc les distances courtes ne sont pas un probleme.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: bagages

    Citation Envoyé par aritomi
    Je ne sais pas pour le Shinkansen car je ne l'ai jamais pris. Par contre dans les trains de banlieue autour de Tokyo, il n'y a pas beacoup de place, surtout si quand tu montes le train est deja bonde.

    On trouve des consignes pour petit sac (gros sac a main francais ou genre cartable d'ecolier, donc moins de 8Kg environ), mais aussi des casiers beaucoup plus spacieux pour y rentrer une grosse valise style Samsonite. Ces casiers sont un peu plus chers et sont aussi moins nombreux.

    On peut expedier meme entre l'aeroport de Tokyo et le logement, donc les distances courtes ne sont pas un probleme.
    Merci bcp pour la reponse. desole d'etre si tardif mais j'etais loin de mon clavier tout ces temps-ci

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Espace bagages.

    J'ai emprunté le shinkansen ainsi que des trains de province moins modernes
    avec une grosee valise et j'ai toujours trouvé l'espace correct pour les bagages volumineux.
    Envoyer les bagages est pratique et peu cher.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai passé deux semaines à transporter ma grosse Delsey de Tokyo à Hiroshima.
    Effectivement, prendre le train de banlieue et le métro a 18h,... c'est sportif, mais il faut y croire... mes voisins de train ont été plutot compréhensifs.
    Pour le shinkansen, no problem, car en début ou fin (selon par ou tu rentres), il y a un espace derriere le dossier des derniers sieges.
    Enfin pour les consignes, il en existe des grandes, mais en nombre restreint, donc c'est la chance et l'heure ou tu arrives,... le matin ou le soir c'est plus facile. A Tokyo, tu as du choix a Tokyo station. A Osaka, bien sur à Shin-Osaka, sinon pas mal de consignes grand modele a Namba station (exit 5). Et puis Hiroshima, pas mal de consigne juste a l'extérieur de la gare. Un conseil, laisses ta valise a la consigne et prends un petit sac a dos avec 1 à deux jour d'affaires de rechnage pour rayonner autour.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages éxédent de bagages
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 00h51
  2. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 18h14
  3. Bagages bagages en avion
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/07/2006, 20h36
  4. Bagages livraison des bagages
    Par Enide dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2005, 18h05
  5. Bagages transport des bagages
    Par dadou94 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2004, 01h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé