Tout d'abord bonne annee 2012 a tout le forum ))

Je viens de rentrer a Tokyo mais non pas sans mal. Le vol etait sympa, equipage vraiment cool et repas tres bon avec plein de films et vol rapide, meme pas 11 heures. Surement le meilleur vol que j'ai pu avoir sur AF en 10 ans...mais le vol en lui meme car avant et apres, une horreur.



Arrive 1h40 avant le depart a CDG. Une queue monstrueuse et 40mn pour deposer les valises o_O J'arrive avec ma copine enfin au comptoir et la probleme : on me dit une valise de 20k par personne. Le vol est AF mais mon billet JAL donc 2 valises de 23kilos par personne (cf mon post sur la limitation des valises). La negociation commence, j'explique m'etre renseigne auparavant aupres d'AF tokyo et JAL qui m'ont dit avoir des accords. On me dit que le vol est AF et pas de JAL etc...j'insiste en disant que de mon cote j'ai pris mes dispositions, a eux de se renseigner. Finalement apres 15mn et verification d'une superieure, tout rentre dans l'ordre, ouf!
Sauf que l'heure a tourner et que l'embarquement commencait a 12h50 soit dans 5mn. Mega course pour traverser CDG, passer l'immigration, prendre la navette automatique, la partie securite...une horreur et mega stress!!!

La partie arrivee, moins sympa aussi. La valise toute neuve de ma copine achetee en france, la poignee a ete partiellement arrachee. On va au service bagage et la on nous dit qu'il faut contacter l'assurance voyage privee qui reglera le cout de la reparation...ca sert a quoi a ce moment la un service bagage ? Je vais lancer une procedure voir comment reparer ca.

Dommage snif snif ;/