Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 125

Sujet : Du bon comme du mauvais

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    T'aimes le risque, toi ! Arriver à l'enregistrement à CDG seulement 1h40 avant le départ du vol c'est short quand même !!
    Bah j'ai pris le TGV avant, je pouvais pas faire plus vite ^^
    A l'etranger je vois que c'est encore pire. Jusqu'a present CDG j'en avais pour 20mn tout inclus. La 40mn plus le probleme de valises, ca a pris presque qu'une heure, je pouvais pas prevoir.
    A Haneda ou Narita, l'attente depasse rarement les 15mn....la faute aux japonais a nous habituer a pas faire la queue (supermarche, combini etc..) lol

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Temps d'attente moyen pour s'enregistrer à New York-JFK Terminal 1 (Partagé par 5 compagnies)= 50'.
    Temps d'attente moyen à l'enregistrement toutes escales d'Afrique subsaharienne hors Johannesbourg et DOM-TOM= 60'.
    Temps d'attente moyen à l'enregistrement à Pékin-Capital (BJS)= 45'.
    Tout cela sans considération du type d'appareil gros porteur.
    CDG n'appelle donc pas de remarques particulières à ce niveau.

    Sources: AEA et Airlines (édition américaine).
    Je te crois volontiers, c'est ta branche. He bien je dois systematiquement etre fort chanceux alors. Les jours ou je prends l'avion je devrai aussi jouer au loto !

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Un ami vient de me dire qu'il vient a Tokyo debut septembre avec un A/R a 697 euros avec un depart de province.
    Quand je vois combien ca coute depuis le Japon (2000 euros!) je me suis amuse a calculer combien me reviendrait deux billets A/R achetes au depart de France (pour ainsi utiliser un billet de chaque).........resultat le premier billet ca serait bien 697 euros et le second billet environs 1000 euros........au total 1700 euros!
    Ca fait 300 euros d'economiser quand meme! Y a pas une aberration outre le fait que le Japon =vachet a lait ?!

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas vraiment et il en va ainsi sur de nombreux autres axes, pour toutes les compagnies. C'est selon le niveau de vie local, la demande et la concurrence potentielle.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    On passe quand meme de 700 a 2000 euros, y a de quoi choquer et je dis pour obtenir d'autres exemples sur d'autres axes. Un paris new york par exemple ou LA...

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Certes mais on trouve tellement de tarifs différents, c'est plus que courant et, du coup, ces écarts sont devenus la norme.

  7. #17
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Ce qui peut être considéré comme choquant est le fait de payer un prix très différent pour un service identique, si on pense que le prix reflète le coût d'un service pour une entreprise et que la marge doit être de X%.
    Mais si l'on conçoit que le prix est fixé par les compagnies en tentant de faire payer le plus cher possible au passager (pas moins, puisqu'il est prêt à payer tant, et pas plus, sinon il va à la concurrence), et donc en maximisant cette marge, cela s'appelle de l'optimisation...
    C'est la même chose dans beaucoup de secteurs, même si les prix ne changent pas du jour au lendemain comme dans l'industrie du transport: un sac vuitton, tu n'es pas choqué qu'il soit vendu 40 fois (ou plus, aucune idée, mais les marges sont astronomiques dans le luxe) le coût de fabrication? Tout le problème vient de la perception commerciale du client. Si Vuitton passait soudainement ses prix de 200 à 2000 euros le sac, les gens hurleraient. Mais ils n'ont pas de problème pour le payer 2000 euros si c'est le prix habituel. Les gens n'ont aucune idée de ce qu'est prix "juste" si ce n'est ce qu'ils ont l'habitude de payer, que ça soit à perte ou avec une marge à 3 chiffres.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Personnellement, vu que j'ai pas du tout l'intention de retourner en France même pour quelques jours, je suis pas prêt de vouloir acheter un billet mais je suis tout de même curieux de savoir par quel autre pays asiatique passer pour avoir des tarifs du même ordre qu'en France pour la même destination (France). La Corée n'est pas plus intéressante?? (en incluant le billet Tokyo-Séoul)


  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Par Séoul-ICN ça peut être un peu plus intéressant mais il ne faut pas attendre de miracles tout de même. La bonne occasion se présente parfois et il faut alors la saisir. En Asie, si tu veux trouver des tarifs vraiment attractifs il faudra regarder vers le sud parce qu'au nord, à part la Chine et encore, ce sera difficile.

  10. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    sleidia (19/08/2012)

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Les ecarts de prix sont tout de meme bizarres comme mon histoire de l'an dernier a noel. L'achat d'un billet exactement identique de A a Z, en passant par une agence francaise (avec depart a tokyo!) ou une agence/site officiel japonaise, le prix passait de 160 000 a 110 000y....
    Pour moi il y a beaucoup trop d'incoherences.
    La je regardais pour noel et en prenant mulhouse comme destination (sur AF) via paris cdg, ca revenait moins cher qu'un Tokyo/ Paris simple
    La coree ca me derangerait pas specialement ICN est top )))
    Je vais pousser mes recherches via des sites chinois/coreens. Ca peut revenir moins cher que les sites japonais ou de base, il y a un abus des tarifs plus que flagrants.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 22h56
  2. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h28
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 15h42
  4. Comme la Fac ?
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/02/2005, 16h44
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 17h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé