Page 4 sur 13 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 125

Sujet : Du bon comme du mauvais

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    En parlant de bagages, voila ce qui est arrive a un pote partant sur AF depuis Narita samedi matin.
    "J’enregistre non sans mal mes bagages, je suis dans les clous concernant le poids mais me font des misères car l'option du bagage supplémentaire que j'avais acheté lors de mon début de voyage ne correspond pas a ce que j'ai. En lisant mieux mon papier , c'est écrit en anglais "excess weight authorised 1PC." Ils ont compris que je pouvais dépasser le poids de mon bagage mais pas d'avoir 2 bagages mais après une bonne demie heure de palabres, ils me laissent finalement enregistrer mes bagages (a mon retour en France j'ai explique ce cas et pour air France , j'avais raison mais les termes employé pour leur option mérite une petite correction linguistique."
    Perdre une demie heure et stresser a mort, pas cool

  2. #32
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Ce type de problème à propos du nombre de pièces est sensible aux Etats Unis où les règles édictées par les autorités locales prennent le pas sur celles des compagnies.

    Et pourquoi "non sans mal" l'enregistrement des bagages?


  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Cela faisait reference a ce qui suivait c'est a dire qu'il avait paye un bagage supplementaire et qu'on lui refusait.
    Si je te suis, les USA prennent le pas sur les compagnies du monde entier, dictant leurs regles dans l'aviation mondial a tous les niveaux ?? o_O J

    J'extrapole voir exagere volontairement en affirmant donc que tous les clients d'AF qui ont paye un bagage en soute supplementaire bataillent 30mn dans le monde entier pour se faire enregistrer ? Ca craint franchement que le personnel soit pas forme pour voir la difference entre 1PC de base et 1PC achetee en supplement...

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Pas uniquement les Etats Unis. Tous les pays sont souverains à ce niveau et leurs règles surpassent celles, commerciales ou autres, des compagnies aériennes. Ce, au départ de leurs escales. Donc les USA ne dictent pas, ailleurs que chez eux, les règles à respecter. Par exemple, si la France ou un autre Etat décide d'un seul bagage en cabine, la règle s'applique à toutes les compagnies opérant un vol au départ de l'hexagone, sans considération de l'origine de son pavillon.

    Pour ton second paragraphe, oui, il s'agit d'une exagération totale et sans objet. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
    Ce type de problème est heureusement très rare pour les clients AF et se produit aussi occasionnellement chez les autres transporteurs. Généralement c'est le fait d'une nouveauté assortie d'un incompréhension de la compagnie d'assistance, comme c'est le cas pour toutes compagnies à NRT, KIX, HND et à peu près partout dans le monde maintenant.

  5. #35
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    En y réfléchissant quelque peu, j'ai trouvé un autre exemple d'Etats imposant une règle particulière à tous les appareils évoluant dans son espace aérien et/ou se posant sur un de ses aéroports. Il s'agit de l'obligation pour les passagers de rester assis et attachés quant une certaine altitude est atteinte. Une annonce est alors réalisée par l'équipage spécifiant que cette demande émane des autorités locales. Dans ce cas précis il s'agit de contrer d'éventuels actes de piraterie. Israël et les Etats Unis ont initié cette mesure et d'autres pays ont suivi.
    Théoriquement l'annonce est effectuée et l'application de la mesure vérifiée par l'équipage de cabine si le Commandant De Bord le décide. Néanmoins certains pays rendent cette procédure obligatoire, surpassant ainsi les prérogatives du "chef de la mission" (lire le Commandant De Bord) telle que définies par l'OACI qui supervise l'activité de l'aviation marchande au niveau mondial.
    Un dernier pour la route: le Pakistan et plusieurs nations arabes interdisent les prises de vue depuis l'avion en descente et une fois celui ci posé. Règle incontournable et entraînant de lourdes sanctions si non respectée.
    Dernière modification de skydiver, 18/11/2014 à 18h35

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    J'avais mal compris ce que tu avais ecrit, autant pour moi
    Merci pour les infos, ca prete parfois a sourire les exigeances de certains pays...voila pourquoi je hais me rendre aux usa.
    "Généralement c'est le fait d'une nouveauté assortie d'une incompréhension de la compagnie d'assistance" donc c'est la compagnie sous-traitante d'AF qui est en faute. C'est un peu facile quand meme meme :P
    30mn pour realiser qu'on s'est trompe, c'est que derriere il y a quand meme soit un super incompetent(e), soit des directives strictes en amont, soit les deux. Vu le service a la japonaise plutot conciliant, je pense que les deux sont en cause.
    Dans tous les cas, en plus des vols tres inconfortables dans les deux sens (KLM a l'aller, retour AF de narita a 12h10), j'en connais un qui a pas du tout apprecie et evitera AF/KLM dorenavant (le deuxieme pote regulier du Japon en 2 mois).

  7. #37
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Heureusement, tout le monde ne pense pas pareil:
    http://corporate.airfrance.com/fr/le...-monde-entier/

    Air France primée en Chine

    Le 17 avril dernier, Air France a été nommée pour la quatrième année consécutive « meilleure compagnie européenne en Chine » lors des TTG China Travel Awards 2014, un évènement organisé à Shanghai à l’initiative de TTG Chine, l’un des plus importants magazines sur les voyages et le tourisme.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Se rendre en Israël ou en Inde, par exemple, est bien plus compliqué qu'aux Etats Unis en ce qui concerne les contrôles et la documentation pour l'arrivée.

    Pas facile, non, il s'agit simplement de l'explication de ce problème qui n'a pas lieu d'être. AF n'esquive pas ses responsabilités. Tout comme NH avec qui j'ai eu un problème à ITM à cause d'une incompréhension d'un sous traitant. Ta remarque est d'autant moins légitime que tu as écrit plus haut qu'à Paris AF avait reconnu l'erreur. Pour moi aussi donc c'était au Japon, avec des employés Nippons appliquant les règles d'une compagnie japonaise. Comme quoi, ça arrive à tous les transporteurs.
    Et pour ceux qui changent de compagnie, dommage pour celle ci mais, comme écrit sur un autre topic, tout s'équilibre et les appareils AF de et vers le Japon sont plus que chargés. La compagnie française taille des croupières aux 2 japonaises, depuis longtemps déjà. A croire que la grande majorité des clients sont contents et fidèles.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Je doute que le niveau d’exigence des chinois, des japonais ou des francais etc...soit le meme ^^
    AF est a des annees lumieres (en bien!) des compagnies americaines et a tous les niveaux.

    Apres je ne fais que relater ce qui arrive a un ami qui en etait a son 16eme voyage au Japon et qui etait client regulier d'AF/JAL. AF en France oui a reconnu l'erreur mais ca change rien au fait qu'apparemment ils utilisent un sous-traitant local pour l'enregistrement des bagages et que celui-ci n'applique pas correctement les regles de la compagnie francaise. Ce n'est pas une regle locale le 1 piece par personne vu que JAL c'est 2 valises de 23kilos et jusqu'a dernierement, ANA aussi et meme AF c'etait 2 valises. Bref, chacun fait comme il veut mais 2 mauvais vols + embrouille a l'aeroport, ca fait partir un client regulier.

  10. #40
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je doute que le niveau d’exigence des chinois, des japonais ou des francais etc...soit le meme ^^
    AF est a des annees lumieres (en bien!) des compagnies americaines et a tous les niveaux.
    Pourquoi? Sur quelles données (chiffrées) te bases-tu pour l'affirmer? Ou bien est-ce un ressenti personnel?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 22h56
  2. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h28
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 15h42
  4. Comme la Fac ?
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/02/2005, 16h44
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 17h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé