Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affiche les résultats de 111 à 120 sur 125

Sujet : Du bon comme du mauvais

  1. #111
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    C'est partiellement un hasard car tout dépend du nombre de membres d'équipage qui se présentent pour un vol donné. Au delà de ça AF privilégie les lignes les plus rentables dont celles vers le Japon. Egalement, vers Séoul-ICN il est possible de faire voyager les clients sur KE qui travaille en coopération avec AF. De plus plusieurs vols hebdomadaires vers le Japon assurent la connexion jusqu'à Nouméa donc les annulations sont à éviter au maximum.

  2. #112
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Unhappy Re : Du bon comme du mauvais

    Ahhh les joies de commander sur le site d'AF ^^
    Outre ma destination apparaissant en 3 exemplaires dont 1 qui buggue en permanence depuis des mois, je voulais reserver un vol. L'interface de reservation en ligne est vraiment sympa et clair en plus
    C'etait quasiment le meme prix que dans une agence de voyage classique (HIS pour ne pas la citer) et je me dis "bon allez tant pis a 500yens pres, on va favoriser l'entreprise nationale" sauf qu'au moment de payer par CB, 1500yens de frais de paiement



    Vu le prix du billet deja supra violent pour de l'eco (presque 170 000yens!), retropedalage et hop 2000yens d'economiser chez HIS. Dommage...

  3. #113
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    ,Bon vol sympa chez AF avec une excellente mini tropezienne (j'en aurais bien mange 4 ^^), des crackers drogues, staff tres sympa et un meilleur choix de film que chez KLM d'ailleurs
    Simple bémol mais non imputable a la compagnie, pour la premiere fois tant a l'aller comme au retour je me suis retrouve dans le sandwich du milieux de la cabine, pas un seul siege dispo meme en couloir, dur pour les grands passagers
    J'ai eu l'impression que mon siege KLM etait plus grand...Skydiver master je me trompe?

    Marrant le capitaine qui fait un effort pour faire une annonce meme breve en japonais ^_-

    Dernier point rigolo dans le terminal 2E hall M de CDG, quand on s'asseoit dans les especes de sieges en oeuf, regulierement ca tremble a cause des avions, un peu comme si y avait un tremblement de terre :P

  4. #114
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Erreur en effet car les sièges AF sont au moins aussi larges que ceux de KL voire plus, selon les générations. Idem pour l'espacement entre lesdits fauteuils.

    Coefficients de remplissage effectivement élevés sur le Japon donc avions pleins.

    Quelques Commandants De Bord - et pas capitaines - effectuent une annonce en japonais. L'un d'entre eux est marié à une Japonaise et j'ai transmis aux autres les annonces officielles en japonais.

  5. #115
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Autant pour moi, Commandants de Bord en effet, desole!
    Vu comme mes voisins s'etalaient surtout celui de gauche avec son p**** de sac qu'il voulait pas mettre dans les compartiments, ca aidait pas a se sentir a l'aise.

    Sympathiques annonces, bravo Skydiver!

  6. #116
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Les clients Japonais sont sensibles à ce genre d'attention. Quelques mots dans leur langue peuvent faire la différence et reste dans le droit fil de tout ce qu'AF fait au profit des passagers Nippons qui, d'ailleurs, lui sont très majoritairement fidèles. Le taux de ré achat monte à 75%.
    Dernière modification de skydiver, 16/10/2016 à 20h10

  7. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    Iriakun (27/09/2016)

  8. #117
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Du très bon pour la compagnie française au classement Skytrax 2018.
    Première place au niveau mondial pour les 3 catégories suivantes: repas servis au Salon La Première à CDG, aménités pour les clients de la cabine La Première et repas offerts à bord, toujours dans cette même cabine.

  9. #118
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Quelque peu hors sujet mais pour rétablir une vérité et éviter les idées reçues.

    Selon l’IATA et l’AEA, la compagnie européenne qui a connu le plus de jours de grève en 2017 est Ryanair. Suivent, LH et, loin derrière AZ puis AF. Le classement est identique quant au nombre de vols annulés.
    Dernière modification de skydiver, 04/10/2018 à 10h06

  10. #119
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Toujours au chapitre des vols annulés au départ de l’Europe, spécifiquement vers le Japon cette fois ci.
    LH loin devant AZ puis AF.
    A noter: la majorité de ces annulations sont dues à des mouvements sociaux en tout premier lieu. Les problèmes techniques ont été la deuxième cause d’annulation, suivis de tensions flotte ou/et tensions effectifs.
    Dernière modification de skydiver, 04/10/2018 à 10h06

  11. #120
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Au chapitre du positif pour les clients Japonais (et peut être même les autres d’ailleurs), le nombre de PNC Nippons travaillant sur les lignes de la compagnie française s'établit, au 1/10, à 165 personnes dont 1 Chef de Cabine Principale, 3 Chefs de Cabine (toutes féminines), 159 Hôtesses et 2 Stewards. Toutes et tous effectuent a minima 2 vols mensuels vers le Japon. Leur activité étant dévolue à 90% sur les lignes NRT, HND et KIX.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 22h56
  2. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h28
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 15h42
  4. Comme la Fac ?
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/02/2005, 16h44
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 17h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé