Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 125

Sujet : Du bon comme du mauvais

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Du bon comme du mauvais

    Tout d'abord bonne annee 2012 a tout le forum ))



    Je viens de rentrer a Tokyo mais non pas sans mal. Le vol etait sympa, equipage vraiment cool et repas tres bon avec plein de films et vol rapide, meme pas 11 heures. Surement le meilleur vol que j'ai pu avoir sur AF en 10 ans...mais le vol en lui meme car avant et apres, une horreur.

    Arrive 1h40 avant le depart a CDG. Une queue monstrueuse et 40mn pour deposer les valises o_O J'arrive avec ma copine enfin au comptoir et la probleme : on me dit une valise de 20k par personne. Le vol est AF mais mon billet JAL donc 2 valises de 23kilos par personne (cf mon post sur la limitation des valises). La negociation commence, j'explique m'etre renseigne auparavant aupres d'AF tokyo et JAL qui m'ont dit avoir des accords. On me dit que le vol est AF et pas de JAL etc...j'insiste en disant que de mon cote j'ai pris mes dispositions, a eux de se renseigner. Finalement apres 15mn et verification d'une superieure, tout rentre dans l'ordre, ouf!
    Sauf que l'heure a tourner et que l'embarquement commencait a 12h50 soit dans 5mn. Mega course pour traverser CDG, passer l'immigration, prendre la navette automatique, la partie securite...une horreur et mega stress!!!

    La partie arrivee, moins sympa aussi. La valise toute neuve de ma copine achetee en france, la poignee a ete partiellement arrachee. On va au service bagage et la on nous dit qu'il faut contacter l'assurance voyage privee qui reglera le cout de la reparation...ca sert a quoi a ce moment la un service bagage ? Je vais lancer une procedure voir comment reparer ca.

    Dommage snif snif ;/

  2. #2
    Junior Member Avatar de Fukuda Keiji
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    14
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonne année à tous également.

    Pour un vol en direction d'Osaka en avril prochain j'ai droit à 2x23 kg avec AF !!

    Pourquoi cette différence ? AF aurait-il revu leur politique bagage?
    Je crois que la concurrence autorise 2x23 kg vers l'Asie. Peut-être s'aligne-t-il désormais !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Nancy, France
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pratique une fois par an environ et j'ai noté que la politique bagage est celle de la compagnie qui opère le vol et non celle qui te vend le billet. L'idéal : billet Air France (souvent moins cher !) + Vol JAL en partage de codes ....... sauf pour les miles Flying Blue, assez limités dans ce cas, et pour le service TGV Air qui ne permet pas d'enregistrer à la gare de départ lorsque le vol est JAL.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 230
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Les compagnies n'ont rien à voir avec les contrôles de sûreté ou les infrastructures aéroportuaires. Et je confirme: la politique bagage est bien celle du transporteur effectif, sans considération du billet. Idem pour les surclassements et autres.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Concernant la valise cassee, je sais bien qu'AF n'est pas en cause directement, CDG est bien repute pour etre horrible (le RER Berk aussi). Cependant les 40mn de queue pour deposer simplement des valises, j'ai jamais eu ca (30 une fois avec british mais ca incluait l'enregistrement).

    Pour les bagages donc au final il faut verifier la compagnie qui transporte et pas le billet...alors faudra expliquer a AF Tokyo et a JAL qu'ils arretent de dire des betises avec de soi disant accords et puis de mieux informer les clients sur internet car a l'heure actuelle, c'est le neant total.

    Totodemetz, bah je voyage plus sur JAL qu'AF et chaque fois que je veux un billet ca tombe moins cher sur JAL ^^
    A deux personnes, 92 kilos au lieu de 46 c'est le jour et la nuit. En plus ANA desservant a partir de ce mois-ci Frankfort avec un vol de nuit depuis Haneda, AF avec sa politique bagage me verra encore moins voir plus du tout. Dommage, mon vol etait genial.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 230
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas d'accord pour le bagage endommagé car la compagnie est bien responsable, même si une société sous traite les valises en soute à CDG. Il faut insister auprès d'AF.

    Pour l'attente, à l'enregistrement, 40' ne représente rien d'exceptionnel. C'est même souvent plus long en cas d'avion complet ou presque.

    En 3 clics j'ai trouvé sur Internet la réglementation concernant les bagages de soute et de cabine sur AF.

    Coefficient d'occupation AF en décembre entre CDG et NRT encore en hausse pour arriver à une moyenne de 87%, en tête des 3 compagnies desservant le Japon sans escale.
    Dernière modification de skydiver, 17/08/2012 à 10h59

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces informations. La demande concernant les valises n'est pas possible a partir du site francais et en japonais, il faut remplir un document et l'envoyer a AF. Je ne remets pas en cause la qualite du vol ou le taux d'occupation, juste que lufthansa,ana et JAL proposent un grand plus avec deux valises. Une valise faisant a vide 5 a 6 kilos, ca se remplit vite avec 2 paires de chaussures, quelques habits, omiyage et nourriture donc 2 valises est un argument de poids (sans aucun jeux de mots lol).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Pour l'attente, à l'enregistrement, 40' ne représente rien d'exceptionnel. C'est même souvent plus long en cas d'avion complet ou presque.
    .
    Pour l'enregistrement le seul endroit ou j'attends 40 minutes c'est en France et surtout dans les aeroports parisien. Dans les aeroports etrangers j'attends tres tres rarement plus de 20 minutes a l'enregistrement et meme dans le cas de gros porteur (747 par exemple).

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    T'aimes le risque, toi ! Arriver à l'enregistrement à CDG seulement 1h40 avant le départ du vol c'est short quand même !!

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 230
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Temps d'attente moyen pour s'enregistrer à New York-JFK Terminal 1 (Partagé par 5 compagnies)= 50'.
    Temps d'attente moyen à l'enregistrement toutes escales d'Afrique subsaharienne hors Johannesbourg et DOM-TOM= 60'.
    Temps d'attente moyen à l'enregistrement à Pékin-Capital (BJS)= 45'.
    Tout cela sans considération du type d'appareil gros porteur.
    CDG n'appelle donc pas de remarques particulières à ce niveau.

    Sources: AEA et Airlines (édition américaine).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 22h56
  2. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h28
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 15h42
  4. Comme la Fac ?
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/02/2005, 16h44
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 17h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé