Page 9 sur 13 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 125

Sujet : Du bon comme du mauvais

  1. #81
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Au fait pourquoi choisissez-vous Air France?Patriotisme économique?


  2. #82
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    À qui s'adresse ta question? À tout le monde ou bien à Munchou (il a marqué vol A/R direct + prix raisonnable) voire à Sky?

  3. #83
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    A titre indicatif, 60% des passagers d'AF ne sont pas Français.

    Source: IATA,chiffre 2014.

  4. #84
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    À qui s'adresse ta question? À tout le monde ou bien à Munchou (il a marqué vol A/R direct + prix raisonnable) voire à Sky?

    Merci. Ma question s'adressait à tout le monde

  5. #85
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    A aucun moment il n'y a de patriotisme en ce qui me concerne. Tout depend du prix, du service, des correspondances proposees etc...chacun a ses criteres specifiques.

  6. #86
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Me concernant, j'aime beaucoup AF pour son service/professionnalisme du personnel. Mon seul souci étant que le prix de leurs vols à partir de chez moi n'est pas des plus compétitifs.
    Dans les cons, un point à revoir serait Flying Blue, système qui me semble plus être compliqué et bien moins "lucratif" que ceux employés par leurs concurrents.

  7. #87
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Dans les cons, un point à revoir serait Flying Blue, système qui me semble plus être compliqué et bien moins "lucratif" que ceux employés par leurs concurrents.
    Clairement. British airways ou Qatar airways offre un système de rewards bien plus rapide.

  8. #88
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Si les coefficients d'occupation ont chuté de 15% depuis les attentats, la compagnie française s'en sort mieux que les japonaises et le niveau de réservation pour les 3 mois à venir montre un net redressement de la courbe. A ce stade le nombre de passagers Japonais a baissé de 20%. CDG/KIX est une ligne moins affectée que celles sur les 2 aéroports de la capitale qui, contrairement à JL, continuent d'être desservis.

    Sources: AEA et AF

  9. #89
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Prévisions de réservation très positives pour la compagnie française à partir du mois de mars alors que celles des 2 compagnies japonaises restent en berne.

    Sources: CNN Travel

  10. #90
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Mon avis sur mon A/R Osaka-Paris direct de Décembre 2015/Janvier 2016.

    Aller super, j'ai demandé à une hôtesse des médoc contre le stress, ils se sont passé le mot (j'étais pas le seul à avoir les chocottes visiblement), donc de temps à autres ils venaient me voir pour savoir si ça allait.
    Première fois qu'un équipage se "soucie" de moi. Bon j'arrive à me contrôler, je fais pas de crise comme d'autres pourraient faire, mais le fait de voir que le personnel est là quand on va mal (et quand ça arrive, on se sent très seul) a rendu mon aller magique. J'ai discuté avec quelques membres à l'arrière de l'avion, ça a rendu le vol bien plus agréable.
    Niveau sièges et écrans interactifs, c'était misère de ce côté, avec des écrans qui datent de Mathusalem dans lesquels on voyait clairement les fils qui détectent la pression des doigts. Choix de films super, y en a pour tous les goûts, et des films super récents ! Genre moins de 6 mois !

    Le retour : j'ai eu mes 2 cachets bleus (non, pas ceux pour les mollassons), par contre équipage pas très bavard mais toujours très serviable.
    Là on a eu des nouveaux modèles de sièges bleu marine qui font moins massifs, et qui offrent un peu moins de place j'ai eu l'impression. Par contre écrans tout neufs, plus grands, bonne résolution, belle qualité d'image, tactile capacitif, et bien sûr une tonne de films.
    Par contre les secousses, merci ! Je sais pas si c'est parce qu'on état pile poil entre les moteurs, mais ça m'aura bien stressé. Aussi il y a eu un MEGA retard d'environ une heure et demi au départ, car il semblerait qu'un mec nécessaire pour la sécurité des bagages en soute ne voulait pas venir travailler. Merci l'ami, les vacanciers qui transitaient via Osaka à destination de Nouméa te remercient !
    Oh, et on a eu des PRISES COURANT ainsi qu'une prise USB à chaque siège !! Alors là, top !

    Niveau bouffe je suis pas difficile, donc on a aimé (à part les fruits qui sont des trucs issus de conserves, franchement ça n'a pas de goût, faut leur dire d'arrêter). J'ai toujours trouvé les plats en vol bons, donc pas été déçu.
    Boissons à volonté, dont jus de fruits, chocolat chaud, thé, alcool, soda. Plus des apéro et cookies, et des glaces. C'est pas grand chose, mais ça suffit à rendre le vol plus sympa.

    Aussi ils n'ont pas été chiants avec les appareils électroniques, contrairement à certaines compagnies dont le personnel est prêt à vous bouffer s'il voit le moindre appareil sorti et en marche (les compagnies chinoises par exemple). Jamais compris ça...
    Là, ils nous ont demandé de mettre en mode avion (bah oui, c'est un peu l'intérêt), et c'est tout.

    Bref, Air France, quand les tarifs sont pas exorbitants et que les sondes ne gèlent pas en vol, je recommande !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 22h56
  2. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 08h28
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 15h42
  4. Comme la Fac ?
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/02/2005, 16h44
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 17h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé