Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 125

Sujet : Du bon comme du mauvais

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Pas besoin de bosser dans l'aviation pour savoir que les exigences et attentes des clients varient selon les pays LOL.
    Ca s'applique dans tous les domaines et je le vois quotidiennement dans ma propre clientele.
    Ca serait mentir que je ne me base pas sur mon experience, celles de mon entourage, de mes clients du monde entier etc...


  2. #42
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    La question portait sur la seconde affirmation...

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Pourrais tu etre plus precis ? La second affirmation dans lequel de message vu que j'en ai ecrit plusieurs...
    Quantifier un taux de satisfaction? Regulierement Skydiver nous renseigne a ce niveau apres il est vrai que le francais est raleur (moi y compris).

    Sur les compagnies US loin derriere AF? 6 vols en moins d'un mois pour ma part, retour des membres de ma famille, un pote japonais qui "vit" dans les avions (son passeport est plein en moins d'un an) et un autre qui est expatrie depuis 10 ans aux US.

  4. #44
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Il me semble que l'on s'éloigne du sujet de base.

    Dernière digression: on trouve toujours des personnes qui se plaignent et peu importe la compagnie, japonaise, française ou autre. Cela ne change rien car il s'agit de cas relativement isolés et, comme je l'ai écrit auparavant, tout s'équilibre. Il n'en reste pas moins que les clients Japonais sont bien plus fidèles et moins râleurs que les Français, surtout vis à vis d'AF. Cette compagnie possède une excellente réputation au Japon et 2 ou même 20 clients mécontents n'y changeront rien.
    Les taux d'occupation restent élevés, meilleurs que sur les compagnies nippones et JL ne s'y est pas trompée en sollicitant et faisant le forcing pour un accord quant à la poursuite de la coopération, sur le vol du soir maintenant. Avec une moyenne de 75% de clients Japonais sur NRT, HND et KIX, pas de problème pour AF.
    Cette compagnie n'est pas parfaite, aucune ne l'est d'ailleurs mais, au global, malgré les récriminations bien franchouillardes devenues proverbiales tout va bien pour AF au Japon. Tout est fait pour capter la clientèle locale, avec succès, et la garder, là encore avec une réussite évidente.
    Il est regrettable que des erreurs se produisent chez AF et sous traitants, comme chez tous les transporteurs. Les équipes dédiées s'attachent à les gommer. Et si certains clients s'en vont, dommage mais c'est ainsi dans le commerce et dans cette industrie aérienne en particulier. D'autres sont sur liste d'attente et seront ravis d'avoir de la place.

  5. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    Iriakun (20/11/2014)

  6. #45
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Iriakun, tu es de mauvaise foi

    Pourrais tu etre plus precis ? La second affirmation dans lequel de message vu que j'en ai ecrit plusieurs...
    Dans le paragraphe que j'ai cité, il y a en avait deux donc si ce n'était pas la première ("Je doute que le niveau d’exigence des chinois, des japonais ou des francais etc...soit le meme ^^") c'était l'autre ("AF est a des annees lumieres (en bien!) des compagnies americaines et a tous les niveaux.").

    Sans chercher de polémique stérile, je souhaitais simplement savoir sur quels critères se base-t-on pour déterminer une telle différence? Il est de notoriété publique que Delta/United et AA ne sont pas exceptionnelles (euphémisme d'autant plus vrai sur les lignes intérieures) mais si l'on regarde les classements internationaux AF ne fait pas non plus parti des tops compagnies. [Après, on peut toujours disserter sur comment sont réalisés ces classements ou bien si cela change beaucoup sur la desserte de NRT etc.. ]

    Dernière étape de ma digression (dsl Sky), quelles compagnies ont les meilleures taux d'occupation pour l'amérique du Nord en partance du Japon? ANA et JAL en tête j'imagine mais le reste (qui?) est-il si loin derrière?

  7. #46
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    C'est DL (Delta) après les 2 compagnies japonaises. La compagnie américaine reste loin devant les autres américaines en nombre de passagers transportés entre le Japon et les Etats Unis même si ça n'a pas toujours été le cas.

  8. #47
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    J'ai déplacé tous les messages récents postés dans "Franchises bagages" dans ce sujet "Du bon comme du mauvais" qui plait tant à Iriakun.
    Il en ressort peut-être des incohérences sur les HS mais au moins on sait que c'est pour taper sur Air France

  9. #48
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Heureusement, les clients Japonais de la compagnie française sont plutôt objectifs et apprécient ce qui leur est offert par cette dernière. Repas japonais, presse locale quotidienne et hebdomadaire entre autres, personnel au sol Japonais et, bien entendu, personnel de cabine Nippon. NH et JL ne déploient pas autant d'efforts pour leurs clients Français.

  10. #49
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Chacun a ses experiences en la matiere, ses coups de coeur, AF a ses avantageux pour les uns et pour les autres etc..

    Maintenant mon constat personne en 12 ans de Japon, en terme purement d'incidents sur mes 25% de vol AF, 15% ANA/Lufth, JAL 50%, 10% british airways.
    *JAL une fois une valise livree 2 jours apres (y a 9 ans).
    *ANA/Lufth une petite frayeur de ne pas avoir eu de billet sur un morceau du voyage donc la course dans l'aeroport et un vol desagreable au possible avec un avion horrible et un PN limite odieux (ca remonte a 10 ans).
    *AF euhhh, je ne compte pas le nombre d'incidents (vols annules, vols en retard, correspondance ratee, valise cassee, valise livree plus tard etc..) et quasiment toujours dans le sens France => Japon (ils veulent pas te laisser rentrer dixit ma mere).
    Ca n'empeche pas que je prends encore AF mais je reflechis a deux fois forcement.

  11. #50
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    AF cherchait le chat noir...Ca y est, il l'ont trouvé!
    Plus sérieusement, on trouve autant de gens qui ont multiplié les déboires dans toutes les majors. La différence est réduite de l'une à l'autre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 21h56
  2. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 07h28
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 14h42
  4. Comme la Fac ?
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/02/2005, 15h44
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 16h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé