Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Projet réaliste ? jeune expatriation

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Projet réaliste ? jeune expatriation

    Bonjour à tous,

    J'ai fait pas mal de recherches sur ce site et je tiens à dire que c'est parfois vraiment jouissant la quantité d'information mise à disposition.
    Je me présente je m'appelle "le traceur", étudiant à plein temps qui désire s'expatrier au Japon pour des raisons personnelles.

    J'étudie donc actuellement 2 voies possibles à court terme pour l'instant.
    J'aurai bientot une licence de gestion et j'envisage soit de travailler au japon soit de poursuivre mes études là bas. Pour cela, j'ai pensé à intégrer une "graduate school preparation course", une préparation de 1 an à 7000€, college visa student fournis, le but est de préparer le EJU pour intégrer un Master les années suivantes, ainsi que quelques formalités comme le JlPT1.

    Ou bien alors, m'arreter à ma licence de gestion, (j'aurai une expérience de 6 mois dans une boite pour des missions comme controle de gestion et autre) et entrer dans une école de langue au japon la plus INTENSIVE qu'il existe, l'idéal serait une école destinée aux coréens ou chinois, le but est de TRACER le plus rapidement possible en 1 an pour devenir bilingue, sachant que je partirais sur la base d'un niveau JLPT2.
    Et ensuite directement chercher des jobs chez robert walter et/ou hello work.
    Sachant que les boites japonaises sont moins regardantes sur les diplomes que les boites étrangères c'est faisable lorsqu'on parle couramment la langue et qu'on a un minimum d'expérience..non ?

    Je conçois ensuite que la vision du travail dans une kaisha japonaise peut etre déroutant, il se peut qu'on apprenne rien les 1ères années, photocopies, paperasses, café... mais le but est de venir et se préparer puis miger ailleurs.