Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Sur Paris : Aide au montage d'un dossier de demande de visa de travail pour le Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Sur Paris : Aide au montage d'un dossier de demande de visa de travail pour le Japon

    Salut,

    Une entreprise Japonaise de Tokyo cherche actuellement à m'embaucher.

    Je viens de recevoir un email de leur part me demandant différents documents qui serviront à l'établissement du dossier de demande du visa de travail. De mon coté, j'ai un beaucoup de mal à évaluer le niveau d'expertise réel de leurs ressources humaines quant aux montages de dossiers pour des demandes de visa.

    J'aimerais donc savoir quelle organisme présent sur Paris serait le plus à même de m'assister en amont dans la mise en place du dossier, à savoir:

    1. Conseils divers sur l'optimisation du dossier (contenu et présentation, avec documents types à l'appui si possible)



    2. Conseils pratiques sur la procédure à suivre (juste pour m'assurer qu'ils suivent bien la bonne procédure au Japon)

    J'ai bien sûr pensé aux services consulaires japonais à Paris mais je n'ai aucune expérience probante quant à leur efficacité pour ce genre de prestation.

    Merci par avance pour toute info utile basée sur votre expérience personnelle si possible
    Dernière modification de sleidia, 28/12/2011 à 12h52 Raison: typos

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    De mon coté, j'ai un beaucoup de mal à évaluer le niveau d'expertise réel de leurs ressources humaines quant aux montages de dossiers pour des demandes de visa.
    Je crois qu'on est beaucoup ici à avoir monté son propre dossier de demande, j'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un niveau d'"expertise".
    Tu as consulté déjà le site du mofa et de l'immigration?
    http://www.immi-moj.go.jp/english/

    Tu passes par une demande de Coe? Tu sais déjà quel type de visa correspond à ton activité ( quelle catégorie de visa de travail) ?
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Compte que sur toi meme Sleidia et ajoute a ton dossier de COE une belle lettre en japonais genre je viens donner un coup de pouce a l economie locale etc...et genre t'es fan d'ikebana et du pays depuis 20 ans ^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Merci à tous.
    Bon, en fait, l'agence Web qui désire m'embaucher semble savoir ce qu'elle fait et je peux donc me reposer sur eux pour l'élaboration du dossier que je suis en train de terminer avec leur aide.
    J'ai passé quelques jours à courir après les attestations de mes employeurs passés.
    Là où ça risque de coincer, c'est ma période en indépendant (8 ans).
    Je n'ai qu'une inscription à l'INSEE, une lettre des impôts décrivant mon statut d'indé en tant que Webdesigner, et des copies de factures envoyées à mes clients comme toute attestation.
    Je sais vraiment pas si ça va passer
    Va falloir allumer des cierges là.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    De toute facon ils peuvent pas verifier concretement directement en France et les documents, brode autour...pourquoi crois tu que ceux qui ont pas bac+3 choppent quand meme un visa. C'est pas des buses mais pas des experts non plus au Japon.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Au fait, en terme de rapidité, vous conseillez quoi comme solution d'envoi postal express de la France vers le Japon ?
    Il y a mieux que Chronopost?
    Merci!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Besoin d'aide pour mon visa de travail
    Par Trivia05 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2012, 01h56
  2. Visa Valeur d'un Diplôme Universitaire (DU) lors d'une demande de Visa de travail?
    Par sleidia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2011, 11h31
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  4. Divers Les étapes pour s'installer au japon avec visa Travail
    Par bloodfire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2008, 11h39
  5. Visa Formulaire de demande de visa pour le Japon (WH)
    Par volail dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2007, 12h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé