Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Je voudrais savoir votre avis sur le Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je voudrais savoir votre avis sur le Japon

    Bonjour
    Je suis japonais qui vit en France.
    Un jour j'aimerai bien fonder une agence afin d'aider les français qui veulent aller ou vivre au Japon.
    Je vous demande donc ce qui est difficile, inquiétant ou peu pratique dans les démarches à faire pour y vivre.
    De quel genre de service avez vous besoin avant de partir ?
    Qu'est ce qui vous fait hésiter ? Le logement, la langue, le visa ?
    Pensez-vous qu'il manque des informations sur le Japon en France ? Si oui, quel genre d'informations ?
    Vous préoccupez vous de savoir de quel façon vous pourrez vous intégrer à la vie japonaise ?
    Par exemple, comment trouver un travail ou une famille d'accueil, d'étudier au lycée ou à l'université ou encore d'avoir un(e) petit(e) ami(e) japonais(e)...etc.
    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du Japon.



    Merci

  2. #2
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    L'agence serait en France ou au Japon ?

    Je pense qu'il y aurait effectivement un marché pour ce genre de services, si l'agence propose une prestation "clée en main efficace" et communique clairement sur ce qu'elle peut faire et ce qu'elle ne peut pas faire (ex: elle ne peut pas obtenir le visa, seulement aider dans les démarches, etc..).

    En effet, de nombreuses informations existent sur les forums mais l'intérêt est sans doute d'avoir pour certains clients potentiels une personne qui leur donnerait toutes ces infos/les aideraient.

    Divers problèmes existent en suivant les messages sur le site vous en verrez pas mal :
    - trouver un logement ("gaikokujin friendly") - sur place/avant -
    - les nombreuses précisions et informations sur les visas -avant/sur place -
    - en prestations de service : des "packages" langue japonaise de travail (avec keigo), des simulations (role playing) pour passer des entretiens d'embauche (mensetsu); Ce point pourrait se faire en collaboration avec une école de langue;
    - toutes les info sur la sécurité sociales, les taxes à payer, etc... (sujet qui revient souvent ici);
    - ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Personnellement, je pense que ce type de business est voué à l'échec.
    Je m'imagine mal des gens accepter de payer pour ce genre de service.
    Les gens préfèrent poser leurs questions sur les forums tout à fait gratuitement.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    Bonjour,

    L'agence serait en France ou au Japon ?

    Je pense qu'il y aurait effectivement un marché pour ce genre de services, si l'agence propose une prestation "clée en main efficace" et communique clairement sur ce qu'elle peut faire et ce qu'elle ne peut pas faire (ex: elle ne peut pas obtenir le visa, seulement aider dans les démarches, etc..).

    En effet, de nombreuses informations existent sur les forums mais l'intérêt est sans doute d'avoir pour certains clients potentiels une personne qui leur donnerait toutes ces infos/les aideraient.

    Divers problèmes existent en suivant les messages sur le site vous en verrez pas mal :
    - trouver un logement ("gaikokujin friendly") - sur place/avant -
    - les nombreuses précisions et informations sur les visas -avant/sur place -
    - en prestations de service : des "packages" langue japonaise de travail (avec keigo), des simulations (role playing) pour passer des entretiens d'embauche (mensetsu); Ce point pourrait se faire en collaboration avec une école de langue;
    - toutes les info sur la sécurité sociales, les taxes à payer, etc... (sujet qui revient souvent ici);
    - ...
    Merci de m'avoir répondu.
    Je pense les deux , j'installerai l'agence en France et au Japon.
    Au Japon il y a beaucoup d'agences pour aider les gens qui veulent étudier à l'étranger.
    Mais en France il me semble que les gens ne comptent pas beaucoup sur ce genre d'agence pour obtenir un visa ..etc.

    Et oui c'est vrai que l'on peut trouver facilement "Gaijin house (comme Sakura house par exemple)" et des appartements pour étrangers.
    Personnellement je trouve qu'il y a des inconvénients. Ça leur empêche de s'améliorer en japonais et les appartements pour étrangers coûtent cher.

    Qu'est ce qui est un problème pour obtenir le visa ? J'ai l'impression que l'obtention du WH n'est pas difficile et pour échanger ou aller à l'université non plus.
    Le problème est toujours l'argent , n'est ce pas ? Les tarifs des écoles de langue japonaise sont vraiment élevés.
    Je pense que c'est presque du vol.

    Je vois , le Keigo est même difficile pour les japonais. À mon avis, le Keigo du JLPT N2 est suffisant pour les étrangers.
    La société japonaise a tendance à être indulgente envers eux.

    Concernant la sécurité sociales et les taxes j'aimerai bien en savoir plus.
    Est ce que tu pourrais me donner des exemples ??

    Merci

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Personnellement, je pense que ce type de business est voué à l'échec.
    Je m'imagine mal des gens accepter de payer pour ce genre de service.
    Les gens préfèrent poser leurs questions sur les forums tout à fait gratuitement.
    Merci de m'avoir répondu.
    Je comprends bien ce que vous voulez dire.
    Parce que moi non plus je n'ai jamais utilisé ce genre de service.
    Je pense que payer pour ça c'est du gaspillage.
    Mais c'est un fait, il existe peu de gens qui utilisent ce genre de service.
    Et je ne crois pas que l'on pourra résoudre tous les problèmes sur ce site ou d'autres sites et même sur internet.
    C'est ça , ce que je voudrais savoir.
    Peut être il y a des problèmes après vous être installé au Japon.
    Peut être il y a des lycéens qui étudient au Japon. Et les retraités...etc par exemple.

    En fait ce n'est pas vraiment du business que je veux faire.
    Simplement j'aimerais bien contribuer à la société française et la japonaise.

    Et vous ? Vous n'avez aucune plainte contre la société japonaise ou le service ou la vie au japon..etc??

  6. #6
    Junior Member Avatar de mauriceravel
    Inscrit
    mai 2010
    Lieu
    Bourg-Salade
    Messages
    26
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que ce genre de services peut intéresser de nombreux Français, sachant qu'on trouve beaucoup d'informations contradictoires sur internet. En revanche, je ne sais pas jusqu'où ils seraient prêts à payer pour avoir des informations fiables. En tout cas, le fait que vous soyez japonais est un point fort : vous avec une idée précise de ce que cherchent les employeurs/propriétaires de logements japonais.

    Pensez-vous forcément à une entreprise ou avez-vous d'autres formes en tête (livre ? site internet ? fascicule ?)

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je pense que c'est une très bonne idée. Pour comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les gens qui vivent au Japon vous devriez si vous ne l'avez pas déja fait, consulter les blogs créés par ces français. Pour ma part, je consulte surtout les blogs féminins. Je ne donnerai pas d'adresse ici, vous pourrez facilement les trouver

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je pense que c'est une mauvaise idée, la clientèle est très très réduite.
    On parle de 6000 max français enregistré avant le Tsunami, moins de 3000 après et dans tout le Japon.
    Parmis ceux-la beaucoup d'enfants et de dépendants....

  9. #9
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    A tous, tout d'abord ce type de service existe un peu partout dans le monde. On trouve des petites sociétés qui aident les expatriés a s'installer. Généralement, c'est plutôt une clientèle haut de gamme. Ça peut vraiment être utile d’avoir quelqu’un qui vous trouve un logement, vous aide a ouvrir un compte en banque et une ligne de téléphone..

    N171, icebreak a raison. Fait une etude de marché. Il n'y pas assez de Français pour que tu puisses trouver des clients facilement.

    Mon conseil: Ouvre une agence de voyage, un site de dating franco-japonais ou devient importateur de vin. Avec ca tu devrais pouvoir gagner ta vie.
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Votre avis pour 2 semaines au Japon (1ère fois!)
    Par hk009 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2009, 14h07
  2. Itinéraire Itinéraire : votre avis ??
    Par kamye dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2008, 21h45
  3. Divers Votre avis, est-ce fou ?
    Par ayuluna dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2007, 05h55
  4. votre avis sur les bus?
    Par Iriakun dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2006, 21h46
  5. Salaire Votre avis sur mon salaire...
    Par itukalef dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/10/2004, 16h08

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé