Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut les alliments accepté interdit a l'éntrée du Japon

    Bonjour,
    je prépare ma valise et j'aimerais prendre avec moi du chocolat, et des oranges dans un filet, voir des pommes. Je voudrais savoir si c'est possible. Est ce que l'on ne va pas jeter mes aliments a la poubelle? ou est ce que je devrais payer une taxe??
    merci à vous.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Hello

    Chocolat -> aucun probleme.

    Les fruits, techniquement oui c'est possible, les pommes et les oranges ne sont pas dans la liste des aliments interdits a l'entree. Par contre, il faut theoriquement que tu les declares pour inspection a l'arrivee.

    http://www.pps.go.jp/english/trip/oversea/kensa.html

    Tu ne paieras pas de taxes, le pire qu'il puisse t'arriver c'est qu'on jette tout a la poubelle si un ver se promene sur tes pommes.

    Ce n'est pas mes valises et tu as peut etre tes raisons, mais il me semble qu'amener des pommes ou des oranges ca prend de la place et beaucoup de poids, et du temps a la quarantaine a l'arrivee. Oui les fruits sont un peu plus chers, mais bon il y a largement de quoi trouver des pommes pour pas trop cher. Et des oranges aussi si ca te manque. Pour 2000 JPY (20 EUR), tu trouves sans trop de problemes un kilo de pommes.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos.
    J'ai droit à 42 kg et là j'en ai même pas 10 alors j'ai encore de la marge niveau poids.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas d'accord pour les fruits frais (idem pour les légumes et le riz sous toutes ses formes comme les plants par exemple), interdits à l'entrée au Japon. Des chiens "renifleurs" sont là pour faire respecter cette règle. J'ai pu voir à Ôsaka, il y a deux semaines, des passagers obligés d'ouvrir leurs bagages de cabine, marqués par un beagle, et jeter les deux pommes qui s'y trouvaient. Admonestation des douaniers et inscription des noms des contrevenants sur une liste informatique à la clé.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pas d'accord sur du détail : ce n'est pas interdit (contrairement à certains dérivés de la viande), c'est soumis à déclaration et à quarantaine en fonction des produits.

    http://www.maff.go.jp/pps/j/search/detail.html
    Pour vérifier les trucs qui sont autorisés/interdits et sous quelles conditions. En vérifiant, c'est variable selon les produits, les pommes en effet ça a l'air NG sauf avec les papiers phytosanitaires d'import, les agrumes globalement OK avec juste la déclaration.

    De toutes façons (et en conclusion sur laquelle on sera j'espère d'accord), passer des pommes et des oranges c'est se prendre la tête pour pas grand chose.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Après vérification via les informations données aux compagnies aériennes par les services phytosanitaires japonais, les fruits frais sont bien interdits d'importation dans l'archipel (hors licence d'importation). Pas de quarantaine et destruction par les agents de ces services ou les douaniers. C'est peut être se prendre la tête pour pas grand chose mais c'est néanmoins comme cela que ça fonctionne. Le document douanier remis aux passagers ne comporte aucune case de déclaration pour les fruits.
    Dernière modification de skydiver, 19/02/2012 à 00h12

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    D'ailleurs les équipages ont pour consigne avant d'arriver au Japon, de regrouper tous les fruits qui restent (corbeilles de fruits première classe, business classe et fruits équipage), de les mettre dans un sac qui est pris ensuite par les autorités phytosanitaires à l'arrivée. Interdiction de les débarquer et de les emmener à l'hôtel.
    J'imagine mal quelqu'un arriver avec son kg de pommes, s'arrêter au bureau ad-hoc, le confier pour analyse, et retourner quelques jours plus tard rechercher ses pommes à l'aéroport.
    Avec l'expérience des arrivées au japon, ceux qui ont voulu passer des fruits se les sont vus confisqués et ont été rappelés à l'ordre, donc Laura évite de te prendre la tête avec ça. Pas de fruit! et pi c tout !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    En plus franchement c'est pas comme si des pommes et des oranges on en trouvait pas au Japon LOL!
    Ok pas au meme prix mais bon.
    Pour remplir la marge de 42 kilos, des bouquins (qui coutent tres cher a kinokuniya ou en import), des boites de conserves (ravioli, cannelonni, creme mont blanc etc....au hasard compote de pommes ;P), des pates aux oeufs (on en trouve jamais), couscous, sauces, quatre quarts, des kinder delices, farine pour les partisseries ou simplement gel douche/shampoing d'une marque preferee. Les valises j'arrive toujours a les remplir, le transport par contre aie (hier la poignee de la valise a une copine a explose >_<).

  9. #9
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Couscous, gateaux et confiserie de France :,( T'es trop cruel Iriakun d'avoir abordé ce sujet. Acheve moi et parle de pain et de fromage tant que tu y es.
    Dernière modification de KoYuBi, 19/12/2011 à 10h31
    You Will Learn Respect!

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour plus d'info sur ce sujet

    http://www.customs.go.jp/english/c-a...f/FAX9007e.pdf

    Ou l'on y apprend que la Durian et la Noix de Coco passent plus facilement que le saucisson.
    Que les oranges, si ca vient des US c'est OK. Mais que de France, non (my bad).



    Bref, avec tout ca, il est plus utile d'amener 10 kg de fringues que d'oranges.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Examen d'entrée à l'université au Japon
    Par freestyler dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 19h14
  2. Législation Interdit de séjour..
    Par Kenken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 63
    Dernier message: 19/11/2007, 23h26
  3. Divers Entree ou re-entree au Japon apres Novembre 2007
    Par Guzabie dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 59
    Dernier message: 12/10/2007, 18h26
  4. Passeport durée de séjour sur le formulaire d'entrée au Japon
    Par Maitre dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 18h56
  5. Emploi Entrée dans la vie active au Japon
    Par fujinko dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/09/2004, 16h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé