Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Viste du Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Viste du Japon

    Bonjour à tous ,



    Avec mon frère ,nous allons pour la première fois visité le japon pendant 15 jours entre le 28/03 au 10/04/2012.
    Nous avons déjà réservé un ryokan sur Kyoto du 28/03 au 02/04, que pensez vous de notre circuit :

    28/03 Tokyo=>Kyoto (JR) prise en charge du ryokan ,après visite du quartier tranquillement (décalage...).
    29/03 Kyoto visite de la ville + temples
    30/03 Kyoto =>visite de Nara (1journée).
    31/03 Kyoto =>visite de Uji (dégustation des thé) je suis un amateur du thé vert je serais servi et Temple Byodo
    01/04 Kyoto visite du pavillon d'or,d'argent et le jardin du Ryoanji ou un autre jardin .
    02/04 Kyoto=>Osaka visite de la ville.
    03/04 Osaka + Kobe.
    04/04 ? je ne sais pas pour l'instant.
    05/04 Tokyo repos et visite tranquille de la ville en bus de tourisme ?
    06/04 Tokyo=>visite de Nikko (1journée).
    07/04 Tokyo=>visite de Kamakura ou Yokoham (1 journée).
    08/04 Tokyo visite du quartier Akihabara.
    09/04 Tokyo visite du quartier ?
    10/04 dernier journée (départ de l'aéroport de Haneda le 11/04 à 00h35).

    Que pensez vous du circuit est ce trop chargé ,trop court pour des ville comme Tokyo et Kyoto ?
    Devons nous prendre le JR pass pendant 1 semaine ou 2 ?

    N'hésitez pas à nous donner des informations ou des bonnes adresses pour manger ,sinon nous sommes également à la recherche d'un logement sur Tokyo du 05/04 au 10/04.

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    ? : Hakone mais il faudrait prévoir 2 jours sur ton planning.
    31/03 : tu auras du temps en plus.
    Osaka, je ne vois pas quoi voir. Si c'est pour s'imprégner de l'atmosphère d'une très grande ville, autant le faire à Tokyo. auquel tu pourrais ajouter un jour de visite. Par contre, 1 jour à Akihabara c'est une demi journée de trop.
    De même, Kamakura, Nikko, Yokohama sont trois belles destinations mais, à titre personnel, j'en ôterai une de la liste pour ajouter un jour dans la capitale. A ce propos, le bus tourisme, je ne sais pas. Tokyo c'est tellement grand..
    Tant que j'y suis, je ne vois pas l'utilité d'arriver à Tokyo pour récupérer ton JR pass et foncer à Kyoto. Arrive directement à Osaka. Transport en plus = fatigue inutile, surtout sur un court séjour.

    Bon voyage, vous allez vous éclatez !

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    ? : Hakone mais il faudrait prévoir 2 jours sur ton planning.
    31/03 : tu auras du temps en plus.
    Osaka, je ne vois pas quoi voir. Si c'est pour s'imprégner de l'atmosphère d'une très grande ville, autant le faire à Tokyo. auquel tu pourrais ajouter un jour de visite. Par contre, 1 jour à Akihabara c'est une demi journée de trop.
    De même, Kamakura, Nikko, Yokohama sont trois belles destinations mais, à titre personnel, j'en ôterai une de la liste pour ajouter un jour dans la capitale. A ce propos, le bus tourisme, je ne sais pas. Tokyo c'est tellement grand..
    Tant que j'y suis, je ne vois pas l'utilité d'arriver à Tokyo pour récupérer ton JR pass et foncer à Kyoto. Arrive directement à Osaka. Transport en plus = fatigue inutile, surtout sur un court séjour.

    Bon voyage, vous allez vous éclatez !
    Merci liptonic pour ta réponse ,

    c'est justement le style de réponse que nous attendons pour modifier et affiné notre séjour au Japon, pour les billets d'avion l'aller-retour est déjà confirmé ,c'est vrai qu'il aurais plus judicieux d'aller directement à Osaka.
    Nous allons rajouter Hakome à notre circuit et enlever Osaka ,nous préférons également visiter des petites villes .

    C'est vrai que 2 semaines c'est court mais bon ça sera déjà une bonne approche...

  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    De rien.
    Pour les villes (sauf Nara), je ciblerais plutôt les visites par zone géographique. Un jour telle zone, un jour celle-ci,etc..
    A propos des transports à Kyoto, bus (trajet en moyenne 220 Yens/personnes - tu rentres par l'arrière du bus et tu paies en sortant devant le chauffeur), métro, trains voire vélo. Tu peux en louer pour quelques jours, ce qui à mon avis laisse une plus grande autonomie. Attention cependant à bien garer les vélos dans des endroits prévus pour (parfois parking à vélo - 200 Y) sinon c'est direction la fourrière, qui dépend du quartier ou on te l'a enlevé + une amende sympa.
    Par ailleurs, je ne sais pas si mixer Osaka et Kobe la même journée en résidant à Kyoto est une bonne idée.
    Hakone, si le temps est avec vous, ca peut être vraiment sympa. Si vos finances vous le permettent, vous pouvez loger dans de superbes Ryokan.
    A ce propos, c'est quel Ryokan à Kyoto -par curiosité ?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    De rien.
    Pour les villes (sauf Nara), je ciblerais plutôt les visites par zone géographique. Un jour telle zone, un jour celle-ci,etc..
    A propos des transports à Kyoto, bus (trajet en moyenne 220 Yens/personnes - tu rentres par l'arrière du bus et tu paies en sortant devant le chauffeur), métro, trains voire vélo. Tu peux en louer pour quelques jours, ce qui à mon avis laisse une plus grande autonomie. Attention cependant à bien garer les vélos dans des endroits prévus pour (parfois parking à vélo - 200 Y) sinon c'est direction la fourrière, qui dépend du quartier ou on te l'a enlevé + une amende sympa.
    Par ailleurs, je ne sais pas si mixer Osaka et Kobe la même journée en résidant à Kyoto est une bonne idée.
    Hakone, si le temps est avec vous, ca peut être vraiment sympa. Si vos finances vous le permettent, vous pouvez loger dans de superbes Ryokan.
    A ce propos, c'est quel Ryokan à Kyoto -par curiosité ?
    Bonjour liptonic ,

    Le ryokan choisi à Kyoto n'est pas un vrai ryokan comme on l'entend au japon ,c'est un logement disponible chez vivrelejapon (pour ne pas le citez). Mais sur photos ça à l'air pas mal et le prix est raisonable.
    Justement en parlant de ryokan ,nous voudrions séjourner 1 nuit ou 2 dans un vrai ryokan sur Kyoto ou Hakone.

    Sinon pour nous déplacer sur Kyoto sa sera le vélo,je fais +-1000km par mois sur vélo de route.

    Comme c'est un première pour nous au Japon ,en réfléchissant nous allons d'abord nous concentrés sur Kyoto,Tokyo et leurs alentours (Nara,Hakone,Uji et Nikko) au lieu de nous "éparpillés".

    nous cherchons toujours un logement sur Tokyo (hotel ou petit ryokan) budget : 100euros.

    Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé