Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Voyage de noces au Japon du 26 mars au 8 avril 2012

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage de noces au Japon du 26 mars au 8 avril 2012

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau sur le forum mais depuis très longtemps un passioné du Japon.
    J'organise mon voyage de noce au Japon du 26 mars au 8 avril 2012 et j'avais pas mal de questions.

    Je suis déja allé au Japon du 18 décembre 2009 au 1er janvier 2010 mais avec des potes et un peu à l'arrache (même si on a fait des trucs insensés...)
    Bref, cette fois je voudrais que ça soit un minimum organisé (vu qu'il y a Madame ) et donc j'avais des questions, que je poserai au fur et à mesure qu'elles arrivent...

    La premiere, même si j'ai matté un peu à droite à gauche, c'est, est ce que c'est faisable et pas trop une perte de temps de se rendre à Okinawa, juste histoire de passer 2 jours là bas? Et est-ce que ça va pas nous couter trop cher pour rien?

    La seconde, c'est, vu que je compte aller à Kyoto et peut être Osaka 1 ou 2 jours par villes, est ce que ça vaut le coup de prendre un rail pass 2 semaines (et pas prendre juste 1 semaine et le reste payer mes tickets de train/métro à Tokyo à l'unité)? Et pour les hotels, réserver à l'avance ou pour 1 nuit ça va le faire en direct?

    Et la troisième, vu que lors de mon voyage en 2009 je trouvais les magasins de manga, en me balladant sans savoir où il y en avait, je voulais savoir si il y avait pas un magasin spécial jump comics, ou spécial éditeurs et où?
    ça ça nous a un peu fait perdre notre temps au Japon, de devoir "s'aventurer" et oser prendre des ascenceurs banals pour nous retrouver à notre grande stupéfaction dans un immense bowling, ou un magasin de statuetes de mangas que j'aurai jamais soupsonné trouver là ^^ (et que je trouve la veille de mon départ alors que j'ai dépensé.....trop de sous pour pouvoir m'achetter une statuette décente....)


    Merci merci, je checkerai le forum de temps en temps car je le trouve super et j'espère trouver les réponses afin d'organiser un super voyage de noce.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tu as sur le site un forum dédié aux manga. Néanmoins, selon moi, le meilleur magasin de manga reste Mandarake, à Nakano. Au premier étage de la galerie (escalier au milieu), face à la gare.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'en avais vu un ouf (là où il y avait des statuettes aussi) à Akihabara à gauche en sortant de la gare, c'était dans les étages. Il y avait de l'occaze à mort, et sinan à Shibuya aussi impressionant, rez de chaussé pour CD/DVD/jeux video, 1er étages, livres (oui oui, livre, pas manga), et 2eme étage manga....

    Mais je me demandais si il y avait pas des magasins d'éditeurs ou des truc vraiment ouf à voir dans l'univers manga.

    Je vais matter dans la section manga mais je voulais faire un topic pour esssayer de répondre à tout et pas me disperser...
    Merci je note déjà celui là.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    Okinawa, oui, c'est bien, mais ça perd du temps à cause de l'avion
    (dans un séjour de 2 semaines, perdre du temps dans les aéroports,
    c'est un peu dommage). Mais le voyage coûte peu. J'ai déjà fait
    l'aller et retour pour moins de 30 000 yens, deux nuits d'hôtel comprises.
    Pour Kyoto, il y a beaucoup à voir. Les 2 semaines n'y suffiraient
    pas. J'ai eu justement des amis le mois dernier qui ont passé 2
    semaines ici.
    Osaka, par contre, j'y ai pourtant travaillé 6 ans, je ne vois absolument
    pas l'intérêt. Je n'ai pas dû trouver les bons endroits...
    Le château est à éviter à tout prix.
    Par contre, celui de Himeji, il vaut vraiment la peine. Mais je crois
    qu'il était en travaux ces temps ci. À vérifier.
    Pour les mangas, je pose mon joker.


    Pascal


    La mariée accueillit les invités avec un grand salut dans la noce.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, je me permets de répondre pour ce qui concerne Okinawa pour y avoir souvent été!

    Deux jours ça me parait un peu juste mais trois jours deux nuits, ça peut valoir le coup surtout que le temp début avril commence déjà à être pas mal là-bas.
    Pour les billets d'avion, il faut bien planifier son coup: soit les acheter à la compagnie low cost japonaise (skymark) pour 20000 yens aller-retour avec 1 ou 2 mois d'avance soit deux mois d'avance aux compagnies classiques pour environ 30000 A/R. Sinon ça grimpe très très vite (50 000 yens l'aller retour 2 à 3 semaines avant).

    Programme possible:
    Partir tôt le matin de Tokyo, visiter Naha dans la journée , le château. Le soir prendre un ferry depuis le port de Naha pour passer une nuit sur une plus petite île, revenir sur Naha, louer une caisse, dormir dans un hôtel dans le nord de l'ïle principale puis revenir doucement vers l'aéroport après avoir visité l'aquarium par exemple!
    Le Prince André

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    I'm back

    Bon, ça a avancé depuis mes premières questions.

    Du coup en fait, on va faire Tokyo et Kyoto on y ira le 29 mars au matin, on dormira làbas et on partira le lendemain soir comme ça ça nous fera 2 jours de visite

    J'ai réservé des places pour le musée Ghibli le 4 avril.

    Maintenant je voudrais aller voir un match de baseball à Tokyo, mais j'ai regardé un peu sur le forum, le topic datait de 2005 ...
    Où est ce que je pourrais aller me procurer des billets et à quels prix? (j'ai vu que ça dépends des stades et surement des affiches)

    Merci

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour bénéficier d'un réduction, tu peux acheter les places dans un ticket corner (billets de cinéma, places de spectacle, sport, etc.); on en trouve partout ou presque.
    Le prix des places dépend notamment du type; saison régulière ou playoffs puis en se rapprochant de la finale.. A priori, les rencontres les plus onéreuses seraient celles concernant les Tôkyô Giants et les Hanshin Tigers. Au moins 3 tarifs différents selon l'endroit où tu es installé.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK.
    Et fin mars début avril la saison a commencé?
    C'est entre combien et combien les prix?
    Et quand tu dis Ticket Corner qu'on en trouve un peu partout? ça ressemble à quoi?C'est un endroit? un distributeur dans la rue?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. mars 2012 : expo Karin Pisarik @Ginza
    Par saza dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 03h36
  2. Itinéraire Voyage au Japon en Avril
    Par superbibou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2008, 01h15
  3. Climat le climat en mars/avril
    Par marshalld12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2006, 22h42
  4. Tourisme Voyage de noces au printemps...
    Par lalope dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 18h39
  5. Tourisme Voyage de noces au Japon
    Par Mysticgirl64 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2005, 11h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé