Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Un français débarque à tokyo le 7 Avril

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile Un français débarque à tokyo le 7 Avril

    Bonjour à tous, je vien ici car j'ai besoin de conseil et surtout de l'aide de personnes gentilles. Voila je vis en France depuis ma naissance et je m'y sens mal. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti que le Japon était fait pour moi. J'aime tout ce qui attrait au japon, vous allez me dire il ne voie que les bons cotés, mais ne vous inquiétez pas je me suis très bien renseigné au fil des années.
    Bon venons en au fait, je comptait ouvrir une petite entreprise en France mais les affaires s'annonces pas très bien, surtout seul. J'ai donc décidé de partir vivre au japon le lendemain de mes 23, afin d'y apprendre la langue et d'y trouver un travail. Je touche 740 euros par moi, d'ici le mois d'Avril, j'espère économiser 3000 euros.Qu'en pensez vous? N'essayez pas de m'en dissuader je n'ai pas d'autre solution. Est-ce que des français installé sur place pourrait m'aider de quelques manières que ce soit? Je vous en serait très reconnaissant.

    Ce n'est que lorsque il n'y auras plus rien a manger sur terre que les humains se rendrons compte que l'argent n'est pas comestible.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il te faut absolument apprendre la langue dans un premier temps.
    Je te conseille d'apprendre pendant 1 an minimum si tu as deja des notions et 2 ans si tu es un débutant partant de zéro.

    Tes économies me paraissent un peu maigre pour prétendre a un tel projet. A moins que tu aie des revenus mensuels.
    Dernière modification de jedi689, 05/12/2011 à 18h05

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas d'autre solution...?
    Tu aimes tout ce qui à trait au Japon...?
    Y as-tu déjà voyagé?
    Quelles sont tes compétences, diplômes, etc.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J'espere que c'est pas prof de francais :P
    Faut lire le forum et BEAUCOUP se renseigner! Faut pas dire que tu l'as fait sinon tu saurais que 3000 euros c'est une pecadille. Billet d'avion 800 euros, logement bouffe etc...allez avec 2200 euros, un mois, voir 2 grand maxi. si une ame charitable pour t'accueillir. Faudra pas compter sur les francais sur place en tout cas.

  6. #6
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti que le Japon était fait pour moi.
    N'essayez pas de m'en dissuader je n'ai pas d'autre solution.
    J'espere que tu es un troll de qualite, car avec des phrases comme ca tu es deja classe comme etant un utopiste/reveur en mal de vivre.

    Sinon avec 3000 euros, t'auras de quoi te payer ton billet d'avion, un logement, et de quoi survivre pendant allez, un mois ?
    Et je dis bien survivre, compte pas te taper des soirees karaoke ou des izakayas a gogos avec un tel budjet. Car surtout si t'habites pas dans le tout centre de Tokyo, tu va douiller en transports...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ferrarienzo66 Voir le message
    Bonjour à tous, je vien ici car j'ai besoin de conseil et surtout de l'aide de personnes gentilles. Voila je vis en France depuis ma naissance et je m'y sens mal. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti que le Japon était fait pour moi. J'aime tout ce qui attrait au japon, vous allez me dire il ne voie que les bons cotés, mais ne vous inquiétez pas je me suis très bien renseigné au fil des années. ....
    Citation Envoyé par xavfreddie;
    http://www.lejapon.org/forum/threads...japonais/page9 :

    Mais je ne désespère pas, je veux absolument aller au Japon. J'ignore pourquoi je suis si obstiné, mais j'ai ce sentiment étrange que la France n'est pas le pays idéal pour moi. Je ne peux l'expliquer.
    ...
    Une réponse gentille, s'il vous plait.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

  8. #8
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Aller au Japon pour y vivre, mais en dehors du problème financier plus que insuffisant, pour y faire quoi ? Je veux dire quel genre de travail tu penses y trouver ? Et avec quelle condition de vie désastreuse ?
    Tu dis n'avoir pas pu, ou pas réussi à créer ton entreprise en France, je comprend car de nombreuses difficultés doivent être franchies. Mais cette expérience en France devrait reconsidérer la question de partir à l'étranger en claquant la porte. Je pense que si cela parait difficile de vivre en France pour un Français, vivre au Japon pour un Français me parait plus dur, voir insurmontable !

  9. #9
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Il va falloir que tu redescendes sur terre.
    3000 euros ? Tu comptes partir 1 mois ?
    Trouver un boulot alimentaire sans parler la langue ? C'est mort.
    Apprendre la langue sans aller à l’école ? j’espère que tu ne vas pas cramer ton WH en allant sur l'archipel sans parler japonais =).

    Tu n'es pas près =). Quand tu auras 15000 euros de coté et que tu pourras lire 目を覚ませ sans faire de google trad,tu pourras cramer ton WH et je me ferai un plaisir de te conseiller.

    Une autre alternative pourrai être un Visa étudiant mais compte environ 22k par an. Et prépare toi à te faire des grosses soirées instant Ramen.
    Dernière modification de fengrim, 06/12/2011 à 16h28

  10. #10
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    3000 euros??? 800 euros A/R il te reste 2200 euros, ca fait 220000 yens.

    C'est mon bugdet mensuel (en fourchette haute quand meme) A LA CAMPAGNE. Alors a Tokyo.....
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 19h39
  2. Mes photos de Tokyo d'avril 2004
    Par Ikebukuro dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2005, 01h50
  3. on débarque a bordeaux!
    Par egyran dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2005, 19h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé