Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : recherche romans sur le japon medieval

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut recherche romans sur le japon medieval

    Bonjour voila alors je suis passionnée du japon depuis maintenant plusieurs années et jai pu lire plusieur bos ouvrage

    Dans les pli du kimono (sur la creation du shoguna par minamoto yoritomo)

    La dernière concubine ( pa periode ou yoshinobu rendu les plein pouvoir a l'empereur mais le livre parle d'une concubine du shogun precedent )

    Du bout de l'eventail de joceline godart ( sur le japon encien l'empereur est au pouvoir j'ai du mal avec cette periode de l'histoire)

    mineko iwasaki ma vie de geisha et plein d'autres sur les geisha ou parlant du yoshiwara et autres les titres ne me revienne plus....


    Et toute la collection de livre traduit en français de lauraw jonh rowland ( le tatouage de la concubine, la dague et le sabre , la femme du samurai et le lotus noir)
    Je suis vraiment fan de ses livre et de la periode ou l'histoire se situe. Ses roman retrace l'histoire de sano ichiro qui devient le sosakan sama du shogun tsunayosi tokugawa.

    Et je suis donc a la recherche de roman dans le style avec une intrigue au coeur de la ville de edo et pourquoi pas qui parle directement du shogun, des concubine du shogun et autre enfin voila jaime se genre de roman.

    Je vien d'acheter : yoshiwara, hideyoshi seigneur singe, shogun, menace sur le shogun, et ieyasu shogun suprême que je n'ai pas encore commencer mais voila si vous connaiser des livre du meme genre que se que je lis ou qui se passe dans la periode qui m'interesse je suis preneuse. Car actuelement il existe tout une serie qui retrace l'histoire de sano ichiro de lauraw john rowland mais que en anglais il n'on pas ete traduit encore et je ne lis pas l'anglais.....

    Voila en esperant que certain d'entre vous pourron me renseigner et pourquoi partager sur le japon et men apprendre plus car j'avou encore avoir du mal a retracer l'histoire du japon avant les debut du shoguna voila



    biz a tous

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci Le dit de Hôgen, le dit de Heiji je n'aime pas trop cette periode de l'histoire car je ne la conais pas encore tres bien donc elle reste assez vague pour moi je n'arrive pas trop a me situer je prefère la periode shogunale
    et pour le sabre des takeda je ne conais pas mais aparament sa parle plus de bataille
    je suis pas trop trop bataille mais plutot de intrigue qui se deroulent dans edo ou au allentour quand le jshoguna est bien instaler et le pays stable

  4. #4
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Pourquoi pas "Le Dernier Shôgun" de Ryôtarô Shiba, ça va bien dans la suite d'Hideyoshi Seigneur Singe, mais là en est à la fin du shogunat Tokugawa.

    Ou sinon "Le Château de Yodo" de Yasoushi Inoue, là on en est encore pendant Hideyoshi juste avant la mise en place de Tokugawa, mais le roman relate l'histoire d'une des concubines d'Hideyoshi.

  5. #5
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Fleurs de Dragon de Jérôme Noirez

    Menace sur le shogun de Furutani Dale

  6. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Le sujet est redirigé vers le forum Littérature, qui parait plus adapté.
    Merci de votre compréhension.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Histoire recherche romans sur le japon medieval
    Par kawaisexy dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 19h12
  2. Divers Romans sur l'unification du Japon
    Par darkbob dans le forum Littérature
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 08h00
  3. Histoire Carte du japon medieval
    Par Alto dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2005, 11h38
  4. Histoire cherche info sur Le japon medieval !
    Par Lightning dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2005, 11h05
  5. Divers Recherche de romans sur fond de Japon moderne
    Par Ichigo dans le forum Littérature
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2004, 20h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé