Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Renouvellement des modérateurs

  1. #1
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut Renouvellement des modérateurs

    Comme je constate qu'un certain nombre de modérateurs n'ont plus le temps de passer par ici, pour lire ou pour poster, il est peut-être temps d'en discuter ici, sur ce sujet.
    Il n'est pas question de jeter l'opprobre sur qui que ce soit, car une activité bénévole sur internet se fait en fonction de ses propres contraintes d'emploi du temps ou simplement de ses envies du moment, surtout que le site existe depuis 13 ans et qu'on peut très bien se lasser et trouver que Facebook est plus adapté à la communication sur internet. Ce n'est pas mon avis mais bon...
    J'invite donc les modos, à se manifester pour me dire s'ils souhaitent continuer dans leur rôle.
    J'invite également les autres membres à éventuellement proposer leurs services, comme l'ont fait récemment KoYuBi et Liptonic, nos deux nouveaux modérateurs.
    Comme tous les sujets sur ce site, celui-ci est ouvert à tous.


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Moi j'veux bien rester si on veut encore de moi (et si JM augmente mes émoluments)...Et j'veux devenir calife à la place du calife. Je l'aurai un jour...je l'aurai...

  3. #3
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Bonjour JM, il serait peut-être intéressant d'élargir le sujet au rôle du modérateur? Mon idée n'est surtout pas de relancer les débats sur aurait-t-on dû bannir untel ou réprimander untel, mais plutôt de rappeler la fonction d'un modérateur, sky notamment cela serait sûrement utile à tous que tu détailles par exemple, en quoi être modérateur change quelque chose pour toi par rapport à un membre normal? Nombre de visites que tu fais sur le site, lire tous les sujets, intervenir ou pas, etc.
    Pour ma part je serais intéressé, ne serait-ce que pour donner un peu de mon temps à un site qui m'en a fait gagner beaucoup!
    Est-ce qu'il faut un domaine de "compétence" particulier, ou en tout cas d'intérêt? Je me vois mal faire le modo sur le sujet arts martiaux par exemple...
    Dernière modification de Suikasensei, 12/11/2011 à 23h02 Raison: orthographe
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Le sujet est large et ouvert.
    Etre modérateur c'est venir régulièrement et voir ce qui se passe sur le forum. Intervenir s'il le faut mais pas forcément sur tous les sujets. Plus qu'une question de connaissance du Japon, c'est plutôt une question de bon sens sur ce qui doit être dit/accepté sur un site sérieux. Après si on connait bien le Japon c'est encore mieux.
    Il s'agit donc plus de disponibilité et d'envie de le faire que d'autre chose.
    Je sais qu'il existe des modules pour apprécier l'activité des modérateurs (nombre de sujets lus, nombre d'interventions, rappels à l'ordre, etc..) mais ce n'est pas le genre de la maison d'utiliser ce genre d'outils. D'ailleurs on peut très bien lire beaucoup de sujets sans se loguer sous son pseudo (c'est mon cas).
    On ne flique pas les membres, et encore moins les modérateurs. Et selon moi, la modération a été plutôt bonne jusqu'à présent.
    Je note simplement que certains se font plus rares sur le site et qu'il est peut-être nécessaire de proposer ce rôle à des personnes plus disponibles.
    Sur la page d'accueil des fora, en bas, on a la liste des membres qui sont passés au cours des dernières 24h. Si aucun modérateur n'est passé, c'est donner le signe aux visiteurs que le site n'est pas surveillé, et alors bonjour les trolls.
    Heureusement, il y a toujours 5 ou 6 modos qui passent tous les jours.
    Il y a aussi des membres très présents qui me signalent des sujets (spam ou autre). J'interviens immédiatement pour supprimer ces sujets, sans forcément poster une mise en garde. La modération peut donc très bien se faire discrète et efficace.

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    La modération peut donc très bien se faire discrète et efficace.
    Voilà, rien n'est plus efficace qu'un bon petit coup mesquin derrière la nuque.
    You Will Learn Respect!

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Contre les spams de mutuelle ou de voyages au Vietnam, je revendique haut et fort de que tu peux considérer comme des mesquineries.
    Sitôt posté, sitôt supprimé, et bannit. Ces spammeurs ne s'en rendent d'ailleurs même pas compte.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je vois.. Merci pour ces précisions.

  8. #8
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Fidèle au poste sur le forum baston et castagne made in japon blaireaux et trolls je veille
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Modération Nouveaux modérateurs
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2011, 23h08
  2. Auto Renouvellement du permis de conduire
    Par beyond dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2011, 15h20
  3. Visa renouvellement de visa d'epoux
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2010, 07h04
  4. Visa Renouvellement d'un visa de travail
    Par tatoeba dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/10/2007, 03h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé