Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 111

Sujet : Adopter des japonais

  1. #31
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Mon inquiétude est justement que notre ami ne soit peut-être pas aussi patient que ce cher Woody.






    • Le message écrit est trop court. Veuillez écrire au moins 20 caractères

  2. #32
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Mais il est énorme ce sujet !!! (et le troll qui l'alimente l'est également, en plus il y a un peu de répondant -juste assez pour le nourrir)

    Merci également à la personne qui a posté la vidéo de Groeland, j'ai bien rigolé!

    Si l'on peut redevenir sérieux, le sujet m'intéresse dans le sens ou il est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'adoption pour un enfant Japonais. Sky. semble confirmer la difficulté de la chose dans le sens ou l'on privilégierait une solution plus locale.
    Avez-vous des exemples ?

  3. #33
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Trax Voir le message
    D'expérience en ayant eu mon deuxième enfant il y a quelque jours, je ne pense pas qu'un amour plus fort puisse exister en fonction de ses préférences sur ses origines. Mais ça on ne peut le comprendre qu'en ayant son premier enfant.
    La démarche me semblerait plus "saine" si ta volonté serait de rencontrer une fille japonaise par passion pour sa culture et/ou tout simplement si tu les trouves plus belles, et ceci afin d'avoir un enfant métisse.

    Sinon, je ne suis pas un expert dans les démarches d'adoption, mais adopter un enfant à 21 ans, peut-être célibataire, cela me semble impossible (et pas raisonnable)

    Qui sait, Noël approche.
    Oui, évidemment, je ne comptais pas en adopter un à 21 ans ! Si tu n'a pas bien lu mon premier message, j'ai précisé que je voulais obtenir des informations pour Beaucoup plus tard. De plus, oui je suis célibataire, je ne comptais pas adopter sans avoir une femme. Tu sais, je ne suis pas bête à ce point. Je sais très bien que je suis bien trop jeune

    Merci pour ton message, je le trouve bien plus correct et plus compréhensif que certains autres. Et puis tu es parent.

    PS : félicitations pour ton deuxième enfant !

  4. #34
    Junior Member Avatar de laycho
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavfreddie Voir le message
    Laycho : tu as probablement raison, j'ai des mauvais clichés en tête... A vrai dire tout m'intéresse au Japon, leur culture ancestrale, leur mode de vie... Puis, si les japonais sont touchés par le syndrome de Paris, c'est parce que leur pays est très différent : politesse, vie... C'est pour ça aussi que je me suis mis en tête que le Japon est un meilleur pays que le notre.

    Ais-je tord ? La Japon n'est pas si bien que je le pense ? Je verrais tout ça quand j'irais. Mais tu m'inquiète.

    Tu sais, chaque pays a ses bons et mauvais côtés, c'est comme ça, il n'existe pas de pays idéal sinon on y serait déjà tous installés ! N'oublie pas que le Japon est à 10 000km de la France, autant d'écart de culture, de mentalité, de langage etc... Que le Japon soit un pays propre, poli et tout ce qu'on veut, ça ne fait pas tout. Et qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour un bon bout de comté sur une baguette fraîche avec du beurre salé ! Ah, je me fais mal...

    Franchement, le mieux c'est de ne pas idéaliser, aller voir sur place, et encore, même là je dirai, il y a un grand fossé entre venir en touriste et y vivre. Quand on vient en touriste on ne voit que les bons côtés, mais quand on y habite on est confrontés à toutes les difficultés du quotidien, surtout au début.

    Profite de ta vie et fais au moins un voyage au Japon pour te rendre vraiment compte de la vie là-bas

  5. #35
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavfreddie Voir le message
    j'ai précisé que je voulais obtenir des informations pour Beaucoup plus tard. De plus, oui je suis célibataire, je ne comptais pas adopter sans avoir une femme.
    En effet je n'avais lu qu'en diagonale. Comme recentre Liptonic, je le demande maintenant s'il est tout simplement possible, en ayant tout les critères familiaux et financiers, d'adopter un enfant (bébé) Japonais par des parents français pour le rapatrier en France ?

  6. #36
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par laycho Voir le message
    Tu sais, chaque pays a ses bons et mauvais côtés, c'est comme ça, il n'existe pas de pays idéal sinon on y serait déjà tous installés ! N'oublie pas que le Japon est à 10 000km de la France, autant d'écart de culture, de mentalité, de langage etc... Que le Japon soit un pays propre, poli et tout ce qu'on veut, ça ne fait pas tout. Et qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour un bon bout de comté sur une baguette fraîche avec du beurre salé ! Ah, je me fais mal...

    Franchement, le mieux c'est de ne pas idéaliser, aller voir sur place, et encore, même là je dirai, il y a un grand fossé entre venir en touriste et y vivre. Quand on vient en touriste on ne voit que les bons côtés, mais quand on y habite on est confrontés à toutes les difficultés du quotidien, surtout au début.

    Profite de ta vie et fais au moins un voyage au Japon pour te rendre vraiment compte de la vie là-bas
    Merci beaucoup pour tes explications aussi, Laycho. Je te crois vu que si tu habites au Japon, tu dois en connaître un rayon sur la vie là-bas. Moi ce qui me ferait le plus peur, c'est la foule. Tu sais je connais un site où on peut voir les rues de Tokyo par webcam (même dans une cuisine d'un resto, si si ça existe !) et quand je vois toutes ces foules qui traversent la rue... ouh la ! En tout cas ton allusion au fromage français m'a redonné le sourire je me rends compte qu'on a aussi de la chance ici pour certaines choses. C'est possible que je puisse m'adapter à la vie japonaise mais ça va être long et dur, c'est clair. Pour le voyage, c'est prévu !

    D'ailleurs si tu es français, je me demande bien comment ça marche les déménagements à l'international, ça doit être chaud, voire impossible, faut carrément tout recommencer là-bas, non ?

  7. #37
    Junior Member Avatar de laycho
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum hum ! Comment ça si je suis "français", je suis une femme ! Ah, mon pseudo doit faire trop masculin...

    Alors non, je ne connais pas si bien que ça la vie au Japon, j'y suis depuis peu, et ça prend des années pour bien comprendre et connaître ce pays. Mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti en m'installant à Tokyo. Après, moi je suis venue ici pour rejoindre mon conjoint qui est japonais, n'étant pas "amoureuse" du pays, j'ai peut-être un regard moins "jovial" sur le pays.

    Pour les foules à Tokyo, c'est uniquement dans les gros quartiers et les gros boulevards, c'est sûr que si tu veux être seul, Shibuya n'est pas le bon endroit. Moi j'habite au sud de Tokyo, c'est bien pèpère mon quartier, j'ai mes voisins d'en dessous qui écoutent de la musique japonaise des années 50, ça a son charme. Tokyo c'est tellement vaste et varié qu'on ne peut pas être réducteur à quelques quartiers comme le bien connu Shibuya.

    Qu'est-ce que tu veux dire par déménagement à l'international ? Tu parles de l'expatriation ?


    Sinon oui, pour en revenir au sujet principal, en effet est-ce que comme le dit Trax, c'est possible d'adopter un enfant japonais pour le rapatrier en France ? Comme ça a été dit avant par je ne sais plu qui, la priorité pour les adoptions seraient quand même les enfants les plus défavorisés. Est-ce que des japonais peuvent adopter des enfants français pour les rapatrier au Japon ? Ca me parait pas crédible, mais peut-être que c'est possible.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà écrit, pas d'adoption d'enfants Japonais par des étrangers. Source (de cette année): administration de centre regroupant les orphelins du tsunami.

  9. #39
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Faut être logique aussi, pourquoi déraciner des enfants déjà orphelins si le pays a les moyens et la demande pour s'en occuper? Vous imaginez qu'on envoie des petits Français au Japon? Comment feraient les services de l'enfance pour le suivi? Le Japon c'est pas Haiti hein, c'est un pays capable de faire face à un tremblement de terre, un tsunami et une catastrophe nucléaire.

    Dans le cas de notre posteur, toute idée d'adoption est de toute façon à bannir, un enfant ce n'est pas un pays, une envie ou un rêve, un enfant c'est une personne et son éducation ne peut pas se faire sur la base de fantaisies toutes aussi fausses que superficielles et stupides.

  10. #40
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Comme je l'ai déjà écrit, pas d'adoption d'enfants Japonais par des étrangers. Source (de cette année): administration de centre regroupant les orphelins du tsunami.
    Oui, sauf si on habite au Japon, je suppose.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mariage adopter un enfant au japon
    Par lechatbleu76 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2012, 21h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 09h39
  3. Divers adopter un chat
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 09h38

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé