Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 111

Sujet : Adopter des japonais

  1. #21
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien merci à tous. Donc si j'en crois vos réponses, la meilleure chose à faire pour moi est de trouver une femme japonaise (ou d'origine).



    Ce qui me déçoit ici, c'est que ça manque de sérieux. Car mes questions sont très sérieuses.

    Gnurou : Comparer un enfant à un chien, excusez-moi, mais c'est un peu limite comme blague...

    KeroP : je ne suis pas le genre de personne à dire "tu es japonais, alors tu parleras japonais". L'enfant aurait beaucoup trop de difficultés dans une école française par exemple. Non, si j'ai un enfant japonais, je ferais mon possible pour qu'il apprenne le français.

    Je suis quand même déçu des réponses reçues ici, j'ai l'impression que la plupart sont des moqueries. On n'est pas bien pris au sérieux, et puis dire qu'on est un troll...

    Oui, c'est beaucoup de responsabilités, oui c'est très dur. Mais quand on aime son enfant de tout son coeur, les responsabilités sont meilleures. La protection que je lui porterais serait grande. Je serais prêt à mourir pour lui si besoin.

    Y'a t-il des parents ici ? Peut-être qu'ils comprendraient ce que je ressens ?

  2. #22
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Commence par être capable d'aimer un enfant quelle que soit sa couleur et tu reviendras nous faire la leçon après.

  3. #23
    Junior Member Avatar de laycho
    Inscrit
    octobre 2011
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir choisir quelqu'un pour sa nationalité ? Enfant, femme, et pourquoi pas une carpe japonaise tant qu'on y est ?
    Penser de cette façon, c'est un peu foncer tête baissée dans un mur, à 21 ans quand même, moi qui ai 22 ans, je m'estime heureuse de prendre les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour leurs origines. Ce genre de relation ne va bien loin.

    Ce qui m'étonne dans ton message, c'est que tu es fier du Japon, mais y es-tu déjà allé ? Tu as déjà vécu ici ? Parce que c'est bien beau de fantasmer devant les dramas, la jpop et tout, mais c'est pas ça qui fait un pays. C'est comme les quelques japonais qui s'imaginent que la France ça se limite à Paris et au mont Saint Michel, il faut sortir de ce cliché.

    Fais toi un voyage au Japon, prends un visa working holidays pour un an, voit ce que c'est, mais en partant la tête plein de clichés, tu vas certainement déchanter ou faire une overdose à force de voir du japonais partout, toi qui veut tout japonais.

    Pointe d'humour : tu veux pas te faire brider les yeux non plus !? Histoire d'être japonais jusqu'en dans les yeux

  4. #24
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Peut être qu'il veut adopter une petite fille pour pouvoir coucher avec quand elle sera devenue majeure. Comme Woody Allen. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain la dedans.
    Mon inquiétude est justement que notre ami ne soit peut-être pas aussi patient que ce cher Woody.

  5. #25
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    Commence par être capable d'aimer un enfant quelle que soit sa couleur et tu reviendras nous faire la leçon après.
    C'est facile à dire quand on habite à Tokyo comme toi Peut-être es-tu asiatique toi-même ? Si c'est le cas, tu as de la chance, j'aurai aimé être un asiatique.

    C'est sûr que ça semble bizarre d'aimer d'avantage un asiatique qu'un européen. Ce qui est étrange surtout c'est que je suis européen, mais je préfère les asiatiques... Donc on peut pas dire que je sois raciste, mais c'est sûr que c'est bizarre, moi-même je ne me l'explique pas. Je ne sais pas si tu comprends mes sentiments, si oui explique moi.

    Mais je suis content tout de même qu'on m'ait répondu

  6. #26
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'avais pas vu tout ces messages plutôt négatifs à mon égard. Dire que je veux coucher avec elle plus tard alors là ça dépasse les bornes... Peut-être que je ne suis pas dans la réalité, mais vous avez l'esprit assez tordu quand même. Ne jugez pas les personnes que vous ne connaissez pas s'il vous plait.

    Arrêtez vous me faites trop de mal... Expliquer et insulter sont deux choses très différentes... Ce genre de langage ne devrait pas être permis ici.

    Enfin bon, merci pour vos traitements à l'égard des nouveaux membres, vraiment poli ici...

  7. #27
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Laycho : tu as probablement raison, j'ai des mauvais clichés en tête... A vrai dire tout m'intéresse au Japon, leur culture ancestrale, leur mode de vie... Puis, si les japonais sont touchés par le syndrome de Paris, c'est parce que leur pays est très différent : politesse, vie... C'est pour ça aussi que je me suis mis en tête que le Japon est un meilleur pays que le notre.

    Ais-je tord ? La Japon n'est pas si bien que je le pense ? Je verrais tout ça quand j'irais. Mais tu m'inquiète.

  8. #28
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    La Japon n'est pas si bien que je le pense
    Desole de detruire tes illusions mais l'herbe n'est pas plus verte ici qu'en France.

    Inutile de dire que pour s'y faire une idee iil faut y vivre un certain moment... je dirais 3 ans ou plus
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  9. #29
    Member
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    33
    Merci
    5
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Desole de detruire tes illusions mais l'herbe n'est pas plus verte ici qu'en France.

    Inutile de dire que pour s'y faire une idee iil faut y vivre un certain moment... je dirais 3 ans ou plus
    Si tu as vécu au Japon, je serais très intéressé par tes impressions. C'est si terrible que ça ?

  10. #30
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavfreddie Voir le message
    En fait si je tenais absolument à avoir un japonais, c'est que je suis tellement fier de ce pays, encore plus fier que pour la France, et que je serais très fier d'avoir un fils ou une fille de ce pays. Mon amour pour lui ou elle serait encore plus fort.
    Tu me comprends ?
    D'expérience en ayant eu mon deuxième enfant il y a quelque jours, je ne pense pas qu'un amour plus fort puisse exister en fonction de ses préférences sur ses origines. Mais ça on ne peut le comprendre qu'en ayant son premier enfant.
    La démarche me semblerait plus "saine" si ta volonté serait de rencontrer une fille japonaise par passion pour sa culture et/ou tout simplement si tu les trouves plus belles, et ceci afin d'avoir un enfant métisse.

    Sinon, je ne suis pas un expert dans les démarches d'adoption, mais adopter un enfant à 21 ans, peut-être célibataire, cela me semble impossible (et pas raisonnable)

    Qui sait, Noël approche.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mariage adopter un enfant au japon
    Par lechatbleu76 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2012, 21h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 09h39
  3. Divers adopter un chat
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 09h38

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé