Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Etude Informatique au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Etude Informatique au Japon

    Bonsoir a tous, je suis nouveau sur cet forum qu j'ai trouver lors de mes recherches... Et j'espere y trouver de bonnes reponses et conseils a ma preaucupation qui est la suivante:

    Je suis etudiant en Informatique et plus precisement en IMS (Information Management System), pour l'instant on fait un tron commun (plusieurs matieres) pour notre bachelor et apres ce bachelor, va falloir faire un master dans une de ces matieres... Alors je suis bien interesser par la Gestion des donnees. J'aimerais bien faire mon master dans cette matiere et j'aimerais le faire au Japon, alors j'aimerais donc que vous me conseillez une bonne ecole (ou plusieurs ecoles) au japon dans laquelle je pourrais faire ce master...

    PS: Je finirais mon bachelor en fin 2012, donc je prepares le terrain pour le Master

    Merci d'avance pour votre Aide


  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    En général on part au Japon *après* son master... ou si on y va pour étudier, on parle très bien japonais. Parles-tu très bien japonais?

  3. #3
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Idem, yvesrma, ta question donnes l'impression que tu n'a pas cherché s'il y avait des accords de partenariat entre ton école/université et une ou plusieurs écoles au Japon.
    Je n'ouvrirai même pas le débat sur la quantité d'argent que tu devras réunir d'ici fin 2012 pour partir dans de bonnes conditions.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Oublie l'informatique au Japon, ils sont nuls.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Tu veux faire de l'info? Tu ferais mieux de faire ton master en France, y'a pas photo.
    Si tu peux, en ecole d'inge.

    Les cursus info ici sont naze. Les etudiants en ont rien a foutre (pas de redoublement ici, donc aucune pression).

    De plus ca coute cher si t'as pas la bourse MEXT. (exemple, entre 1 et 1.5 mllion yens/an a Keio)

    Ensuite durant ton master en france, rien ne t'empeche de trouver un stage au japon pour 6 mois ou plus
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos interventions, En fait, c'est pas que j'ai finalement choisi le japon comme destination finale pour mes etudes, c'est juste que Le Japon fait partie de mes destinations eventuelles pour la suite et j'aurais bien aimer y aller car c'est un pays qui me plait bien, voila pourquoi avant tout je demandais des infos et conseil... Je prends bien compte de vos reponses et avec celles-ci, au cas ou je devrais vraiment y aller, je sais comment m'y prendre en fonction de vos reponses... Je vous remercies pour tout.. Et si quelqu'un en sait un peut plus sur ce que je demandes, je suis a l'ecoute..
    Merci a vous

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Comme il a été dit, étudier l'info au Japon serait probablement un mauvais plan pour toi, vu le très mauvais niveau des facs dans ce domaine. Travailler en info c'est déjà bien plus raisonnable, les japonais étant de piètres codeurs il y a toujours du boulot pour les bons ingénieurs. Après avec un master "Gestion des données" (c'est quoi ) je sais pas exactement ce qu'on vaut en code.

  8. #8
    Junior Member Avatar de Oniku Kyu
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Antananarivo/Madagascar
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a cette université: Kochi University of Technology (listé un peu partout, wikipedia, google, etc, ...) ils y proposent un "scolarhip program" mais une des conditions c'est que ton objectif est le doctorat, et un très bon niveau d'anglais, enfin pour plus de précision je conseil de lire leurs "SSP Research Project List" http://www.kochi-tech.ac.jp/kut_E/gr..._projects.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Étude informatique (> Bac+2) au japon
    Par vagg dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2009, 03h39
  2. Divers [ETUDE] Bachelier en Marketing au japon ...
    Par Ayumi4179 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2008, 10h11
  3. Mentalité Le respect au japon (sujet d'étude)
    Par Tsukushi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 14h24
  4. Stage Stage au japon en informatique
    Par pedrodelavega dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2007, 13h31
  5. Budget Le prix d'une année d'étude au Japon?
    Par Annie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/08/2004, 12h30

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé