Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : "Iphone Application: Japanese" peut il se substituer à un dictionnaire électronique ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut "Iphone Application: Japanese" peut il se substituer à un dictionnaire électronique ?

    Bonjour à tous,



    Voila la question est dans le titre, j'ai commencer mes cours à l'inalco à paris, et on nous a demandé (ou fortement conseillé, de toutes on se rends vite compte que cela devient indispensable) d'acheter un dictionnaire électronique… Mais vu le prix et l'application Japanese sur iphone qui m'a l'air parfaite, je me demande si je peux prendre cette application et ne jamais acheter ce dico electronique...

    Qu'en pensez vous ? L'application est-elle vraiment comme un vrai dico électronique, ou bien les dicos sont-ils mieux ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pourrais-tu fournir un lien vers cette application afin que nous nous fassions une idée précise à son sujet? Son nom est trop générique pour la trouver via Google.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi je sens gros comme une maison le soft utilisant JEDICT comme d'hab.
    Après faut voir, j'ai bien bosser dans des boites japonaises toutes ces années qu'avec JWPce...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Oui, je m'attend aussi au classique JMdict | kanjidic2 | tatoeba | kanjivg, mais je préfère demander avant des fois que ce serait un soft édité par une vraie boîte.

    Ca ne vaudra jamais un dico électronique dédié mais j'ai tout de même appris le japonais avec kangoroo sur Zaurus. Pour quelqu'un à l'inalco j'aurais quand même tendance à recommander quelque chose de plus solide.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Les dicos électroniques japonais (casio, sharp,...) utilisent soit le Petit Royal, soit le Crown comme dictionnaires.
    Je ne sais pas pour le Crown, mais le Petit Royal est disponible aussi officiellement sur iPhone/iPodTouch/iPad. Il y a plusieurs versions qui coutent entre 20 et 50 euros environ.

    http://www.monokakido.jp/iphone/index.html

  6. #6
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnurou
    Pourrais-tu fournir un lien vers cette application afin que nous nous fassions une idée précise à son sujet? Son nom est trop générique pour la trouver via Google.
    Pas besoin d'aller chercher sur google, j'en ai fait un article ici même il y a quelques temps déjà. Une très très bonne application qui permet des tas de choses qu'un dico électronique ne permet pas et c'est normal puisqu'ils ont deux utilisations complètement différentes.
    Je ne vais donc pas recopier ce que j'ai déjà écrit sur cette appli; il suffit de suivre le lien plus bas.

    L'appli n'est donc pas non plus un vrai dictionnaire et n'a pas de système de "superjump".
    Selon moi, japanese est une application idéale pour réviser, faire des listes, travailler le jlpt, rechercher des kanji, etc. Un must pour tout propriétaire d'iphone qui fait du japonais.

    Pas mal de saisies d'écran sur mon article là:
    Apllication Japanese pour iphone

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Merci JM. C'est donc bien une appli utilisant JMdict (non pas notre JM, l'autre) et kanjidic2. Les données ont en effet l'air d'être très bien organisées.

    Malgré toutes ses qualités le JMdict se fait parfois reprocher une certaine imprécision, cependant jbeul peut toujours commencer avec cette appli, quitte à prendre un "vrai" dico si elle s'avère insuffisante.

  8. #8
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Merci JM. C'est donc bien une appli utilisant JMdict (non pas notre JM, l'autre ) et kanjidic2.
    Notez quand même que votre JM a également participé à la version française de "JMdict ". Mon travail est donc aussi un peu présent, avec celui de beaucoup d'autres, dans JMdict.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM Voir le message
    Notez quand même que votre JM a également participé à la version française de "JMdict ". Mon travail est donc aussi un peu présent, avec celui de beaucoup d'autres, dans JMdict.
    Si tu as envie de reprendre du service (et d'en recruter d'autres), l'amélioration de la version française du JMdict fait partie des petits projets de week-end que j'aimerai aider à concrétiser.

  10. #10
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'ai telecharge l'application en question apres l'avoir decouverte avec l'article de JM, et je ne peux plus m'en passer depuis. Avant, j'utilisais beaucoup Tagaini Jisho, mais depuis que j'ai l'application pour iphone, je ne m'en sers plus du tout! (dsl Gnurou ^^)
    Il est vrai neanmoins que malgre son extreme praticite, les definitions sont parfois floues, avec une quinzaine de mots sans aucune precision, alors que l'experience montre par exemple que sur les 15 il y en a 10 qui ne sont quasiment jamais utilises...
    Mais les phrase exemples aident a remettre un peu de concret dans tout ca.
    Globalement - je n'ai jamais utilise de dictionnaire electronique de type CASIO - je ne peux pas demander beaucoup plus que ca.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 18h15
  2. Article Iphone et Japonais - Application: Japanese
    Par JM dans le forum Commentaires Articles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 12h58
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  4. Alien Card Peut-on "perdre" l'alien card?
    Par AFK666 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 13h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé