Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : URGENT: poids valise!

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut URGENT: poids valise!

    Salut à tous!
    Voilà mon p'tit problème: je pars pour Osaka lundi 23 août et je suis en train de faire ma valise... Comme je ne suis pas un grand voyageur plein d'expérience je suis un peu perdu quant au poids de ma valise et mon bagage à main!!!! J'ai le droit à 20 kilos pour la valise et pour le bagage à main je ne sais pas... Je part avec JAL et mon amie japonaise m'a dit qu'ils n'étaient pas très regardant quant au poids de la valise (un p'tit 3 ou 4 kilos de trop ne dérangerait pas d'apès elle). Je pars pour un mois et je voudrais que tout se passe pour le mieux à l'aéroport!
    Merci pour vos réponses (rapides SVP!)
    Masakikun.


  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    J'ai voyagé sur JAL en avril, et voici mon expérience quant au poids de la valise (bagage en soute) :
    A l'aller, pas de pb...
    Au retour, 29.9kg La jeune femme qui soccupait de l'enregistremnt des bagages m'a dit en substance et en anglais "Vous êtes limité à 20kg en soute, on peut faire un 'geste commercial' de 5kg mais il vous reste encore 5kg de trop. Est-ce que vous pouvez enlever des choses de votre valise pour revenir dans les limites du raisonnable ?"

    Il semblerait donc que sur JAL il y ait une tolérence de 5kg.

    Pour info, les 5kg qu'il me restait en excédent m'ont coûté environ 30000 yens
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour la valise en soute, c'est marque sur ton billet. Le plus souvent 20 Kg, mais ca peut etre plus (23Kg, 30Kg), donc regarde sur ton billet.
    En cabine, tu es limite, entre 10 - 12 Kg maxi. Ca veut dire une petite valise de 9 a 10 Kg + un petit sac a main, ou sac banane par exemple.
    Il vaut donc mieux voyager leger, surtout a l'aller.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut bagage cabine.

    Le poids total maximum autorisé du (ou des) bagage(s) cabine est de 12 kilos.
    La somme des trois dimensions de ce bagage ne doit pas excéder 115 centimètres (55X40X20 maxi) roues et poignées incluses.

    Les compagnies se réservent le droit d'etre "souples" ou non quant aux excédents de poids des bagages en soute.
    Ne pas compter sur une pseudo clémence de certaines compagnies car les contre exemples abondent. D'un vol à l'autre les règles peuvent etre respectées à la lettre suivant les orientations commerciales choisies.

    Sources: Règlementation IATA et AEA.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci tout le monde! En espérant que tout se passe bien, mais je pense que ça va aller...

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    12 kg effectivement et en plus on regarde bien tes bagages cabine lors de l'embarquement, avant de te présenter à l'immigration et avant de monter dans l'avion !! (j'en sors juste, de l'avion !)

    Si tu as plus de 12 kg à main, il faut t'arranger pour que ton bagage soit au bonne dimension et ne paraisse pas lourd, (ce serait vraiment pas de chance qu'on te demande de repartir le peser.)

    quant aux kilos supplémentaires à l'enregistrement, il ne faut pas dépasser la limite des 20 kg (ou 23, à voir sur le billet) ou de peu (1 ou 2 kg, ça passe en général bien). Au delà, des talents de négociateur seront indispensables...

    Bon vol !

    CapR

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici le site (que Skydiver cite en référence) qui recense toutes les compagnies quant aux conditions relatives aux bagages :

    http://www.iata.org/ps/services/bags/links.htm

    J'ai connu exactement la même situation que rasen, j'ai eu aussi un rabais de 5kg, mais je pense que quand on dépasse à ce point ils sont gentils. Je pense pas qu'à 25kg, ils fassent cadeau de 5kg. Enfin au prix où ça coùte je ne ferai pas l'expérience !

    Je pense (???) que les compagnies sont plus ou moins clémentes sur le poids des bagages cabines vis à vis du nombre de passagers dans l'avion non ?
    L'autre jour ma copine est partie avec trois sacs cabines qui devaient bien faire dans les 17 kilos en tout, les gens du check in les ont à peine regardé. Il y avait pas grand monde sur le vol, même pas de bandes en tissus nécessaires pour organiser la file d'attente, c'est dire.

    En tout cas pour rentabiliser un maximum, on peut trouver pas mal de sacs qui sont juste aux dimensions autorisées.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Poids/volume.

    Ce n'est pas le poids qui pose problème mais le volume.
    Les compagnies peuvent se montrer parfois tolérantes en cas de cabine peu chargée. Néanmoins certains pays ou aéroports exigent un strict respect de la règle d'un bagage à main par passager.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos reponses! C'est bon, je suis enfin au Japon et c'est geant! Pour une premiere fois je suis pas decu du tout! Pas de probleme au tout cas niveau bagage mais je suis decu par le personnel de Kansai Koku, tres bizarre comme arrivee!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Des gens pas du tout aimables compares aux autres japonais que j'ai pu rencontrer dans les magasins et autres services.... Mais bon, l'aeroport on s'en fiche un peu!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages Poids des bagages differents, un probleme?
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 06h47
  2. Divers une valise, deux personnes !
    Par ZOOM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 10h21
  3. Bagages Poids des bagages autorisé...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/10/2005, 22h49
  4. Arme Poids d'un sabre d'entrainement ?
    Par Danodare dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2004, 11h34
  5. Escale Arrivée à Narita : envoyer votre valise par livreur
    Par ikkyu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 00h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé