Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : URGENT: poids valise!

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tiens c'est bizarre. Chaque fois que suis passe par Osaka Kansai kokusai kuukoo (大阪関西国際空港), tout le monde, y compris les douaniers, etaient fort agreables. Tiens, j'avais meme 5 kilos de chocolats belges a declarer et le douanier a bien rigole en me disant que mes amis allaient se regaler. :lol:



    Peut-etre que tu etait tombe sur la mauvaise personne au mauvais jour?

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Kanazawa
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je voulais juste ajouter qu'ANA sur son vol international Paris Tokyo accepte 40 kg de bagage même en classe économique et oui....
    Je ne pense pas que cela soit très connu, j'avais appelé toutes les autres compagnies (JAL , KLM, aeroflot, AF...) avant pour savoir quelles étaient leurs politiques en matière de bagages excédentaires et pour toutes, c'était 20 kg par personne en soute (10 kg pour bagage accompagné) puis en suite 1 à 1.5 % du prix d'un billet adulte éco par kg de bagage.

    C'était une petite info en passant...

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Alsace
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon expérience perso de cet été :

    Vol Aeroflot (oui désolé mais j'ai économisé là dessus et bien qu'ayant eu des échos parfois négatifs j'ai plutôt été agréablement surpris mis à part la nourriture à bord mais bon, à plusieurs centaines d'€ de différence avec les autres compagnies on va pas faire le difficile).

    Au retour après des achats conséquents je me retrouve avec une valise pesant 29kg, un bagage à main plutot volumineux et pour ne rien arranger un sac en papier avec mes achats fragiles (vaisselle, théière etc).

    Je voyais noir au moment d'enregistrer les bagages à Narita et j'eu la bonne surprise de passer sans encombres, ni pour le poids en soute (20kg autorisés à la base) ni pour l'accès à bord avec mon gros sac à dos et mon sac en papier à la main.

    Je précise que l'enregistrement a été fait par du personnel JAL et que l'avion au retour n'était pas complet.

    Alors chance, coup de bol exceptionnel je ne sais pas, est-ce du au fait que le vol n'était pas complet ?

    En tout cas une fois installé dans l'avion j'ai respiré un grand coup, conscient de ma chance.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je voulais juste ajouter qu'ANA sur son vol international Paris Tokyo accepte 40 kg de bagage même en classe économique et oui....
    A mon avis, il y a confusion quelque part...
    J'ai moi même volé sur cette ligne (vol 205, départ Ch de G, le 747-400 qui part en semaine à 19h50), je garanti que ANA ne transporte que 20kg en soute et 10kg en cabine (dimension L+l+p <115cm). L'employé ANA m'a dit, lors de l'enregistrement qu'en gros, si on a 22kg et 8 kg en cabine, c'est bon.
    Mais à aucun moment, comme le précise le site ANA on n'a le droit à 40kg.

    Les 40kg, c'est pour les Business class en possession d'une carte de fidélité de niveau "3" (je ne sais plus le nom, en gros ce doit être Diamond ou dans le genre), bien garnie en miles. Auquel cas on a les 30kg de la business class + 10kg grace à la carte.
    Comme AIR FRANCE, JAL...

    Mais même Aeroflot est limitée à 30kg.

    ANA, JAL, AIR FRANCE, en classe éco, c'est 20 en soute et 10 en cabine.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ?

    Comme Suppaiku je m'étonne...Un coup de chance peut etre car j'ai déjà voyagé sur ANA à plusieurs reprises et les choses étaient bien différentes.

    A titre indicatif, le poids autorisé des bagages de soute varie, sur AF, en fonction de la classe de réservation mais aussi de l'axe considéré.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi aussi je suis assez étonné, vu que je prends ce vol dimanche, et qu'on m'a bien dit les mêmes choses qu'à suppaiku.

    Sur le site d'ANA on peut lire :

    (E) Free Baggage Allowance
    (1) The total free Baggage allowance of Checked and Unchecked Baggage of each Passenger shall be as follows:
    (a) a Passenger paying a first class fare shall, unless otherwise provided in ANA's Regulations, receive a free Checked Baggage allowance of 40 kilograms (88 pounds);
    (b) a Passenger paying an intermediate class fare shall, unless otherwise provided in ANA's Regulations, receive a free Checked Baggage allowance of 30 kilograms (66 pounds);
    (c) a Passenger paying an economy class fare shall, unless otherwise provided in ANA's Regulations, receive a free Checked Baggage allowance of 20 kilograms (44 pounds); and...
    Surement un coup de chance...

  7. #17
    lain
    Guest

    Par défaut

    coucou,
    juste une petite precision concernant les 40 kg autorises d'ANA :
    perso j'ai pris ANA en economique et j'ai bien eu droit a 40 kg, mais il faut demander. Sur mon billet il etait indique 20 kg donc j'ai rappele pour etre sure et la fille m'a bien confirme que c'etait 40, c'etait enregistre dans leur ordi mais pas sur le billet ou le poid de base est note. Je dois indiquer que j'ai pris une billet valable 1 an, c'est pour cela que j'ai eu ce droit. Par contre, quand j'ai rappele ANA du Japon pour confirmer mon retour, non seulement il n'etait pas confirme -- HORRREUR !! -- mais ils ne veulent pas entendre parler des 40 kg, ils disent de voir avec la boite francaise !
    Pas cool quand on sait qu'on depassait legerement a l'aller, de s'en sortir au retour !
    Bref, ma mere a le sombre devoir d'essayer de regler ca par telephone avec la boite francaise donc je croise les doigts… et vous tiendrais au courant de la suite, si cela peut interresser du monde.

    Maintenant, je dirais qu'il faudrait leur poser franchement la question mais je crois qu'ils acceptent pour des voyages d'une certaine duree minimum.
    Si quelqu'un en sait plus…

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Masse.

    En fait la durée du séjour ne doit pas intervenir car il s'agit d'un aspect technique pour le calcul de la masse de l'appareil au décollage.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Japon-Aomori pref-Misawa shi
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut attention aux tolerances habituelles....

    salut
    attention aux habitudes de certaines compagnies , ca peux changer .....pour ma part , nombreux vols air france paris tokyo , jamais de probleme malgre excedent de poids ( valises plus proche de 30 que de 23.....) meme pas de remarque..........et en aout , valises trop lourdes , 750 euros de surtaxe .......ca c'est arrange apres avoir transfere dans les bagages cabines et discussion........
    le motif d'un tel changement de comportement est l'envolee du prix du carburant.....charge = consommation.....et les compagnies rechignent a augmenter le tarif des billets.....
    meme chose observee sur autres compagnies , parait t'il......

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages Poids des bagages differents, un probleme?
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 06h47
  2. Divers une valise, deux personnes !
    Par ZOOM dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 10h21
  3. Bagages Poids des bagages autorisé...
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/10/2005, 22h49
  4. Arme Poids d'un sabre d'entrainement ?
    Par Danodare dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2004, 11h34
  5. Escale Arrivée à Narita : envoyer votre valise par livreur
    Par ikkyu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 00h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé