Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 62

Sujet : Les français se voient attribuer l'image d'otaku au Japon

  1. #21
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    L'arrivée du phénomène k-pop va un peu nettoyer le monde des otakus européens. Un otaku, c'est un branleur cérébral par essence, rien à voir avec la k-pop qui n'affiche qu' exhubérance, musique qui ratisse large, clipvidéos très soignés et aseptisés : en bref que de l'apparence.
    On va voir qui restera et qui sont les vrais otakus, les purs et durs.
    Maintenant, est que les francais intéressés par le japon sont des otakus ? Oui en quelque sorte, à défaut d'autre modèle d'identification ici en europe.
    ( mon avis est critiquable, car écrit à chaud...à votre guise.)


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Moi ce que j'aime bien avec la K pop (et je doute être le seul ) c'est leur côté sexy. Elles font tellement plus adulte dans le sens mature que les japonaises!!! Enfin fini les chorégraphies où on se demande si elles dansent ou marchent, les regards de gamines etc...Les filles jouent au piano en solo, sont dans la musique, joue avec le public, putain c'est génial!
    La 1ère fois que j'ai vu un clip de K pop c'était au Karaoke (le fameux "lalalalala" du groupe Kara - Mr. Je l'adore ce clip lol) j'ai vraiment été bluffé. Puis j'ai regardé d'autres clips plus tard par curiosité et c'est clair, on est pas au même niveau de maturité. On passe enfin l'âge de l'adolescence et pour ça je leur dis merci (et en plus elles parlent nickel japonais et ont un bon accent anglais)
    Je ne m'y connais pas beaucoup personnellement mais l'autre jour a la telosh il y avait un reportage sympa sur le phenomene d'un groupe de filles K-pop. Le cote gamine laisse plus de place a la femme et niveau langue, non seulement elles se debrouillaient pas mal en japonais mais vraiment top en anglais.
    A croire que savoir parler une langue etrangere amene une maturite consequente ? :P
    Dans tous les cas, les chanteuses coreennes (et globalement les coreennes) ne cultivent pas l'image de la femme-enfant tant prisee au Japon.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Tu sais, moi ce que j'espère c'est que ces coréennes rendent malade de jalousie les japonaises et qu'elles décident enfin à arrêter de cultiver cette image de femme-enfant à outrance.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Xav, c'est franchement pas pret d'arriver un truc pareil et puis au passage par seulement le cote attitude femme mais le reste avec....enfin c'est limite dans les genes bien profondement que se trouve cette culture de la gamine!
    On arrete la le HS ^^

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Laisse moi rêver

    Désolé Sleidia pour le HS

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Moi ce que j'aime bien avec la K pop (et je doute être le seul ) c'est leur côté sexy. Elles font tellement plus adulte dans le sens mature que les japonaises!!! Enfin fini les chorégraphies où on se demande si elles dansent ou marchent, les regards de gamines etc...Les filles jouent au piano en solo, sont dans la musique, joue avec le public, putain c'est génial!
    La 1ère fois que j'ai vu un clip de K pop c'était au Karaoke (le fameux "lalalalala" du groupe Kara - Mr. Je l'adore ce clip lol) j'ai vraiment été bluffé. Puis j'ai regardé d'autres clips plus tard par curiosité et c'est clair, on est pas au même niveau de maturité. On passe enfin l'âge de l'adolescence et pour ça je leur dis merci (et en plus elles parlent nickel japonais et ont un bon accent anglais)
    Bon bah ton post résume tout à fait l'état d'esprit global qui gangrène le monde de la musique : tout sur l'apparence visuelle et rien sur le contenu musical.

    Bref, écoute la musique avec tes oreilles et non avec tes yeux et tes boules

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    ttt, c'est un raccourci un peu facile ça. Sans faire de polémique sur cette attaque stupide, j'ai jamais dit que j'écoutais TOUTE la musique ainsi! Il y a plein de compositeurs, groupes, artistes que j'apprécie et non pas grâce à leur physique. Et c'est valable pour tout le monde. Tu parles de lutter contre les stéréotypes mais tu en alimentes un.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Euh désolé mais c'est toi qui alimente le stéréotype au départ.
    Suffit de lire ton post qui ne fait état que de l'apparence (filles sexy, chorégraphies, clips).
    Si tu prends autant soin d'omettre le fait que tu apprécies aussi musicalement, c'est toi qui fais des raccourcis et non moi.
    Moi je ne fais que souligner ce qui transparait très fortement dans ton message.
    Faut aussi assumer ses écrits hein

  9. #29
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Et bien il n'y a pas grand chose qui a changé ici.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Fengrim a raison, rien na changé ici. Alors je vais essayer de donner un petit coup de pouce pour faire changer les choses. Bien qu'il y aurait matière à répondre à Sleidia que je trouve de plus en plus aigri (cause retour France?) je vais laisser couler pour qu'on se recentre sur le sujet.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Législation Droit à l'image et droit de tournage au Japon
    Par Zhul dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2012, 02h56
  2. Enigme En image :)
    Par zev dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2011, 12h32
  3. Densha Otaku 365
    Par jp dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 16h24
  4. Traduction Jp -> Fr Aide:image...
    Par MetsTonManteauOnYVa dans le forum Traductions
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 23h33
  5. Média Image floutée au JT
    Par Yukumizu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 15h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé