Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 62

Sujet : Les français se voient attribuer l'image d'otaku au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux puisque la question n'était pas de savoir quelle Pop était mieux...Question de goûts de toute façon !



    A la base, tu te demandais si la K-pop étaient actuellement en plein boom en France et je viens t'expliquer pourquoi et comment.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je ne monte sur aucun cheval!

    Je répondais juste à ta question (Tu as déjà ecouté de la Pop Coréenne Sleidia ?)
    Puis j'ai donné mon avis perso concernant ton propre jugement personnel ( Contrairement aux japonais qui n'ont rien compris et se concentrent sur leur marché national, les coréens ont des groupes calibrés à l'international.)

    Oui je comprends que la Kpop est faite pour faire du blé grace à toutes les oreilles zombifiées du monde entier.

    Mais dire que les japonais n'ont rien compris, c'est quand même osé.

    J'espère justement qu'ils continueront à "ne rien comprendre" afin de nous éviter encore plus de soupe auditive occidentalisante.

  3. #13
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En meme temps ya J-pop et J-pop....

    Pour rebondir sur le sujet, je n'ai jamais vraiment eu ce genre de remarques personnellement,.
    Peut etre cela aussi depend-il des gens que tu frequentes.

    Un truc, avant d'aller au japon je regardais beaucoup d'anime, peut etre comme beaucoup d'entre vous, mais une fois mis les pieds au japon il y a 7 ans (oh putain!), j'ai du regarder quoi.... 0 serie, les derniers miyazaki et une poignee de films d'animation.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Zev j'en matte quelques unes mais termine le cote shonen. Faut dire que la production actuelle a coup de keion et autres trucs niannian a mourir, fan service a gogo......la sauce fan service qui sevit depuis des annees ne s arretent pas.

    Le dernier truc que j ai matte est pas "beau" graphiquement mais tout le reste est genial avant le scenario en premier lieu...j'ai nomme Kaiji!
    Les ghibli je vais les voir mais j'ai quand meme reussi a dormir devant ce satane Terre Mer du fils Goro...
    Quand a la K pop, clairement elle explose Sleidia et les chiffres des ventes parlent d'eux memes (tant au Japon qu'a l'etranger). Maintenant je crois pas que le prix d'X japan etait le meme que SM et puis 3 ou 4 fois ils avaient annule alors les fans en ont eu marre.
    Une Ayumi Hamasaki ou Utada Hikaru remplit quand elle veut un zenith.
    Maintenant voila il en faut pour tous les gouts et comparer n'avancera en rien sur le debat "otaku" ^^

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Je dirai que chaque pays a ses stéréotypes sur l'autre.
    Qui n'a jamais entendu dire d'un français "ah tu vis au Japon? c'est pas trop chiant de manger des sushi tous les jours?" ou "c'est vrai que les sumos passent très souvent à la télé et sont l'idole des japonaises, des dieux du sexe?", conneries habituelles sur les mangas et anime, et le must "ah tu vis au Japon? Super! C'est pas trop dur à apprendre le chinois?"

    Que ce soit des 2 côtés de la planète les stéréotypes ont la vie dure...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    La dernière rumeur en date : la K-Pop est très populaire en France
    Si on parle ici du milieu des gens qui sont tourné vers l'asie, oui peut être.

    Mais si on parle du Français moyen, non. Même dans mon entourage (pourtant un minimum cultivé) beaucoup de gens ne font pas trop la difference entre la Chine et le Japon, alors parler de K-Pop ...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    La tendance est en train de changer je dirai. Il y a encore peu les geeks / Otaku etaient une sous classe au Japon surtout vis a vis de la gente feminine. Maintenant avec les nouveaux models economiques au Japon (surout dans le domaine du jeu video social/casual) il y a une grande part de gars dans ce business qui mettent a l amende la plupart des manager de multi national et autres banques au niveau package et income. Du coup les demoiselles s y reprennent a deux fois avant de critiquer et verifie ce qu il y a derrieres. Apres ca ne touche pas que les francais mais a peu pret tous les etrangers non asiatiques. Je pense qu on peu remercier certaines personnes pour ca, du genre Danny Choo qui nous fait bien tous passer pour des gros otak fan de poupees a habiller....

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Rien a rajouter sinon que je suis grave d accord avec cho_ag notamment la derniere remarque!

  9. #19
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Juste pour preciser que comme j'ai lu, X Japan avait annule plusieurs fois leurs concerts alors je pense que c'est normal que le Zenith ne fut pas remplie (mais sincerement c'etait super !! ^^).

    Sinon je confirme aussi pour la K-pop, beaucoup de personne qui sont branche Japon sont partit voir du cote de la musique qui vient de Coree.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Moi ce que j'aime bien avec la K pop (et je doute être le seul ) c'est leur côté sexy. Elles font tellement plus adulte dans le sens mature que les japonaises!!! Enfin fini les chorégraphies où on se demande si elles dansent ou marchent, les regards de gamines etc...Les filles jouent au piano en solo, sont dans la musique, joue avec le public, putain c'est génial!
    La 1ère fois que j'ai vu un clip de K pop c'était au Karaoke (le fameux "lalalalala" du groupe Kara - Mr. Je l'adore ce clip lol) j'ai vraiment été bluffé. Puis j'ai regardé d'autres clips plus tard par curiosité et c'est clair, on est pas au même niveau de maturité. On passe enfin l'âge de l'adolescence et pour ça je leur dis merci (et en plus elles parlent nickel japonais et ont un bon accent anglais)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Législation Droit à l'image et droit de tournage au Japon
    Par Zhul dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2012, 02h56
  2. Enigme En image :)
    Par zev dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2011, 12h32
  3. Densha Otaku 365
    Par jp dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 16h24
  4. Traduction Jp -> Fr Aide:image...
    Par MetsTonManteauOnYVa dans le forum Traductions
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2008, 23h33
  5. Média Image floutée au JT
    Par Yukumizu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 15h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé