Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Ebauche d'itinéraire pour ce Novembre

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut Ebauche d'itinéraire pour ce Novembre

    Bonsoir à tous,

    Comme certains le savent peut-être, je serai au Japon entre le 31 Octobre à 13h et le 17 Novembre à 19h. J'ai donc très exactement 0,5 + 16,5 jours + 17 nuits sur place.

    J'ai pensé aux coins suivants à faire :





    1. Autour de Tokyo : (3,5 jours)
      1. Nikko (1 jour)
      2. Kamakura (1 jour)
      3. Yokohama (0,5 jour)
      4. Oze National Park : http://www.japan-guide.com/e/e7440.html (1 jour , 0 nuit)

    2. Chubu : (3 jours, 2 nuits)
      1. Nord
        1. Kamikochi : Mountain Resort (1 jour , 1 nuit)
        2. Kanazawa : Jardin + chateaux (1 jour)
        3. Shirakawa-go : Villages avec possibilité de vivre dans une ferme (0,5 jour, 1 nuit)

      2. Sud

        1. Hakone / Fuji Goko (0,5 jour, 0 nuit)


    3. Kyushu : (6,5 jours, 6 nuits)
      1. Yakushima : Forêt vierge de Princesse Mononoké (1 jour, 0 nuit)
      2. Kagoshima / Sakurajima : Ville Sympa + Volcan ( 1,5 jours, 1 nuit)
      3. Beppu : Capitale japonaise des Onsen (0,5 jour, 1 nuit)
      4. Kurokawa Onsen : Ville d'Onsen très peu touché par le bétonnage (0,5 jour, 1 nuit)
      5. Nagasaki (2 jours, 2 nuits)
      6. Fukuoka (1 jour, 1 nuit)

    4. Chuugoku : (3 jours, 3 nuits)
      1. Hiroshima ( 2 jours, 3 nuits)
      2. Miyajima : Toori dans l'eau (0,5 jour, 0 nuit)
      3. Okayama : Jardin parmi les 3 plus beaux du Japon (0,5 jour, 0 nuit)




    Comme ça, clairement, le programme est trop lourd, mais à votre avis :
    1) Quels coins ne méritent pas leur place dans ce voyage ?
    2) Est-ce que Nagasaki et Hiroshima méritent les 2 jours sur place ? Y a-t-il d'autres coins qui méritent plus ?
    3) Quel est dans ces coins, les endroits qui sont plus beau en Novembre pour Momiji ?
    4) Kamakura, je l'ai déjà fait, je peux envisager de l'éliminer sans soucis.

    Une idée est, par exemple, de zapper tout Chubu, raccourcir Nagasaki d'un jour, pour gagner 4 jours, qui pourront être utilisés pour Tokyo, où je peux rencontrer beaucoup de monde.


    Merci pour vos conseils !
    Dernière modification de Momix, 13/10/2011 à 23h14

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il y a pas mal de choses à voir à Nagasaki, c'est une préfecture assez vaste (surtout si tu comptes aller de l'autre coté du volcan Unzen, pour voir le château de Shimabara), et même si tu ne restes que dans la ville de Nagasaki 2 jours sont un minimum.
    Soit tu fais un voyage pour aller dans un maximum de villes et y voir seulement l'attraction principale, soit tu vois un peu moins de villes mais tu essayes de prendre le temps pour les découvrir en profondeur.

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Nikko sera magnifique a cette epoque pour les couleurs d'automne. Peut etre un petit peu tot, mais ca devrait aller.
    Si tu as l'occasion une autre fois, passe dans le tohoku: kakunodate, hachimantai, naruko/route 47-398-108, zao, etc. en automne c'est magnifique.

    Un petit avant gout, pres de kakunodate (akita)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : n679945681_1013020_5079.jpg
Affichages : 103
Taille : 103.9 Ko
ID : 2581
    Dernière modification de zev, 14/10/2011 à 04h36
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces réponses.

    @Aritomi : Je pense que finalement, comme tu dis, je vais me concentrer un peu plus sur certaines choses, Kyushu et Tokyo surtout.

    @Zev : La Photo de Kakunodate est formidable, mais c'est quasiment la pointe nord du Honshu, non ? Google Maps me dit 4h05 à partir de Tokyo, c'est peut-être jouable, mais difficile.

    En tout cas, voici l'avancée de ma réfléxion, grâce à votre aide et à d'autres amis,

    Modifications :
    - Je zappe pour l'instant Chubu même si c'est une belle région.
    - J'enlève une journée à Hiroshima, qui à priori, hors Miyajima n'apporte pas des masses de trucs à voir.
    - J'ajoute une journée "Nature" supplémentaire à Kyushu (volcan Unzen ? Mont Aso ?)

    Bilan :
    - 7,5 jours à Kyushu
    - 2 jours à Hiroshima et alentours
    - 1 jour de transport avec arrêt à Fuji Goko
    - 6 jours entre Tokyo et expéditions externes (Nikko, Kamakura, Yokohama, et autres éventualités)

    Cet itinéraire me parait déjà largement plus jouable.

    3 questions bonus :
    - Qu'en pensez-vous ?
    - J'hésite à faire quelques trajets en train de nuit, me recommanderiez-vous ?
    - C'est peut-être trop tard, car j'ai déjà payé, mais pensez-vous que c'est une erreur d'avoir pris un JR PASS de 2 semaines à 422€ avec cet itinéraire ?

    Je vous remercie encore pour vos réponses

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Je penche finalement vers une solution avec :
    - 7,5 jours et 8 nuits à Kyushu
    - 7 jours et 7 nuits à Tokyo avec des escapades en journée.
    - 2 jours et 2 nuits à Hiroshima et alentours.

    Par contre,
    - Pensez-vous qu'il soit possible d'organiser une rencontre tokyoïte du forum pendant ma période de présence à Tokyo ?
    - Y aurait-il des gens du forum à Kyushu / Hiroshima ou Tokyo qui seraient partants pour partager une soirée ou une journée de visite ?

    Au plaisir de vous voir au Japon !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Salut Momix,

    J'ai une petite question pour toi, tu zappes le Kansai parce que tu l'as deja fait?

    Quitte a recommander quelquechose, je recommanderai le bus de nuit car je l'ai deja fait. Aucune idee pour le train de nuit. Faut voir les trajets, les tarrifs et les horaires.

    Vu que tu comptes aller de Tokyo jusque Kyushu avec le Shinkansen et que tu vas faire des arrets entre deux j'imagine, et tu vas surement revenir a Tokyo (ou Osaka le cas echeant?), pour 422 Euros tu seras largement gagnant.

    Je suis a Tokyo, pas de soucis pour le week-end ou en soiree pour faire un peu de visite ou boire un verre.
    Organiser une rencontre... je suis pas contre, mais la va falloir que tu crees un sujet avec une date (je te conseille le vendredi soir vers 20h par exemple), et si y'a du clampin j'en serai avec joie.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Salut Goma,

    Merci pour ta réponse, je commençais à déserpérer de ce topic

    Je zappe le Kansai car j'y ai effectivement passé 15 jours en 2008. Par contre, je m'étais laissé guider à l'époque et on n'a pas fait Kiyomizu-dera ! J'hésite à faire un arrêt à Kyoto en rentrant à Tokyo, uniquement pour une photo à Kiyomizudera !! Il est pas loin de la gare JR de Kyoto en plus, ça peut le faire

    Concernant le bus de nuit, j'évite car j'ai envie de rentabiliser au plus mon JR Pass !

    Coté week-end, va falloir que je gère car j'en aurai un seul à Tokyo celui du 12-13 Novembre. Je prévoyais de le passer à Nikko + Oze mais faut voir. A priori, pas de vendredi soir par contre, sauf si je zappe Fukuoka, dans quel cas c'est possible.

    Edit : Après avoir vu cette page, je crois que je vais laisser tomber la visite Fukuoka pour Vendredi 11/11. Je ne ferai qu'y passer une nuit courte pour partir Vendredi matin à 6h04 avec le Hikari Shinkansen pour Kyoto, pour arriver avant 10h. Une visite express à Kiyomizu-dera + repas de midi et ensuite train vers Tokyo vers 14h. Comme ça, je peux proposer une rencontre LeJapon.org pour le Vendredi 11/11 au soir... ce que je m'empresse de proposer sur un topic dédié !
    Dernière modification de Momix, 18/10/2011 à 07h29

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Itinéraire pour un mois
    Par Renaud dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2008, 20h14
  2. Itinéraire conseil d'itinéraire pour le japon
    Par Ai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2006, 16h08
  3. Trajet Itinéraire pour le Saitama Stadium
    Par Senso dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 14h16
  4. Itinéraire Conseil d'itineraire pour voyage à partir de Tokyo
    Par Jeff_06 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2005, 16h41
  5. Ebauche
    Par suppaiku dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2004, 19h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé