Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Déménagement national (Niigata -> Tokyo), besoin de conseils...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Déménagement national (Niigata -> Tokyo), besoin de conseils...

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à dire que j'ai allégrement utilisé la fonction "rechercher", mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret.

    Je vie actuellement sur Niigata, et d'ici 6 mois / 1 an je prévois de déménager sur Tokyo.

    Le problème : comment transférer tout mon bazar (vêtements, vélo, électro-ménager, TV, mobilier, lit, ustensiles...) vers une autre ville, en l’occurrence Tokyo ?

    Je n'ai pas envie de devoir tout racheter (car ce serait une grosse perte d'argent), ni de devoir encore perdre des journées entières à équiper mon logement en courant faire des courses à droite et à gauche.

    Je songeait donc à faire déménager tout cela, pour pouvoir emménager d'un seul coup.

    Se présentent deux solutions :
    - faire appel à des déménageurs
    - louer un utilitaire pour déménager tout ça moi-même (comme ça je ne paye pas le shinkansen/bus)

    Auriez vous des informations/estimations concernant les tarifs de location d'utilitaires, ou de prestations de déménageurs ?

    Est-il possible de louer un utilitaire plus gros qu'une kangoo avec un permis B traduit ?

    Merci d'avance pour vos réponses / tuyaux et bonne journée
    Dernière modification de JM, 20/01/2013 à 04h26

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je n'ai jamais fait de gros déménagement mais sur une courte distance, j'ai trouvé les déménageurs japonais relativement peu chers et efficaces. Pas sûr que ça vaille la peine de louer un camion pour cela. En plus ils m'ont fait monter côté passager du camion, donc pas besoin de prendre le Shinkansen.

    Si tu lis l'anglais tu trouveras des renseignements et des liens vers des déménageurs sur cet article: http://strategyjapan.com/japan-life/...-japan-part-i/ . Voir aussi http://www.hikkoshihikaku.com/ pour comparer les prix. Il existe également plein de petits déménageurs qui fourrent probablement ta boîte aux lettres avec des prospectus, tu peux également leur demander un devis.

  3. #3
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Il y deux mois j'ai fait un déménagement : Yamaguchi ken -> Kansai. Nous avons fait appel à des déménageurs professionnel.
    Niveau quantité, on a du remplir un petit camion.
    Je n'ai pas le chiffre exact, mais de mémoire ce n'était relativement pas trop cher. Je me suis d'ailleurs demandé comment ils gagnaient leur vie s'ils utilisaient la route vu le prix de l'essence (c'est dire le prix - note : en fait, ils amènent tes affaires au Shinkansen ou une succursale/ autre entreprise locale reprend tes affaires et te les amène directement à la maison. Appréciable lorsque tu habites au 4ème sans ascenseur).
    Donc après petit calcul, le choix du déménageur nous a paru nettement plus avantageux et ce tant au niveau pratique que financier.

    Puis tout racheter, ca monte vite... très vite.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Mon dernier déménagement c’était avec eux :

    http://2626.co.jp/

    Il y a environ 5 ans, pour un déménagement vers un logement dans la même ville, pour le volume il a fallu un camion (meubles+frigo+lave-linge+télé+vélos+une vingtaine de cartons). Ils étaient si je me souviens bien 3 ou 4 gars, chez moi à 8h du mat, à midi tout était déjà installé dans le nouveau. Je me souviens plus de prix exact, probablement dans les 70 000 yen.

  5. #5
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    J'ai déménagé il y a de cela un mois et demi, et j'ai loué un camion plateau avec mon permis japonais (pas le permis français traduit, mais le permis japonais hein). Cela m'a coûté environ 10 000Y pour 12 heures et j'ai du refaire le plein d'essence (sachant que c'était sur une distance relativement courte, cela ne m'a presque rien coûté)



    Après, comme le dit Liptonic, faut que tu fasse toi-même le déménagement alors que si tu fais appel à une entreprise ils le font pour toi. Dans ces cas là c'est à toi de voir si tu veux économiser de l'argent mais suer pour ton déménagement, ou bien investir un peu plus et pas avoir à lever le moindre petit doigt.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Besoin de conseils
    Par FLJ dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2014, 13h00
  2. Divers Besoin de conseils
    Par Mewoir dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2009, 15h49
  3. Informatique Besoin de conseils pour un stage informatique à tokyo
    Par toto21 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 10h29
  4. Divers S.O.S besoin de conseils
    Par simon1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 10h37
  5. Divers Besoin de conseils svp
    Par Uchiwa_Itachi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2005, 21h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé