Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : La recherche du petit-copain "GENTIL"

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut La recherche du petit-copain "GENTIL"

    J'ai pas mal entendu cela venant de filles japonaises : "je veux surtout un petit-copain qui soit GENTIL".

    Et ce critère passe toujours bien avant l'aspect physique.

    Ce terme ("yasashii" en japonais) revient si fréquemment lors de mes rencontres que j'en suis venu à me demander ce qu'elles entendaient plus exactement par là.

    Et j'en suis venu à la conclusion personnelle qu'elles recherchent avant tout un type qui leur pardonne tout sans presque jamais broncher et qui traite sa copine un peu comme une princesse.



    Avez-vous la même perception des choses à ce sujet ou c'est moi qui porte un jugement de valeur faussé?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    C'est quand même marrant de penser à ce genre de choses un samedi matin à 7h ! .... surtout pour voir son sujet être modéré après plusieurs réponses qui ne servent à rien :P

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    J'ai pas mal entendu cela venant de filles japonaises : "je veux surtout un petit-copain qui soit GENTIL".
    S'cuze, j'ai jamais vu des hommes japonaises

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Et ce critère passe toujours bien avant l'aspect physique.
    Cela me parait plutôt une bonne chose que de favoriser la mentalité au physique !


    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Et j'en suis venu à la conclusion personnelle qu'elles recherchent avant tout un type qui leur pardonne tout sans presque jamais broncher et qui traite sa copine un peu comme une princesse.
    A te lire on a vraiment l'impression que tu prends les femmes (particulièrement japonaises) comme des jouets (sexuel ?).
    Ca parait plutot évident qu'une femme recherche un compagnon gentil, qui ne lui manque pas de respect, fidèle et avec de l'argent de préférence pour assurer leur futur.

    Rien de bien nouveau sous le soleil et comme l'a suggérer Momix, il serait bien de fermer ce topic une nouvelle fois stérile...

  4. L'utilisateur suivant a remercié shibuyo pour sa contribution:

    liptonic (01/10/2011)

  5. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Shibuyo ni rei

    (20 caractères : Osu)

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    @Sleidia : je t'avais bien dit que toutes les réponses que tu auras ne serviraient à rien ...

    @Shibuyo :
    1) A part les filles japonaises, il y a des femmes mariées japonaises, il y a des OL japonaises, il y a des vieilles dames japonaises, etc. Donc, ta remarque sur les hommes japonaises, tu peux te la garder ...
    2) je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer ce sujet, j'ai prédit qu'il sera fermé ... nuance.
    3) La question de Sleidia était claire, et il ne sert à rien de tourner en dérision ses interventions. Si ce qu'il raconte ne t'intéresse pas, restreins toi ... vas faire un tour et change toi les idées au lieu d'embêter des gens sur un forum ...

  7. L'utilisateur suivant a remercié Momix pour sa contribution:

    sleidia (01/10/2011)

  8. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Ca parait plutot évident qu'une femme recherche un compagnon gentil, qui ne lui manque pas de respect, fidèle et avec de l'argent de préférence pour assurer leur futur...
    Ah bon? J'ai plutôt l'impression qu'en occident la préférence va au beau "bad boy" bien viril plutôt qu'au garçon pas forcément beau mais très attentionné.

  9. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Pour ceux qui voudraient élever le débat plutôt que le tirer vers le bas, une preuve de ce que j'avance pourrait se retrouver dans le traitement de l'homme face à la femme dans la publicité.

    Au Japon, l'homme, quand il est mis en scène aux côtés d'une femme, est souvent de type "métrosexuel" et dépeint un peu comme dépassé par la femme alors que dans la publicité occidentale on ressent un certain machisme car la virilité de l'homme est plus mise en avant. Enfin, c'est ma perception hein.

  10. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Personnellement, pour connaitre deux cultures différentes : européenne et arabo-musulmane. Je constate qu'il peut y avoir des différences dans l'approche générale qu'ont les femmes lorsqu'elles cherchent un partenaire.

    Une européenne aurait effectivement tendance à chercher ce que j'appelle l'éphémère : la beauté, le charisme (le bad boy est apprécié pour ça), l"Amour", la passion, la surprise, le "Bonheur", la performance au lit. Ces notions ont toutes pour moi une notion d'éphémère, y compris le bonheur, car on peut être parfaitement heureux pendant 1 an et ne pas arrêter de s'engueuler et vivre une vie de merde après. Je suis conscient que c'est réducteur, cette impression. Mais, je pense que ça reste une tendance globale, dans un monde où on veut tout, tout de suite.

    Pour une arabo-musulmane, l'esprit est plutôt de chercher "le bon parti" : fils de bonne famille, bien éduqué, ayant fait des études, ayant une situation "stable" (en effet, la stabilité est généralement plus importante que le montant du salaire même si le salaire est un plus !). Certes, c'est une vision qui manque de romantisme, car elle néglige l'attirance réciproque aux dépens de la vision de "bon père de famille" quitte à ce que celui-ci n'atteigne jamais le "point G" .

    Il me semble que cela reflète un peu le niveau de libération de la femme au sein d'une culture :
    - Une femme libérée aura tendance à chercher le bonheur immédiat et la passion. Cela marque son indépendance.
    - Une femme traditionnelle aura tendance à s'assurer d'une bonne progéniture en essayant de choisir, en amont, un "bon père de famille". Cela montre qu'elle accepte une dépendance vis-à-vis du père de ses enfants.

    J'imagine que les japonaises se situent encore, pour beaucoup, dans la deuxième catégorie.
    Dernière modification de Momix, 01/10/2011 à 14h20

  11. #9
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Au Japon, l'homme, quand il est mis en scène aux côtés d'une femme, est souvent de type "métrosexuel" et dépeint un peu comme dépassé par la femme alors que dans la publicité occidentale on ressent un certain machisme car la virilité de l'homme est plus mise en avant. Enfin, c'est ma perception hein.
    Non mais cherche pas. Toutes les femmes du monde fantasment sur l'image de l'Italien (si si toutes, je les ai sondées personnellement, je vous dis) respirant la phéromone (et le musc). C'est pas pour autant qu'on a envie de se retrouver avec un macho casse noisette et jaloux à la maison.

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Personnellement, pour connaitre deux cultures différentes : européenne et arabo-musulmane. Je constate qu'il peut y avoir des différences dans l'approche générale qu'ont les femmes lorsqu'elles cherchent un partenaire.
    Non. Y'a trop de françaises qui se maquent avec des mecs gagnant un meilleur salaire ( et donc étant un "bon parti") pour que ce ne soit qu'un simple hasard. Les femmes rêvent du grand amour mais on sait bien que les hommes ne seront jamais à la hauteur, ça fait longtemps qu'on n'a plus d'illusion ( passé 12 ans je veux dire). Enfiin je sais pas, regardez vous quoi...
    You Will Learn Respect!

  12. L'utilisateur suivant a remercié KoYuBi pour sa contribution:

    christian (02/10/2011)

  13. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    M'enfin KoYuBi, un bon parti ne se limite pas au salaire ! Comment ça SI ?!! Monde de merde !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Tourisme Idée pour un petit "trip" de trois jours
    Par Roger dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 12h46
  4. "Petit" questionnaire... si vous avez du temps
    Par Astrose dans le forum Manga
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2005, 10h25
  5. Un petit nouveau ^^" qui hésite about WH ^^"
    Par kenshirlo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2005, 10h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé