Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : La recherche du petit-copain "GENTIL"

  1. #21
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    égalité entre partenaires
    En effet, c'est une notion totalement absente chez certaines de mes ex et que j'ai du mal a expliquer.

    Pr ex: la notion de travail des femmes meme apres le mariage, etc.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    En effet, c'est une notion totalement absente chez certaines de mes ex et que j'ai du mal a expliquer.
    Pourtant, tu nous avais bien dit que tes ex venaient surtout d'un milieu rural, milieu qui par définition est plus patriarcal que le milieu urbain.

    Comme quoi, un peu de féminisme (à bonne dose) c'est quand même très bien pour le couple.

  3. #23
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    37
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    donc selon vous une femme c'est un etre avec assez de cervelle pour trouver un type qui lui n'en a peut etre pas assez pour se rendre compte qu'elle le prend pour une pintade?!
    et je ne parle même pas des japonaise....
    vu le mode de raisonnement que vous affichez, ne vous étonnez pas si pintade vous devenez!!!
    une femme est un être pensant même/surtout ( barrer la mention inutile) une japonaise. a défaut d vouloir un type "gentil" on fait avec ce que l'on a. la dynamique d'un couple ne peut être jugée sur les quelques paramètres que vous remarquâtes.
    la culture influence a n'en pas douter sur la perception de l'autre dans un couple mais encore faut- il ne pas oublier d'autres points : l’actualité, l'histoire de chacun, tout ces petits trucs qui peut - être pousseront les donzelles d'aujourd'hui a choisir un type " gentil" demain.....

  4. #24
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Apres chacun parle de son experience, personnellement je suis pas la pour faire des generalites. D'ailleurs je n'ai meme pas precise dans mon post la nationalite

    @sleidia: je disais, non pas que j'ai du mal a expliquer qu'elles n'avaient pas cette notion, mais que j'avais du mal a leur expliquer cette notion.
    @koneko: on sait tout ca, et moi du moins, ne dit pas le contraire, et de plus ca s'applique pour les deux sexes. Un homme est un être pensant et pas forcement (barrer la mention inutile) un portefeuille ou un conducteur. Pour en avoir fait l'experience plusieurs fois (meme si ce n'est pas une majorite), je recommande de fuir vite si la situation ne s'arrange pas...

    Ce qui compte avant tout c'est la confiance et le respect mutuel. Ca c'est universel.
    Dernière modification de zev, 04/10/2011 à 09h05

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    @Koneko : je vais reprendre point par point ton raisonnement, mais c'est pour faire avancer la réflexion et non critiquer sans but.

    Citation Envoyé par koneko Voir le message
    donc selon vous une femme c'est un etre avec assez de cervelle pour trouver un type qui lui n'en a peut etre pas assez pour se rendre compte qu'elle le prend pour une pintade?!
    et je ne parle même pas des japonaise....
    Selon toi, il s'agit d'"être intelligent" pour "ne pas tomber dans le piège" ? Dans une relation, est-on dans un esprit de méfiance à l'égard de l'autre ? Selon moi, il s'agit de confiance, et il arrive souvent que l'on accorde la confiance à quelqu'un qui ne le mérite pas. L'on n'est pas une "pintade" pour autant !


    Citation Envoyé par koneko Voir le message
    vu le mode de raisonnement que vous affichez, ne vous étonnez pas si pintade vous devenez!!!
    Quel mode de pensée en particulier déplores-tu ?

    Citation Envoyé par koneko Voir le message
    une femme est un être pensant même/surtout ( barrer la mention inutile) une japonaise. a défaut d vouloir un type "gentil" on fait avec ce que l'on a. la dynamique d'un couple ne peut être jugée sur les quelques paramètres que vous remarquâtes.
    la culture influence a n'en pas douter sur la perception de l'autre dans un couple mais encore faut- il ne pas oublier d'autres points : l’actualité, l'histoire de chacun, tout ces petits trucs qui peut - être pousseront les donzelles d'aujourd'hui a choisir un type " gentil" demain.....
    Si je comprends bien, tu es en train de dire que toutes les femmes cherchent un type gentil, mais font avec ce qu'elles ont à tel ou tel moment. Et tu conclues en disant que chaque cas est unique. C'est justement ces deux points que l'on remet en cause ici :
    1) "Toutes les femmes cherchent un type gentil" est selon moi fausse, et ceci est plus transparent (à défaut d'être plus "vrai") en Europe où les femmes accordent plus d'importance à la passion et la fougue de l'""Italien Ténébreux"" qui n'a rien de gentil à priori.
    2) Chaque cas est unique, oui, c'est une évidence, mais comme les autres sujets de Sleidia, ce sujet vise à retrouver un trait culturel commun ou un mode de pensée commun. Malheureusement, dans les réponses, on accumule parfois les préjugés et les jugements de valeur. C'est dans l'ensemble des réponses, que l'on peut avoir un avancement de la réflexion, et à mon avis, ce sujet avancera encore mieux avec d'autres interventions sérieuses de femmes.

  6. L'utilisateur suivant a remercié Momix pour sa contribution:

    sleidia (04/10/2011)

  7. #26
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par koneko Voir le message
    donc selon vous une femme c'est un etre avec assez de cervelle pour trouver un type qui lui n'en a peut etre pas assez pour se rendre compte qu'elle le prend pour une pintade?!
    Lejapon.org, le forum où les dindes se font farcir par des pintades.

  8. #27
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Voilà une contribution non dénuée d'intérêt.
    Tu plaisantes, hein ? Elle est super éculée.

  9. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    Tu plaisantes, hein ? Elle est super éculée.
    C'était juste pour te féliciter de ton effort après ton commentaire vulgaire à deux balles qui avait précédé (cf: "T'as raison, faut une grosse b*te aussi. ")


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Tourisme Idée pour un petit "trip" de trois jours
    Par Roger dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 12h46
  4. "Petit" questionnaire... si vous avez du temps
    Par Astrose dans le forum Manga
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2005, 10h25
  5. Un petit nouveau ^^" qui hésite about WH ^^"
    Par kenshirlo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2005, 10h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé