Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : La recherche du petit-copain "GENTIL"

  1. #11
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Rien de tel qu'un bon gros billet pour essuyer la poudre aux yeux mon petit Momix

    You Will Learn Respect!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    M'enfin KoYuBi, un bon parti ne se limite pas au salaire !
    T'as raison, faut une grosse b*te aussi.
    Hop ! La question est réglée.
    Sleida, sujet suivant s'il te plaît.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    T'as raison, faut une grosse b*te aussi.
    Pourquoi faire ? Le point G est à portée de tout le monde !

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci de recentrer sur le sujet qui, à défaut, sera verrouillé.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    @Skydiver : ce n'est pas facile avec des gens qui essayent à tout prix de tourner le topic en dérision.

    @Sleidia: Concernant les japonaises, j'ai aussi un peu l'impression que c'est souvent une façade. Finalement, les françaises aussi te disent qu'elles aiment bien les gars gentils, attentionnés, etc. Mais n'hésitent pas pour autant à sortir avec des gens qui ne les respectent pas ...

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Le truc c'est que si tu es 'trop' gentil, i.e. tu laisses trop faire ou tu pardonnes trop vite, ca depend des gens mais certaines en profitent, par contre quand c'est toi qui fait une connerie (meme minime), qu'est-ce que tu prends!

    Enfin bon, une relation c'est une dynamique complexe, faut etre pas trop gentil ni trop connard, un peu enter le deux. Le baton et la carotte en fait (sans allusion aucune). faut etre gentil mais faire savoir que faut pas trop abuser des fois quand meme.
    Trop gentil: tu te fais exploiter, trop connard: tu rends ta copine malheureuse.
    Vive les goldilocks a la con.

    En fait je raconte de grosses generalites. Je vois pas pourquoi on en fait un topic, c'est partout pareil, en france comme au japon.
    Dernière modification de zev, 04/10/2011 à 02h44
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Et j'en suis venu à la conclusion personnelle qu'elles recherchent avant tout un type qui leur pardonne tout sans presque jamais broncher et qui traite sa copine un peu comme une princesse.

    Avez-vous la même perception des choses à ce sujet ou c'est moi qui porte un jugement de valeur faussé?
    Je crois que tu as visé juste, et cette situation est le propre de nos sociétés contemporaines.
    Contrairement à ce que défendait Maxime Gorki, le couple, au sein de nos sociétés ultra-capitalistes, ne se révèle pas être l'ultime refuge permettant d'échapper à la violence environnante (la podlinnyï dom), mais il est contaminé par les anti-valeurs de ces sociétés.
    Aussi, n'est-il pas surprenant de voir la femme chercher un partenaire dont elle pourra avant tout profiter (avant de le jeter si nécessaire) et vice-versa.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    ....
    En fait je raconte de grosses generalites. Je vois pas pourquoi on en fait un topic, c'est partout pareil, en france comme au japon.
    Moi, ce qui me sidère, c'est cette volonté farouche qu'ont certains de vouloir à tout prix ignorer les différences culturelles qui, quand on y regarde de très près avec un esprit critique, existent bel et bien.

    Pour l'anecdote, je sors en ce moment avec une japonaise qui étudie en France.
    Or, cette fille a un petit copain au Japon. Bien que cette fille joue l'amoureuse transie avec moi, elle veut garder son copain japonais sous le coude car il est super gentil, la dorlote, lui pardonne ses frasques.

    Bref, c'est le genre de comportement que j'ai vraiment du mal à imaginer venant d'une occidentale dont le mode de pensée est plus axé sur l'indépendance alors qu'au Japon, un paternalisme rampant existe toujours bel et bien.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    ...cette situation est le propre de nos sociétés contemporaines.
    Contrairement à ce que défendait Maxime Gorki, le couple, au sein de nos sociétés ultra-capitalistes, ne se révèle pas être l'ultime refuge permettant d'échapper à la violence environnante (la podlinnyï dom), mais il est contaminé par les anti-valeurs de ces sociétés.
    Aussi, n'est-il pas surprenant de voir la femme chercher un partenaire dont elle pourra avant tout profiter (avant de le jeter si nécessaire) et vice-versa.
    Voilà une contribution non dénuée d'intérêt.
    Il n'y a qu'à voir les profils psychologiques des filles qui cherchent leur copains sur les sites de rencontre.
    Le mec, tel un produit de grande consommation, doit correspondre à tous ses critières de choix sans exception, lesquels sont parfois ridicules tant ils sont précis/exigeants.
    Ca, par contre, ça se retrouve aussi bien en occident qu'au Japon.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Personnellement, pour connaitre deux cultures différentes : européenne et arabo-musulmane. Je constate qu'il peut y avoir des différences dans l'approche générale qu'ont les femmes lorsqu'elles cherchent un partenaire.

    Une européenne aurait effectivement tendance à chercher ce que j'appelle l'éphémère ...

    Pour une arabo-musulmane, l'esprit est plutôt de chercher "le bon parti" : ...

    Il me semble que cela reflète un peu le niveau de libération de la femme au sein d'une culture :
    - Une femme libérée aura tendance à chercher le bonheur immédiat et la passion. Cela marque son indépendance.
    - Une femme traditionnelle aura tendance à s'assurer d'une bonne progéniture en essayant de choisir, en amont, un "bon père de famille". Cela montre qu'elle accepte une dépendance vis-à-vis du père de ses enfants....
    En fait, je me suis amusé à lire un grand nombre d'annonces sur un site de rencontre français et j'ai été surpris de constater que les filles d'origines arabo-musulmanes utilisent aussi majoritairement le terme "gentil" concernant le profil recherché dans leurs annonces.

    Les occidentales elles insistent plus sur la recherche de "l'histoire d'amour" avec un grand H.

    A mon avis, cela confirme ce que je dis plus haut : dans les sociétés toujours un peu paternalistes, la femme recherchera avant tout un garçon gentil sur lequel elle pourra s'appuyer, surtout dans ses moments de faiblesse (d'où la notion de pardon aussi importante).
    Alors qu'une occidentale par définition élevée dans une société un peu plus féministe et indépendante par rapport aux hommes, aura tendance à rechercher une belle histoire d'amour basée sur le respect mutuel et l'égalité entre partenaires.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  3. Tourisme Idée pour un petit "trip" de trois jours
    Par Roger dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 12h46
  4. "Petit" questionnaire... si vous avez du temps
    Par Astrose dans le forum Manga
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2005, 10h25
  5. Un petit nouveau ^^" qui hésite about WH ^^"
    Par kenshirlo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/01/2005, 10h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé