Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Prestation de service au Japon via entreprise Française

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    en transit
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Prestation de service au Japon via entreprise Française

    Bonjour,

    Je me permets de créer un topic à part pour ce sujet, évoqué rapidement dans le topic "expat' 2012" et "contrat entre entreprise Française et Japonaise". Je pense qu'il concerne de nombreuses personnes.

    Situation: une entreprise Française, sans bureau de représentation au Japon, signe un contrat de service avec une entreprise Japonaise. L'entreprise Française doit envoyer des consultants au Japon pour une mission de longue durée (6 mois ~ 1 an).

    Avec quel type de Visa le consultant peut il séjourner au Japon la durée de sa mission, sans avoir à sortir du territoire tous les 3 mois?

    Icebreak m'a déjà répondu dans le topic précédent qu'aucun Visa n'est envisageable, à moins que le mec se fasse embaucher directement par l'entreprise Japonaise.

    Après renseignement auprès de l'ambassade du Japon à Paris, il semble que l'immigration autorise le consultant à faire sa mission au Japon, en indiquant un motif "business" à son arrivée, et sous réserve de sortir du territoire tous les 3 mois. Il ne serait pas non plus obligatoire d'espacer ses visites. C'est en contradiction avec tout ce que j'ai lu précédemment.

    Je suis sûr que les grandes entreprises Japonaises emploient des consultants étrangers régulièrement. Je suis surpris que ça ne rentre dans aucun cadre légal.

    Qu'en pensez-vous? L'entreprise Japonaise doit-elle passer un accord avec l'immigration, une lettre de justification à présenter à l'arrivée?



    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rai Voir le message
    Il ne serait pas non plus obligatoire d'espacer ses visites. C'est en contradiction avec tout ce que j'ai lu précédemment.
    Sur ce point précis, il faut savoir que l'espacement des visites est nécessaire uniquement quand il y a plus de 2 visites consécutives.

    En général, personne n'est inquiété lors d'un 2x3mois avec visite éclaire en Corée. Faut juste le faire qu'une seule fois.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Hello

    L'Ambassade du Japon est quand meme supposee etre au courant de ce qui est le plus adapte a ton cas, donc s'ils ont dit que, alors amen, quel que soit ce que tu ai lu ou vu ailleurs

    Sinon

    >L'entreprise Japonaise doit-elle passer un accord avec l'immigration

    Te recuperer un visa quoi... parce qu'un accord mano a mano avec l'immigration, jamais vu.

    Sinon, le visa transferee est valable aussi pour des detachements dans des societes liees (関連会社), type maison-mere ou meme groupe, mais je ne connais pas les rapports avec ton client.

    Et bon, ta boite te detache pendant 1 an, donc je suppose qu'ils ont un peu de sous a mettre pour payer des bureaux d'avocats pour te conseiller la dessus (OK, pas juridique.jp s'il en est ainsi), voire te chopper un visa si c'est absolument necessaire.

    La, tout de suite, a froid, je n'ai pas d'autre idee magique...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Contrat entre entreprise française et japonaise.
    Par Tsurara dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 06h09
  2. Stage mission de 6 mois dans une entreprise française
    Par bigon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2008, 02h45
  3. Divers patron d'entreprise francaise travaillant au japon
    Par KaitoKito dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 13h21
  4. Création Création d'entreprise au Japon
    Par Jagwar dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2004, 14h53
  5. JAL Détail prestation sur les Vol en B777 JAL ?
    Par Murakami dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2004, 23h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé