Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Vague de modération sur certains topics --> Réactions !

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Content de savoir que ces réponses sont satisfaisantes.
    Le webmestre continue à investir de l'argent et du temps, beaucoup même, pour faire vivre ce site de qualité. Tout comme son équipe, il espère que les membres y trouvent de l'intérêt et contribuent au succès jamais démenti de lejapon.org.

    Cordialement


  2. #12
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    En effet ce site car le forum n'est qu'une partie du site tenu par le Webmaster est une extension d'une conception personnelle ce rapportant au Japon. JM le webmaster y a investit argent et temps sans compter. Nous les modérateurs (au passage bénévole et pour la grande majorité donateurs) suivent cette conception ainsi que la ligne de conduite voulues par le Webmaster.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #13
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Momix il est quelques fois nécessaire de montrer à tout le monde que le forum est modéré, sinon on peut en arriver comme récemment à la multiplication de sujets qui n'ont vraiment que peu d'intérêt pour le site, et à une évidente baisse de qualité du site.
    Tu pourras constater que certains de ces sujets fermés par skydiver ont quand même atteint 19 pages... la liberté de parole a donc largement été respectée.
    Les modérateurs et moi-même n'avons vraiment aucun intérêt à brimer les membres en leur fermant leurs sujets, mais contrairement au membre disons "lambda", ils ont à coeur de conserver une certaine qualité à ce site.
    Même si tu constates qu'effectivement ces derniers jours quelques sujets ont été fermés (5 sujets! oh la la!), je pense que le but final a été atteint: en mobiliser certains sur la qualité des sujets. Parler des petites culottes, des soutiens gorges, du sexe avec les japonaises, on a déjà vu ça des dizaines de fois ici, avec toujours les mêmes dérives. Si ce sont des sujets qui t'intéressent plus particulièrement, je suis sûr que tu pourras en retrouver des traces dans les archives, et pourquoi pas sur d'autres sites.

    Pour la petite histoire, skydiver m'a téléphoné il y a 2 jours pour me parler de ces sujets qui tournaient en rond et qui n'apportaient rien au site; je lui ai confirmé que je ne les lisais même pas (ou alors très vite en travers) et qu'il avait carte blanche pour les fermer s'il le souhaitait. C'est fait, et c'est très bien comme ça. Il aurait tout aussi bien, pu le faire sans m'en parler, puisque ça se passait dans son forum.
    On essaye toujours ici de préserver la liberté de parole, mais jusqu'à un certain point. Ce "certain point" est effectivement subjectif, mais c'est comme ça que fonctionne ce site depuis 13 ans tout juste (anniversaire ce mois-ci).

    Maintenant, tu viens me demander de supprimer ton propre sujet (celui-ci). Si je le fais maintenant, tout le monde va croire que que c'est de la censure et non de la modération.
    On a le droit de demander des explications, de critiquer aussi, et de faire des erreurs comme tu sembles l'avoir admis dans le message que tu m'as envoyé. Je pense que tu as eu les explications que tu demandais.

    Ce sujet sera donc supprimé à ta demande dans quelques jours.

  4. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié JM pour sa contribution:

    Iriakun (14/09/2011), Momix (14/09/2011)

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Si toi, dans une assemblée, tu n'hésites pas à dire à tout le monde "On clot le sujet car vous racontez de la merde!", moi, j'ai plus de mal à le faire...
    Ca me rappelle comment Icebreak s'y prenait dans ces cas là ; il claquait une image de chat en Hilter ou un truc Godwinnien du genre. Ca me faisait marrer à chaque fois.
    Ahhh... lejapon.org a sa propre histoire...

  6. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Loin de moi l'idée de créer la polémique avec ce sujet, mais c'est malheureusement comme ça que cela a été pris dans les premières réponses. C'est ce qui explique ma demande de suppression. Merci dans tous les cas pour l'explication que tu donnes ici et que tu n'étais en aucun cas obligé d'écrire.

    Je confirme donc bien ma volonté de faire disparaître ce sujet de la mémoire de l'internet, car il n'aura finalement servi qu'à me faire comprendre ce pourquoi ce forum existe, il n'apportera probablement pas grand chose à la communauté.

    En remerciant toute l'équipe pour son sérieux.

  7. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En effet, je crois qu'on peut dire que Momix, tout comme son sujet, ne sert à rien ! J'espère juste qu'on va pas avoir une recrudescence de tapette dans son genre poster sur la liberté d'expression et le côté Nazifiant des modos ! Il mérite donc son chat Nazi bien à lui.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : hitler+cat.jpg
Affichages : 270
Taille : 19.7 Ko
ID : 2555

    Je condamne Momix à versé au site de l'argent en dédommagement de la bande passante utilisé pour alimenter sa petite connerie personnelle.

  8. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ah ... Icebreak a cité mon nom ... j'en reviens pas ... c'est la consécration, c'est une reconnaissance d'un sempai illustre !
    Grâce à mon chat nazi, aujourd'hui, j'existe et je fais partie de cette communauté C'est un peu comme avoir son étoile dans le "Hall of Fame" ou encore comme les hans qui reconnaissent le peuple Yoghurt (sic!).
    L'effet que cela fait est encore meilleur que celui d'une inflation (sic bis !).

    Je suis tout boulversifié ! Merci Ice pour cette reconnaissance que j'attendais depuis longtemps

    皆さん!これからよろしくお願いします! m(__)m

  9. #18
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Que de logorrhée dans le seul but d'incrémenter le nombre de messages postés.
    Dernière modification de cyung, 15/09/2011 à 21h15 Raison: typo

  10. L'utilisateur suivant a remercié cyung pour sa contribution:

    liptonic (16/09/2011)

  11. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Juste une idée en passant : pourquoi ne pas déplacer les sujets un peu olé-olé dans la section hors-sujet?
    Cela permettrait de garder "propre" la partie dédiée au Japon, et par la même occasion, de laisser aux membres la possibilité de se lâcher un peu pour le fun.
    Et comme ça, tout le monde est content!

  12. #20
    Member
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Juste une idée en passant : pourquoi ne pas déplacer les sujets un peu olé-olé dans la section hors-sujet?
    Cela permettrait de garder "propre" la partie dédiée au Japon, et par la même occasion, de laisser aux membres la possibilité de se lâcher un peu pour le fun.
    Et comme ça, tout le monde est content!
    C'est pas ça le coté "olé olé" le souci c'est juste que 5 topics pour parler du fond de teint des japonaises, des iphone cassés, des lunettes sans verres ça devient vite n'importe quoi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Proposition SPAM, modération a priori?
    Par Az_In_one dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/07/2012, 10h04
  2. Restaurant Un avis sur certains restaurants dans le 1er ou 2ème à Paris ?
    Par KeroP dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 17h02
  3. Argent Le Yen à casser une Résistance majeure les 160,vos réactions
    Par Mehdi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/04/2007, 04h52
  4. Divers pourqoui certain topics sont verouillé???? help me!
    Par sorewo_tentai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2005, 04h45
  5. Divers Nouvelle Vague japonaise : déjà balayée ?
    Par gigano dans le forum Cinéma
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/07/2004, 18h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Activé