Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Ces japonais qui ne pensent qu'à vous utiliser

    Qui n'a par rencontré le type ou la fille qui vous sort :

    - apprend-moi le français/l'anglais! (gratuitement bien sûr)
    - dis-moi où je peux rencontrer des étrangers! (oui oui ça existe)
    - aide-moi pour mon prochain voyage en France!
    ...

    Depuis que je suis sur Mixi, je reçois pas mal de contacts de gens qui, comme par hasard, finissent par me demander un service quand bien même on ne s'est jamais rencontré. Une nana m'a même demandé de l'aider pour son déménagement!



    Ca vous inspire quoi?

  2. #2
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Rien est gratuit en ce bas monde. Un service en équivaut a un autre, a toi d'en tirer profits.
    Ce genre de messages sont des aubaines a mes yeux.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je demanderais bien un truc en échange mais je suis pas certain que ce sera bien perçu

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Ca se voit à 100km que Sleidia n'a pas appris le japonais. Allez, pour l'aider un peu on va lui traduire:

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    - apprend-moi le français/l'anglais! (gratuitement bien sûr)
    "Bonjour, j'ai envie d'un petit copain étranger!"

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    - dis-moi où je peux rencontrer des étrangers! (oui oui ça existe)
    "Bonjour, j'ai envie d'un (ou plusieurs) petit copain étranger, mais qui soit kakkoii, pas comme toi."

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    - aide-moi pour mon prochain voyage en France!
    "Là je ne tiens plus, mon horloge biologique ne me lâche pas, il faut que j'aille en chercher un à la source."

    Sinon, pourquoi tu n'ouvrirais pas un blog pour raconter toutes tes mésaventures? Tu mettrais l'adresse dans la section "liens" et on y irait à chaque fois qu'on a envie de te lire.
    Dernière modification de Gnurou, 09/09/2011 à 16h35

  5. Les 6 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    christian (09/09/2011), icebreak (09/09/2011), neoke20 (09/09/2011), oldergod (10/09/2011), sleidia (09/09/2011), Suikasensei (10/09/2011)

  6. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Si une fille te demande apprend-moi le français/anglais, y'a carrement pas photo. Ca m'est arrive plusieurs fois et tu le sens venir a 10km. Pas de bol, soit j'etais deja case (pas plus d'une fille a la fois, deja qu'avec une c'est pas facile ), soit elles etaient moches .


    Une fille (moche) m'avait demande ca, bon, bonne poire je lui donne un cours gratos histoire de voir, mais je sens le truc a 100 bornes du coup j'ai pas donne suite (elle m'envoyait des mails tous les jours, mais je repondais jamais). Au bout d'un moment ca s'est calme.
    Puis elle a rencontre mon pote, qui lui est tombe dans le panneau, resultat la fille le stalkait (j'invente des mots!) en allant meme jusqu'a camper devant chez lui dans sa voiture. Coups de fils tous les jours, a toute heure... En numero cache parfois... Une fois elle l'a appele toute la nuit toutes les 5 minutes (Au total plus de 200 fois)... Elle a fini par se calmer mais bon...
    Faites gaffe sur qui vous tombez, y'a des cas.
    Dernière modification de zev, 09/09/2011 à 03h34
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  7. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ah j'en ai une autre de bonne qui rentre bien dans le sujet. Y'a qq annees j'ai rencontre une fille, sympa et tout, cultivee, open minded, bref, on s'entendait bien.

    Puis un jour, elle me dit, tiens j'organise une soiree discussion "Under-25" chez moi tous les mois tu voudrais pas venir je te presenterai mes potes.

    Bon ben OK, j'y vais. A peu pres 20 personnes

    Le theme de la soiree etait, la crise economique (c'etait en 2009). Bon, bonne soiree, pizza/biere, la discussion interessante, surtout axe sur les salaires (<- notez bien ca).
    Puis elle nous sort, tiens au fait je bosse en freelance pour une compagnie internationale qu vend des produits dietetiques, avec ca je me fais un peu d'argent de poche.
    Si ca vous interesse, il y a un seminaire demain, il y a des gens interessants.

    Bon, moi j'ai du temps c'etait dimanche, j'y vais.

    Bref la compagnie c'etait "Tahitian Noni". Une compagnie qui vend du jus de Noni....
    Le gars explique le business model, vous achetez 1 caisse de 4 bouteilles par mois (20000 yens, 5000 yens la bouteille de 1L...), vous pouvez les vendre ou les boire, et vous recrutez des filleuls, et plus vous avez de filleuls, plus vous gagnez un pourcentage sur ce qu'ils vendent.

    La grosse arnaque.
    Je vous le donne en mille, network marketing. (ねずみ講)

    Un jour je lui dit, ca m'interesse pas, elle me repond "tu sais ce job me prend beaucoup de temps, si tu ne viens plus aux soirees ou aux seminaires on n'aura pas beaucoup de temps pour se voir..."

    Genre, elle recrutait que des mecs, qui lui tournait autour, en esperant les recruter en tant que filleuls....
    Bref, j'ai laisse tombe et j'ai ignore tous ses mails apres ca.


    Encore la, faites gaffe
    Dernière modification de zev, 09/09/2011 à 03h55

  8. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Zev, je me disais que j'etais abonne aux nanas bizarres ou bateaux mais la je te tire mon chapeau! Un pote a aussi du stocking genre la nana le suivait partout tout le temps o_O

    Bon pas de japonaises qui ont essaye de m'utiliser dans l'histoire suivante, j'ai eu la meme chose sauf que c'etait pas une meuf qui avait essaye de m'enrouler, mais une petite annonce pour un boulot.
    Ca remonte quand j'etais ma premiere annee etudiante en 2003...."Vous avez le profil qu'on recherche, normalement y a un entretien mais y a une formation des demain, vous pouvez venir ?".
    Je me pointe dans un appart loge dans un hotel luxueux juste a cote de Disneyland. Le salon etait immense donnant sur la mer, je me disais "dans quoi je suis tombe". D'autres candidats etaient la et pendant 3 longues heures, un blabla bourrage de crane sur le produit Herbalife.
    J'en ressors totalement deboussole, les autres me disent "dis donc 30 000yens la formation quand meme".......moi que neni, ca va pas non!!!! Les japonais presents n'y ont pas beaucoup cru non plus.
    Je me suis casse, j ai jamais convenu de ca....un pote de passage a Tokyo me dit "ton truc c'est une arnaque la a boule de neige ou pyramidale" <=jamais entendu l'expression.....mais jamais oublie depuis.
    Une recherche sur internet et vite compris que c'etait ce foutu systeme de revendre a ton entourage un produit de m....et les autres font de meme en reversant une commission plus haut etc...pratique interdite en France pour info.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
    http://www.info-sectes.ch/herbalife.htm

  9. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    La pratique n'est pas interdite si la compagnie propose un produit reel (meme de m****), comme Herbalife ou Tahitian Noni.

    Par contre, pretendent que ces produits guerissent des maladies, c'est interdit.

    Puis bon 5000 yens la bouteille de 1L... Je prefere encore mon jus d'orange a 100yens.

  10. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    J'avais une copine qui était chez Neways (même business bidon), et bien sûr, elle arrêtait pas de vouloir me recruter. Sa mère aussi a fini par s'y mettre ...

  11. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gnurou Voir le message
    ...
    "Bonjour, j'ai envie d'un (ou plusieurs) petit copain étranger, mais qui soit kakkoi, pas comme toi."...
    J'ai bien ri, mais là, pas de bol, c'était un gars qui m'avait abordé dans le Staba de Shinjuku.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Comment utiliser un clavier japonais sous windows 7?
    Par dannasama dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 13h18
  2. Utiliser un clavier japonais sur mac
    Par thosmas dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 18h41
  3. Immigration Que pensent les japonais des Noirs en général?
    Par lisamld dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 178
    Dernier message: 21/09/2006, 14h22
  4. utiliser un portable japonais en France....
    Par brunosan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 04h06
  5. utiliser un portable japonais en France....
    Par brunosan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2005, 14h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé