Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 34 sur 34

Sujet : Expat' 2012

  1. #31
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ice... J'ai l'impression que le montage "bureau de rép"->"visa de transferee" te dérange.

    Pas de problèmes pour me faire contredire, ça me donne un peu de motivation pour chercher.
    Et donc je persiste et signe, ouvrir un bureau de représentation et récupérer un visa 企業内転勤 est non seulement possible, mais courant.

    Commençons par la loi, :

    「企業内転勤」に該当する活動(在留資格該当性)

    (出入国管理及び難民認定法別表第二)
    本邦に本店、支店その他の事業所のある公私の機関の外国にある事業所の職員が本邦にある事業所に期間を定め て転勤して当該事業所において行うこの表の技術の項又は人文知識・国際業務の項の下欄に掲げる 活動


    Le point est
    公私の機関の外国にある事業所
    L'employé détaché dépend d'une société ou d'un organisme étranger. Pas besoin d'être employé par une boîte japonaise.

    Plusieurs exemples de sociétés nippones cette fois-ci d'aide au montage de boîte et autres avocats.
    http://members2.jcom.home.ne.jp/taka...establish.html
    http://park12.wakwak.com/~legal-expe...blishjro-1.htm
    http://www.corecapital-westjapan.com...6%9A%E3%81%8D/
    http://www.japan-immigration.com/category/1371399.html

    Qui racontent tous exactement lâ même chose.

    Le Jetro version jp http://www.jetro.go.jp/invest/settin...on2/page4.html

    Plus original, une circulaire de la KOTRA (l'équivalent coréen de l'AFII, organisme gouvernemental)
    http://www.kotra.or.jp/bi/sinsyutu/sinsyutu.html
    La Kotra explique qu'il faut faire gaffe depuis 2009 et conseille aux boites coréennes de prendre un visa Investor s'ils ont plus de deux ou plus employés pour leur équipe locale dans leur bureau de rép (et donc avec un seul, le kigyotenkin passe...).


    Conclusion (pas si éloignée de la tienne) : si tu as un dossier sérieux, que tu es réellement détaché au Japon par la boîte d'origine, aucun problème pour avoir un visa intracompany transferee, même si tu montes toi-même le bureau de représentation à l'arrivée (client japonais existant ou pas d'ailleurs, vu qu'un bureau de rép peut prospecter). Il y a ensuite au moins 3 ou 4 boîtes françaises à Tokyo dont le boulot est d'héberger ce type de structures, il y a le JETRO qui a des immeubles remplis de telles structures, il y a la CCIFJ qui doit en héberger aussi un ou deux.

    De toutes facons, quel que soit le visa visé, tout demeure à la discrétion de l'immigration, bien entendu.

  2. #32
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut Petite question

    Bonjour,

    Désolé de faire remonter ce fil, mais je me posais quelques questions.
    Pour créer sa boite avec une certaine structure du moins il y a le goudou kaisha (qui remplace le yugen K) et le kabushiki kaisha.

    Mais j'ai lu sur ce topic et ailleurs que depuis 2006, le ministre de l'économie autorisait une sorte de mixte où l'on pouvait ouvrir son entreprise pour 1 yen symbolique + 800000 Yens de divers frais pendant 5 ans (et s'acquitter des 3 ou 10 millions de yens de capital requis). Dans ce cas on est sous quel statut légalement ? kakunin gk ou KKK sont identiques à celles qui sont crées avec capital ? en gros les 5 années sont comme une promesse d'investissement..

    Ensuite concernant le visa, si l'on crée par exemple une KK avec 1 yen en capital, et que l'on trouve 2 partenaires japonais, et que l'un d'eux se place "officiellement" à la tête de l'entreprise, et qu'on passe sous le statut de salarié, cela permet t-il d'accéder à un visa de travail ? cela éviterait de rechercher un quelconque business visa investor et les frais de créations seraient partagés préalablement(transcription, notaire etc..)
    le risque étant déjà cité qu'il possédera tous les droits, de nous virer comme bon lui semble.

    Je m'emmèle un peu les pinceaux, j'ai l'impression mais cela est-il possible ?
    Dernière modification de freestyler, 14/09/2011 à 18h07 Raison: orthographe

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La Kakunin Kabushiki Gaisha et la Kakukin Yuugen Kaisha était des systèmes batards qui ont tenu pas plus de deux ans après 2006.
    Comme tu le sais il n'y a plus de YK et l'ex KKK n'a plus de raison d'être vu que la KK est maintenant au Yen symbolique.
    Aucune obligation de payer quoi que ce soit dorénavant. La KKK était faite pour les femmes au foyer et ceux n'ayant jamais crée d'entreprise auparavant.

    Une KK coûte 1 yen symbolique mais ne coûte pas 1 yen, tu en as pour 300,000 voir plus avec les frais d'avocats, les hankos et la publication au journal de ton choix. A ajouter que pour ouvrir une KK tu as un max de papier, qu'il te faut 3 personnes et un comptable, etc...
    Si tu places quelqu'un à la tête de la boite, il pourra effectivement t'embaucher en tant que salarié mais tu n'auras un visa que si tu es dans les critères du job, avec les diplômes Bac+3 et que tu peux prouver un salaire supérieur à ce que toucherais un japonais pour le même travail. Il est même très possible qu'avec une capitalisation insuffisante, l'immigration te refuse ce visa car il faut prouver que la boite existe avec des cartes de visites, pamphlets etc..

    Et à la fin de l'année au renouvellement, si tout n'es pas en règle, le visa peut t'être refusé. Et ça c'est si tes potes ne t'ont pas viré avant de la boite. Après que tu ai mis du fric dedans et avant que tu ai ce visa Mais de loin même chez toi, tu restera malgré tout propriétaire de part de la compagnie, même si ils peuvent la liquider pour en monter une autre avec tes sous.



    Concernant Tebu, je le crois bien volontier et J'espère à l'avenir rencontré plus de gens qui l'ont fait parceque ça ressemble un peu au Cultural visa, le visa que personne ne peux vraiment avoir. Je reste bon joueur et accepte la défaite.

  4. #34
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ice > ce n'est pas un match



    Par contre, à ceux qui voit le intra company transfer comme le graal des visas... Un gros warning clignotant : on fait le pitre a avoir un client japonais qui paye directement sur facture, et hop, c'est l'immigration et en cadeau bonux le fisc sur le dos.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Convention Epitanime du 25 au 27 mai 2012
    Par wiiwii dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2012, 23h39
  2. Divers Témoignage : Pour ceux qui veulent se construire un projet d'expat
    Par Momix dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/08/2011, 02h15
  3. Tourisme Visiter le japon pour un expat
    Par yaxinice dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 15h39
  4. Cours cours de jap pour expat (pas etudiant)
    Par marionki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 08h21
  5. site perso expat au Japon
    Par jbus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2004, 18h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé