Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Qu'est ce qui vous plait tant à l'écoute du Japonais?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Qu'est ce qui vous plait tant à l'écoute du Japonais?

    C'est totalement subjectif comme point de vue, mais une des raisons pour laquelle j'aime tant entendre parler japonais, c'est la sonorité mignonne/sexy de cette langue quand elle est parlée par les femmes.

    Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est quand une japonaise se met à parler Anglais. Bizarrement, j'ai toujours le sentiment que c'est un immense gachis vu la beauté de la sonorité de la langue japonaise dans leur bouche.



    Pour moi, l'anglais sonne "vulgaire" tandis que le japonais sonne "doux et onctueux".

    Dailleurs, cette vidéo (exagérée à but comique, certes) montre très bien la différence entre les deux langages : http://www.youtube.com/watch?v=InIW1dRXGIQ

    Et vous, qu'est ce qui vous plait tant à l'écoute du japonais?

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    J'aime les deux langues et j'utilise l'anglais et le japonais tous les jours, d'ailleurs je pense et reve rarement en francais mais plutot en japonais ou en anglais, du coup a ce stade, on fait meme plus gaffe a la sonorite.

    Au niveau musical, je trouve le japonais plus adapte aux ballades (genre Spitz) que l'anglais, qui me parait plus adapte a un son pop/rock un peu plus puissant.

    Quand tu dis sonorite mignonne/sexy, ca ne me semble pas plus vrai dans une langue qu'une autre. Ca depend surtout de la voix de la fille en question.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    mais une des raisons pour laquelle j'aime tant entendre parler japonais, c'est la sonorité mignonne/sexy de cette langue quand elle est parlée par les femmes.
    Mais c'est qu'on dévoile son cote sukebe, c'est bien ça Sleidia. =)

  4. #4
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Bon l'anglais je l'utilise car il le faut bien pour bosser dans notre monde actuel, mais bon a la base c'est pas une langue que j'aime. Enfin, je n'ai rien contre la langue en tant que tel, mais c'est juste que je piffre pas les anglo-saxons des qu'ils ouvrent leur clapet

    Pour le japonais, bah... Quand il est parle par le salaryman moyen de 40 ans tout aigri de sa vie familiale ratee, bah c'est pas ce qui se fait de plus "onctueux" sur cette belle terre. Apres c'est vrai que le japonais parle par les femmes est assez agreable a ecouter, mais faux pas tomber sur ces modeles qui font expres d'avoir des voix nasillardes par ce que ca donne un cote mignon.

    Il n'y a qu'une seule et unique langue qui merite le coup d'etre parle, le francais
    Et c'est pareil concernant la cuisine et l'art de vivre (/mode chauvin off)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    ...
    Quand tu dis sonorite mignonne/sexy, ca ne me semble pas plus vrai dans une langue qu'une autre. Ca depend surtout de la voix de la fille en question.
    Personnellement, je trouve que c'est bien plus dur de trouver des japonaises ayant la voix grave.
    Ce doit être certainement dû à la morphologie, je sais pas.
    L'environnement culturel jouant aussi un grand rôle.

    Durant ces 12 dernières années, j'ai discuté avec des filles de tous âges et de tous gabarits, et franchement, ya pas photo, dumoins en ce qui me concerne.

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Mais c'est qu'on dévoile son cote sukebe, c'est bien ça Sleidia. =)
    En fait, je suis carrément en manque.
    Quand je suis en France, j'ai l'impression de n'être entouré que de travlos, tant par l'apparance que par le parlé.
    Je dois un un gros malade ahaha

    Citation Envoyé par DindonMagik Voir le message
    ....Il n'y a qu'une seule et unique langue qui merite le coup d'etre parle, le francais
    Et c'est pareil concernant la cuisine et l'art de vivre (/mode chauvin off)
    La plupart des japonais que j'ai rencontré trouvent que le français est une langue très chantante, même quand il n'ont pas forément d'intérêt pour la France.
    C'est vrai que le français est moins saccadé que le japonais, plus monocorde.

    Mais bon, reconnaissons que le japonais est vraiment la langue mignonne/sexy par excellence. Preuve en est la multitude de mots créés à cet effet tels que chibi, suponpon, etc. Rien que le mot sukebe est tout un programme rien qu'à l'écouter.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Pour ma part j'aime faire la distinction entre plusieurs types de japonais:
    Parmi ceux que j'aime:
    - Chishu Ryu qui a une voix magnifique, lorsqu'il est interviewe par Wim Wenders dans Tokyo-Ga par exemple, mais aussi dans tous les films de Ozu.
    - chez les acteurs en general: Tadanobu Asano, Kitano Takeshi ont des facons de parler bien differentes mais belles chacune dans leur genre.
    - les personnes agees en general, en particulier les femmes mais pas uniquement.
    - les petits enfants
    - les commentateurs de judo ("ipppoooooooon")
    - le japonais vulgaire, racaille - si on oublie justement cette vulgarite il a une sonorite assez inventive.

    Parmi ceux que je n'aime pas:
    - celui des jeunes filles qui ont une voix un peu trop perche, souvent un peu nasillarde et qui en font un peu trop: agacant.
    - celui des hommes politiques, toujours trop monocorde...
    - celui des methodes de japonais, pas tres naturel!
    - celui des acteurs "japonais" dans certains films americains, qui parlent avec un accent bizarre et qui sent le rechauffe...
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  7. #7
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Quand je suis en France, j'ai l'impression de n'être entouré que de travlos, tant par l'apparance que par le parlé.
    +1, les japonaises ont peut-etre tout les defauts du monde, mais au moins elles sont feminines. La tenue de base ici c'est la (mini) jupe, en France c'est le jean.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Parlant et ecoutant 90% de mon temps le japonais, forcement la langue est sympa a l'ecoute. C'est un mixte sympa de prononciation de differents pays, moins chantant que l'espagnol ou l'italien mais sa pointe de charme dans les syllabes. Apres comme Suikasensei, cela depend de l'interlocuteur.
    Les gamins japonais sont mignons a souihait, tocchan etc...
    Apres tout me va sauf les femmes avec une voix de gamines genre "moe moe" etc...et les politiciens ou gros rustres ou simplement les mecs vulgaires oresama.

    +1 pour la tenue feminine (faut vraiment qu'on arrete sur le sujet femme, c'est a se faire bannir un jour ^^)

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    ...
    Les gamins japonais sont mignons a souihait, tocchan etc...
    C'est clair que ça me fait craquer moi aussi.
    Pourtant je suis pas du genre à verser dans le kawaii à tout va, mais faudrait avoir un coeur de pierre pour ne pas se laisser attendrir par leur parlé conjugué avec la tenue d'écolier, le petit chapeau ... etc.

    A chaque fois je ne peux m'empêcher de sourire quand j'imagine que le gamin si mignon va devenir un salaryman pervers ahaha

    Pour moi, le fond sonore qui représente MON Japon que j'aime, c'est une conversation entre une maman et son fiston, le tout avec un fond sonore de cigales/grillons un après-midi d'été. Raahh j'en ai la larme à l'oeil ...

  10. #10
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    123
    Citation Envoyé par sleidia
    C'est clair que ça me fait craquer moi aussi.
    se laisser attendrir par leur parlé conjugué avec la tenue d'écolier, le petit chapeau ... etc.
    je ne peux m'empêcher de sourire quand j'imagine que le gamin si mignon va devenir un salaryman pervers
    Raahh j'en ai la larme à l'oeil


    ça commence toujours comme ça ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp Une lettre à traduire en Japonais s'il-vous plait =)
    Par VoiceOfALys dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 19h12
  2. Traduction Fr -> Jp Une lettre à traduire en Japonais s'il-vous plait =)
    Par VoiceOfALys dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 18h24
  3. Traduction Jp -> Fr Petie traduction s'il vous plait
    Par Cl4udus dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 05h03
  4. Conseil Pourriez vous m'aider messieurs s'il vous plait ? :oops:
    Par emilie_jolie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2004, 12h48
  5. Logement aidez-moi, s'ils-vous plait!!!
    Par shanks dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2004, 07h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé