Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Voyage d'apprentissage du japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    ANCONE, 26 FRANCE
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage d'apprentissage du japonais

    Bonjour a tous,

    je me présente je m'appelle johan, j'ai 23 ans et j'habite à Montélimar dans le sud de la France. Ceci étant mon premier post je pense qu'il était normal de se présenter un minimum.

    Sinon si j'écris ce post c'est pas pour vous racontez ma vie non plus mais pour que vous m'éclairiez de vos lumièeres et que grace a votre experience vous puissiez m'orienter.



    Voila je souhaite comme le titre l'indique partir au japon non seulement car c'est mon plus grand rêve, et surtout pour y découvrir la culture et la vie japonaise sur place et pas a travers des livres ou des reportages. Je souhaite aussi de cette façon apprendre le japonais en partant avec de simple base je connais quelqu'un qui devrait pouvoir me donner des cours bien que j'avais commencer a en prendre par moi meme si je pense pas que ce fut trés enrichissant. Mon niveau de japonais est donc au niveau débutant.

    Ce que je voudrais ce serai donc partir pour le japon et y vivre quelques mois voir un an et y prendre des cours; et c'est la que j'ai besoin de vous car j'ai beaucoup de questions:

    - Niveau paperasse de quoi ai je besoin?
    - Combien faut il compter pour un trajet en avion france_japon_france?
    - Existe t il des endroits ou l'on donne des cours de japonais pour débutant français? (école ou juste cours particulier)
    - Quels sont les solutions pour les logements la bas qui reste correct au niveau des prix? (j'ai pas besoin de vivre dans du luxueux)
    - Comparé a la France la vie est elle plus cher moins cher?
    - Pour ce que je souhaite entreprendre quelle ville, région me conseillez vous?

    Je suis conscient que ça fait beaucoup de questions que certains me répondront google est ton ami (souvent un faux ami), donc je vous pose la question à vous qui a mon avis etes ceux qui pourront le plus clairement m'aider.
    Je suis du genre motivé et bosseur la preuve je travail tous les jours pour réaliser mon rêve.

    J'attend vos réponses et remarques et les gens qui me diront oubli ta aucune chance vous perdez votre temps vous avez votre opinion j'ai ma détermination et j'irai jusqu'au bout.

  2. #2
    Wishbone
    Guest

    Par défaut

    Tu peux tenter le visa vacances-travail pour une durée d'1 an. Plus d'infos à http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v...ail/index.html
    Et pour avoir un ordre d'idée pour un vol France-Japon, utilise un site comparatif comme celui-ci : http://www.alibabuy.com/billet-avion.html

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    ANCONE, 26 FRANCE
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie pour ces liens je vais y jeter un coup d'œil tout de suite.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Tu es français ? Désolé de te poser cette question, mais ton niveau de français semble assez faible. Je ne dis pas ça pour te juger, mais il est admit qu'il est difficile d'apprendre une langue lorsqu'on possède des difficultés dans sa langue d'origine.
    D'un autre côté, si tu es vraiment déterminé et que tu te donnes les moyens (quand je dis moyens, je parle d'investissement personnel, mais aussi de moyens financiers) de réussir, alors tu réussiras (je reste néanmoins persuadé qu'on est pas tous égaux face à l'apprentissage d'une langue, mais bon, c'est un avis personnel qui n'engage que moi).
    Concernant tes interrogations, tu devrais fouiller un peu plus le site, tu y trouveras beaucoup de précieuses informations.

    En ce qui concerne l'apprentissage du japonais, il n'existe, selon moi, que 2 véritables solutions :

    - Apprendre les bases en France, à la fac (INALCO ou Jussieu pour Paris, en dehors de Paris, il existe d'autres facs, à toi de chercher), ou dans une école privée (compte au moins 2 ans, que ce soit la fac ou l'école). Dans les 2 cas, cela demande un effort quotidien, et il te faudra également créer des contacts avec des japonais vivant près de chez toi pour utiliser les notions apprises (dans ton cas, vu où tu habites, cela me semble difficile), et pouvoir arriver au Japon avec un niveau suffisant, te permettant de progresser rapidement.

    - S'inscrire dans une école de langue privée au Japon (entre 1 et 2 ans, selon ta capacité d'apprentissage). Sachant que cette solution est la plus chère (compte en moyenne 6000 euros l'année, et je ne parle que des frais d'école...)

    Bon courage

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    ANCONE, 26 FRANCE
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je suis français ^^. Quand tu perds l'habitude d'écrire en plus de la fatigue ça devient pas top j'avoue. la FAC c'est pas le chemin que je veux suivre moi les études vois tu c'est pas trop mon truc sauf quand j'aime et je m'interesse, mais vois tu je n'ai pas le bac pour commencer j'avais des problèmes de santé au moment de le passé puis au final j'ai perdu la motivation de le repasser puis il y avait les priorités financières enfin après c'est ma vie ça ^^.

    En fait ce que je souhaite essayer de faire c'est d'apprendre les bases pour pouvoir au moins me débrouiller au quotidien le genre de choses de tous les jours demandé mon chemin, me présenter, etc.. puis faire ce voyage pour justement a partir de ces bases construire mon apprentissage de la langue sur place (j'avais opter pour des cours particuliers plutôt qu'une école)

    Par contre tu parlais d'école privé pourrais tu m'en dire un peu plus la dessus:
    - Le fonctionnement de l'apprentissage
    - Les conditions
    Enfin un peu tout ce que je devrais savoir.
    6000 euros ne devraient pas être un problème comme je te l'ai dis je suis motivé je travail dur pour économiser si ça oit me couter 6000 euros l'année je les trouverai.

    je sais que cela peut paraitre absurde comme fonctionnement mais il y a eu dans ma vie des événements qui m'ont fait réaliser que demain est incertains du coup je veux pouvoir vivre ma vie comme je le sens et plus tard pouvoir me dire je n'ai aucun regret et pas me dire si j'avais su je l'aurais fait mon voyage tu comprends.

    merci pour ta réponse

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Différents fora du site proposent des réponses à tes questions. Laisse toi guider par les titres. Par principe, comme le demande le webmestre, pas de sujet fourre tout, merci.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    T'inquiète pas, t'es pas le seul à avoir un passé compliqué qui te pousse à sortir tes tripes
    Saches quand même que tu pars assez mal équipé, surtout si les études ne sont pas ton truc. L'apprentissage d'une langue, c'est un investissement plus important que n'importe quel autre apprentissage, et tu ne pourras pas échapper à des heures tout seul en face de ton bouquin, un stylo à la main, à gratter des kanji jusqu'à ce que ton poignet fatigue (la branlette à côté, c'est rien).

    Concernant les écoles de langues privés, le système diffère selon les écoles, mais en gros ça se présente ainsi :

    - 3/4h de cours (matin, après midi, ou soir), avec différents niveaux (débutants, faux débutants, intermédiaire, avancé, etc) par petits groupes (entre 4/5 élèves et une dizaine, selon les écoles et les groupes de niveau). Apprentissage aussi bien de l'écrit (hiragana, katakana, kanji) que de l'oral (souvent en utilisant des cd).

    A toi de chercher sur google s'il existe ce genre d'école près de chez toi (cherche avec des mots clés tels que "liste des écoles de japonais en France", "cours de japonais", etc).

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    ANCONE, 26 FRANCE
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    tout d'abord merci pour vos réponses, je vais suivre ton conseil myst je vais chercher un peu autour de chez moi si jamais je ne trouve pas je chercherai un professeur particulier. En lisant le lien du visa que ma donner wishbone et ce que j'ai pu lire en surfant un peu sur le forum je pense que dés que j'aurais les bases je ferais en premier lieu un voyage de 3 mois maximum pour mettre en pratique ce que j'aurai appris puis je viserai l'année scolaire plus tard.

    En tout cas je suis bien content de m'être inscrit sur ce forum ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Question sur l'apprentissage du Japonais
    Par Swordihan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 13h14
  2. Logiciel KanjiGold et l'équivalence de l'apprentissage Japonais
    Par teska dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 21h04
  3. S.O.S apprentissage voyage
    Par simon1 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2005, 09h17
  4. Lycée apprentissage du japonais à 11 ans : appel à témoin.
    Par cahuetou dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 57
    Dernier message: 27/04/2005, 19h37
  5. Logiciel Logiciel d'apprentissage du japonais.
    Par Daijiro dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2004, 12h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé