Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Les assurances internationales "tout compris", que choisir ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les assurances internationales "tout compris", que choisir ?

    Bonjour,

    Je m'apprête à m'expatrier au Japon en tant qu'étudiant, je suis donc à la recherche d'un forfait / pack / ... pour étudiant intéressant pour couvrir les frais de santé potentiels.

    J'ai vu les offres d'assurances tout compris, c'est à dire qui remplacent la sécu + la mutuelle + les assurances rapatriement, responsabilité civile...

    Donc des forfaits d'environ 40€ par mois qui couvrent en général 100% des frais de santé, sauf quelques cas spécifiques.

    Après comparaison cela m'a semblé plus avantageux que la CFE où que la sécu japonaise, en terme de rapidité / service / couverture / prix.



    J'ai ai trouvé 4 différentes qui me semblent intéressantes, mais leurs prestations ont l'air vraiment similaires, voir presque identiques.

    - AVI
    - April (Crystal)
    - Mondassur
    - SMENO (PSI)

    Certains d'entre vous ont-ils déjà souscris à ce genre d'assurance ? Avez vous des suggestions qui pourraient m'aider à choisir entre ces 4 ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Lorsque j'ai étudié au Japon, malgré une assurance et une mutuelle adéquates (frais pris en charge à 100%, rapatriement garanti et tout le toutim), il m'a été imposé de souscrire à l'assurance maladie japonaise (qui ne m'a servi strictement à rien si ce n'est dépenser mon argent). J'ai pourtant justifié de mon statut, pas moyen de négocier.
    Malheureusement je ne me souviens plus des prix, ça devait être aux alentours de 1600Y par mois. Avec ça je crois que tu ne paies "que" 30% des frais médicaux, si frais il y a. Ce qui d'un côté est utile en cas de gros pépin (qui n'arrive donc jamais, ou alors quand tu n'as pas d'assurance, n'est-ce pas ?).
    Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil (je n'ai pas vu d'étudiants y échapper malgré un certain mécontentement de quelques-uns), mais est-ce que ça vaut le coup de prendre une assurance 2lamorkitu pour ne rembourser au final que 30% ?

    A noter que les/certaines banques (tu parles de la HSBC dans un autre sujet) ont des assurances incluses dans ton contrat international, dont rapatriement.

    Aussi, si tu dois consulter au Japon, vérifie que ton assurance accepte les factures japonaises, auquel cas il faudra systématiquement demander un doublon en anglais.

  3. #3
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Aucune différence entre les 4 assurance au final, prend celle qui a le plus joli site web/ la moins cher/ etc... Et regarde avec ta banque/ Carte de crédit ( comme dit précédement, HSBC inclut souvent ce type de protection...=)

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    @munchou: comment t'as fait ton compte, je suis a la CFE et personne m'a jamais demande de payer la secu japonaise...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 00h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  4. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 16h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé