Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Master, doctorat de droit et travail au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Master, doctorat de droit et travail au Japon

    Salut, j'ai 17ans, et je suis en L1 Droit à Poitiers.
    Cela fait déjà un moment que j'ai ce projet, et j'aimerai tout savoir et faire ce qu'il faut pour pouvoir le réaliser.
    Je viens donc de rentrer en licence en droit à Poitiers, mais cette faculté ne propose pas d'échange avec le Japon.



    J'aimerai faire donc 3 ans de licences à Poitiers, faire une année de master avec Erasmus, en Angleterre afin de renforcer mon anglais, et après (quitte à redoubler) continuer mes études au Japon et y faire ma vie.

    J'ai de très faibles connaissances en japonais, mais je suis extrêmement motivé pour apprendre cette langue.

    Sur Poitiers, nous avons la possibilité d'apprendre le japonais gratuitement avec la MDL (Maison des Langues).

    Donc j'aimerai savoir si mon projet d'avocat international résidant au Japon (avec comme langues, Français, Japonais, Anglais et Espagnol) était bien réalisable, si vous aviez des conseils et des astuces, et si les études et la vie au Japon nécessitent de grandes ressources financières ou pas?

    Merci d'avance

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Faire sa vie au Japon? Pourquoi pas mais connais-tu le pays? Te plaira-t-il? Offre-t-il des perspectives dans le créneau professionnel que tu espères intégrer? Y as-tu déjà mis les pieds?
    Pour l'aspect financier, la réponse est oui. Grandes ressources à prévoir, en effet.
    Bonne idée que d'apprendre le japonais, bon courage et idem pour les autres langues que tu évoques.

  3. #3
    Senior Member Avatar de fengrim