Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Eviction de Shinsuke Shimada

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigu Voir le message
    Par contre, pour réagir au message initial, le même cas aurait eu les mêmes conséquences en France: cela n'a rien a voir avec une certaine culture japonaise.
    Ah bon ?

    Au hasard, tu prends Noriko Sakai qui se fait gauler avec qq miligrammes de coke (de mémoire), qui est maintenant complètement grillée et n’apparaît plus sur aucun plateau.
    Et puis en face tu prend Eric Judor qui lui se fait arreter carrement avec le dealer, 4g de coke sur lui et qui 3 mois plus tard se retrouve sur Canal a faire sa promo...



    Effectivement, ça n'a rien a voir

  2. L'utilisateur suivant a remercié shibuyo pour sa contribution:

    christian (26/08/2011)

  3. #12
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    D'accord avec Shibuyo : on ne compte plus les animateurs en France qui ont eu des écarts, quel qu’ils soient et sont revenus ensuite (Cauet ?)...

    Un article en français sur le sujet : http://jeanmarcmorandini.com/article...-la-mafia.html

    On se demande bien quels services a pu lui rendre son ami Yakuza???


    Si moi aussi je n'étais pas fan du personnage, j'appréciais deux émissions qu'il présentait. J'attends de voir la semaine prochaine ce qu'elles vont devenir : quels présentateurs vont le remplacer - sans aucune explication ...?

    Ce qui est rigolo, c'est la "cécité" apparente des médias japonais quand un geinojin devient indésirable.

    Qui se souvient que les smaps étaient 6 au début ? Quand ce groupe a fait une émission anniversaire sur sa longue carrière, le 6e (Katsuyuki Mori) avait littéralement été effacé de l'histoire du groupe...

  4. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Ah bon ?

    Au hasard, tu prends Noriko Sakai qui se fait gauler avec qq miligrammes de coke (de mémoire), qui est maintenant complètement grillée et n’apparaît plus sur aucun plateau.
    Et puis en face tu prend Eric Judor qui lui se fait arreter carrement avec le dealer, 4g de coke sur lui et qui 3 mois plus tard se retrouve sur Canal a faire sa promo...

    Effectivement, ça n'a rien a voir
    Tu n'as pas tort. Mais on peut donner en exemple Jean-Luc Delarue dans les people qui ont baigné dans la drogue et qui sont déclarés persona non desirata à la télé.

    Mais il est vrai, les français sont pls attachés aux personnes et plus enclins à pardonner. Et puis la drogue n'a pas une image aussi noire qu'au Japon.
    Je me souviens d'une japonaise qui était scandalisée car Katy Perry s'était marriée avec Russel Brand (ancien drogué britannique) et juste parce que le mec avait été un junky. Peu importe qu'il soir repenti ou autre, il a été junky point barre. En France on est plus ouvert et tolérant je trouve.

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Concernant JLD, j'ai crû entendre qu'il revenait à l'antenne à la rentrée...

  6. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Une des activités (rémunératrices) des yakuza par rapport aux chaînes privées de télévision consiste à servir d'intermédiaire entre les animateurs/producteurs d'émissions (généralement de variétés et jeux) et les "talento". Ces derniers versent des sommes variables aux premiers afin d'être invités sur les plateaux TV. Leur visibilité s'en trouve ainsi accrue ce qui est toujours positif pour leur carrière. Les yakuza touchent donc un pourcentage dans l'opération.
    Ce type de magouille a accéléré la chute de l'ancien promoteur du K1 qui a fait un détour par la case prison pour abus de biens sociaux.

  7. #16
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Concernant JLD, j'ai crû entendre qu'il revenait à l'antenne à la rentrée...
    Prouvant que les français sont vraiment très tolérants Il a une sacré côté de popularité aussi. Et puis les français adorent prendre parti pour les "faibles", défendre l'orphelin etc... (du moins en apparence. On laisse une seconde chance. Pas le Japon. Tu fais un faux pas et tu es ignoré comme Noriko. Pourtant Dieu sait qu'elle avait une sacrée côté de popularité!!

  8. #17
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Attention, je suis d'accord avec vos arguments mais je parlais d'un cas similaire: c'est-à-dire un de nos animateurs télé qui aurait copiner avec un méchant pas beau yakuza. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la décision de la chaine serait la même.
    おいでませ!

  9. #18
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message

    J'aime bien ce gars et je trouve ça pas franchement justifé. On a le droit d'avoir des relations un peu louches mais du moment que ca n'a pas d'influence sur le boulot je vois pas où est le soucis.
    Shimada etait, pour rester poli, un connard de premiere.

    Il a fait faire un dogeza a un groupe et un manager pour ne pas s'etre adresse a lui correctement (et s'est fritte en live avec ledit groupe pendant une performance, la video dispo http://www.youtube.com/watch?v=EYc2yfBDNXY , c'est en arriere plan, notamment vers la fin de la video a 6:30, resume des evenements ici http://entamegeinounotubo.seesaa.net...130164817.html), il a frappe plusieurs fois a la tete et a crache (en 2004 je crois) une fille de Yoshimoto debouchant sur un arret de travail, regle a l'amiable au tribunal.

    "l'ennui" qui a ete regle par les yak : il y a quelques annees il a sorti une belle connerie a la tele (il croyait que ca ne passerait pas), connerie que je me permets de citer, je laisserai a d'autres le soin de traduire ce chef d'oeuvre de poesie kansaibenesque.

    「昨日、番組の収録に遅れそうなって、慌ててタクシー乗り込んで局まで飛ばして 走っとったら、何や黒塗りのワゴン車で軍歌流してトロトロ走りよるアホがおんねん。 頭来たから『何トロトロ走とんねんボケカス!』て怒鳴ってやったら、中から いかついツラした兄ちゃんがゾロゾロ降りてきて『あんた、この菊の御紋見て何とも 思わへんのか?』て言うてきおったから言い返してやったんや。 「アホか!菊の御紋ならワシのケツにも付いとるわい!」 兄ちゃんたちが唖然としてるうちに『運転手さん、今のうちや』ってタクシー飛ばして 収録に間に合ってん」

    Ce qui l'a mis dans la blacklist des uyokus avec menaces et compagnie, il s'est retourne vers les Yakuza pour "regler" le probleme, ce qu'ils ont fait.

    Pour la suite, vous pouvez jeter aussi un coup d'oeil a ca
    http://www.japansubculture.com/2011/...have-surfaced/

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message

    Mais bon c'est le Japon, faut être complètement lisse et irreprochable...
    Non, il suffit de paraitre irreprochable.

    Le genokai est pourri jusqu'a la moelle, Noriko Sakai se droguait et tout le monde le savait (cf declarations de Kitano), Ogura a sorti un truc avant-hier en live qui montrait bien que les relations de Shimada n'etaient pas vraiment surprenantes... bref...

  10. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Qu'est-on censé voir dans la vidéo exactement? à 6min30 je vois juste des gens qui se lève comme pour partir mais c'est tout. Je ne vois pas de mec qui s'excuse en s'agenouillant etc comme l'est dit dans le résumé.

    Comme tu le dis de toute façon tout le monde savait que c'est un mec louche et qu'il avait des liens avec les yakuza. Pour Noripi, peut-être dans le milieu le savaient-ils (sûrement même) mais dans le public ça a été une grande onde de choc. Je me souviens que ça avait tournée sur les télés pendant 2 mois, c'était le drama de l'été lol Au boulot ça parlait que de ça, de l'influence de son mari etc...tout le monde était vraiment triste. Là, je crois que tout le monde s'en br... car ils le savaient que c'était un connard fini. Et va, savoir il remontera peut-être sur scène avec ses liens, alors que Noriko, non.

  11. #20
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Qu'est-on censé voir dans la vidéo exactement? à 6min30 je vois juste des gens qui se lève comme pour partir mais c'est tout. Je ne vois pas de mec qui s'excuse en s'agenouillant etc comme l'est dit dans le résumé.

    Comme tu le dis de toute façon tout le monde savait que c'est un mec louche et qu'il avait des liens avec les yakuza. Pour Noripi, peut-être dans le milieu le savaient-ils (sûrement même) mais dans le public ça a été une grande onde de choc. Je me souviens que ça avait tournée sur les télés pendant 2 mois, c'était le drama de l'été lol Au boulot ça parlait que de ça, de l'influence de son mari etc...tout le monde était vraiment triste. Là, je crois que tout le monde s'en br... car ils le savaient que c'était un connard fini. Et va, savoir il remontera peut-être sur scène avec ses liens, alors que Noriko, non.
    Oui, la video ne montre pas tout l'incident, uniquement ce qui est passe en direct (ca a deja fait pas mal scandale...).

    3:52 il se leve pour chercher le groupe en question qui lui a manque de respect (Tokyo 03)
    4:00 on l'entend crier "kora"
    4:35 les invites de l'emission ne regardent plus le cirque du soleil, mais le fight en live...
    On voit ensuite que les invites ont l'air tres genes (5:00)
    L'empoignade avec Tokyo 03 est en partie visible a 6:30, en haut a gauche de l'ecran.

    Il a quand meme risque une emission en direct parce qu'un groupe de jeunes lui avait manque de respect.... En tant que pro de la Tele, c'est limite...

    Sur Noriko, oui le grand public etait dans l'ombre, mais ce qui a marque les esprits est surtout le drame de la fuite, etc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé