Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : La mode de l'iphone explosé

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut La mode de l'iphone explosé

    Cela doit bien faire trois ou quatre fois depuis peu que je vois des gens (pas que des filles) utiliser un iphone dont l'écran est fragmenté en multiples morceaux.
    Faut croire que faire remplacer l'écran de son iphone au Japon coûte vraiment trop cher.
    A moins que ce soit une nouvelle mode

    Au début j'ai pensé que c'était des stickers fantaisie, mais non, c'est bien réel.


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Non c'est vraiment tres cher, c'est tout
    Y'a pas de DIY ici.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'ai eu un souci avec mon iphone à Osaka qui avait pris l'eau. Je suis allé à l'Apple Store et leur ai demandé de regarder si l'iphone était foutu ou si c'était juste l'écran. Réponse : "on n'ouvre pas les iphones. Par contre on peut vous le reprendre et vous en filer un autre". Sauf que l'autre iphone, il faut le payer, genre 25000 yen.
    Donc je suppose que ceux qui se trimbalent avec un écran pété sont dans le même cas que moi
    En fin de compte, j'ai commandé l'écran lcd sur internet et je l'ai changé moi-même. J'en aurai eu pour à peine 4000 yen...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kururin Voir le message
    J'ai eu un souci avec mon iphone à Osaka qui avait pris l'eau. Je suis allé à l'Apple Store et leur ai demandé de regarder si l'iphone était foutu ou si c'était juste l'écran. Réponse : "on n'ouvre pas les iphones. Par contre on peut vous le reprendre et vous en filer un autre". Sauf que l'autre iphone, il faut le payer, genre 25000 yen.
    Donc je suppose que ceux qui se trimbalent avec un écran pété sont dans le même cas que moi
    En fin de compte, j'ai commandé l'écran lcd sur internet et je l'ai changé moi-même. J'en aurai eu pour à peine 4000 yen...
    Et en France ça se passe comment? Ou ailleurs même. Car Apple étant une boite internationale je suppose que c'est les mêmes règles pour tous, non?

  5. #5
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    C'est affreusement cher et surtout une grosse arnaque pour ce que c'est de faire ce genre de réparation en France. Je connais une personne plus bricoleuse que moi qui se fait de l'argent de poche avec un mini tournevis et des pièces détachées qu'il achète lui-même, et répare les écrans pour moitié moins cher que le constructeur tout en se faisant une marge confortable...
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En france en effet on bricole, ici on rachete.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    En France, la réparation de l'écran d'iPhone coute une 50aine d'euros chez les réparateurs les moins chers.
    Ceux qui se débrouillent bien trouvent des vitres d'écran+une double-face spécifique en nombre pour moins de 5€ l'unité + un kit de réparation contenant une vis, un levier de séparation et une ventouse pour quelques euros. La réparation (que j'ai déjà faite moi même à 3 reprises) est relativement simple du moment qu'on ne force pas. Coût : moins de 10€. Par contre, bien évidemment, l'ouverture de l'iPhone entraine automatiquement la perte de la garantie !

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J'avais vu un reportage sur dans Capital sur M6 ou y avait une boutique qui reparait ca en 15mn top chrono. Au Japon, jamais vu une seule boutique de ce genre.
    Les japonais bidouilleurs il y en a bien sur mais si on prend un echantillon de 100 personnes, pas sur qu'on en trouve plus de 3 ou 4 ^^
    Les reparateurs preferent revendre un iphone, c'est plus rentable que de faire de la reparation toute la journee....meme a akiba!

    http://www.youtube.com/watch?v=dB_v0Fc6UZc
    http://www.mac-store.fr/vitre-tactil...8_281_283.html
    http://www.priceminister.com/offer/b...pda-apple.html

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Par rapport à Iriakun,
    Le dernier lien est celui d'une vitre + écran LCD, càd une dalle entière ! C'est beaucoup plus cher qu'une simple vitre.

    Voici un lien ebay.com avec vitre+outils à 7,5$ : http://www.ebay.com/itm/IPHONE-3GS-R...item414c977144
    Lien vers ebay.fr avec vitre à 7,7€ : http://cgi.ebay.fr/VITRE-ECRAN-TACTI...item2562b06a56

    Ca , ça concerne l'iphone 3GS. Avec une recherche très rapide, il semble que pour l'iPhone 4, il faille changer la dalle LCD aussi, mais dans la pratique, c'est encore plus simple, c'est juste plus cher ... le prix du dernier lien d'Iriakun !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Bah voila Momix, t as ton plan business, repare des iphones au Japon

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. La mode au Japon ...?
    Par popaline dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 16h20
  2. Divers Langues a la mode
    Par flamingo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 02h28
  3. questions sur le I-mode
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2005, 12h13
  4. Manga en V.O. à la mode ?
    Par vesicule dans le forum Manga
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2005, 21h41
  5. Divers Mode au japon
    Par Lol0 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2004, 15h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé