Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : La mode de l'iphone explosé

  1. #21
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je ne te fais pas la morale, je te fais juste goûter à ton propre traitement. Il n'a pas l'air de t'être agréable?


  2. L'utilisateur suivant a remercié Gnurou pour sa contribution:

    icebreak (29/08/2011)

  3. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    De quel traitement tu parles?
    Tu pourrais être plus explicite?
    Parce que là ça va m'être difficile de répondre si tu communiques par énigmes.

  4. #23
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    De quel traitement tu parles?
    Tu pourrais être plus explicite?
    Parce que là ça va m'être difficile de répondre si tu communiques par énigmes.
    -->
    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    La France est vraiment un pays de bouffe-merde!
    (...)
    Là franchement, j'aimerais bien t'avoir sous la main et t'entendre me dire la même chose face à face.
    Joue la Tyler Durden.
    Puisque t'es en France, sors dans la rue et va dire ça aux gens "face à face".

  5. #24
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Il faut tout lui expliquer...
    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Si j'avais les fonds nécessaires, c'est clair que je squatterais pas chez mes parents.
    Et s'ils avaient les fonds nécessaires, les gens remplaceraient peut-être leur iPhone au lieu de le faire réparer. À moins que comme beaucoup ils trouvent que c'est un gaspillage stupide de remplacer un tout alors qu'une partie suffirait. Ce n'est pas parce que tu penses autrement (avec une logique très bancale par ailleurs) que tu as le droit de les traiter de bouffe-merde. Au moins tu auras vu quelle sensation ça fait.

    Sinon, je serais curieux de savoir ce qu'il se passerait si tu m'avais "sous la main".

  6. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Hmmm ... je vois.

    Même si ma logique vous paraît bancale, je suis persuadé que la mentalité française face à l'argent est radicalement différente de la japonaise ... et pas pour des raisons économiques.

    Même si un français lambda a un apport mensuel confortable, il consommera toujours moins que son équivalant japonais pour un même revenu. Tout le monde sait que le français est un épargnant dans l'âme et qu'il s'achète des fringues seulement quand elles sont usées (au passage, bonjour le mythe du pays de la mode).

    De plus, même si je ne suis pas une flèche en économie, on m'a toujours dit qu'une économie qui tourne bien est le fait d'un cercle vertueux : des consommateurs qui ne rechignent pas à payer un service même "futile" et des prestataires qui peuvent ainsi vivre de leurs prestations.

    En France, tout le monde veut tout pour rien mais le pire c'est que ce comportement se constate des deux cotés de la barrière : du coté des consommateurs qui tirent les prix vers le bas et du coté des entreprises qui rechignent à payer convenablement. Sans parler qu'en France le client partira toujours du principe que le prestataire l'entube en se faisant une marge d'enfer.

    Et puis en France, on pert de vue complètement la valeur des choses. Je veux dire qu'un type trouvera normal de payer 100 euros/mois à un grand groupe téléphonique pour sa facture de téléphone portable alors qu'en même temps, il trouvera qu'un kilo de tomates est trop cher.

    Bref, pour faire court, je ne crois pas que la source du problème vient uniquement des salaires comme vous le laissez entendre de manière très simpliste.

    Il y a vraiment un problème de mentalité dans ce pays.

  7. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Cela étant dit, côté épargne les Japonais n'ont (en moyenne) rien à envier aux Français.

  8. #27
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec Sleidia.
    En France on a un grand tabou vis-à-vis de l'argent et par extension de tout ce qui est capitaliste, libéral, en gros de droite. Les méchants patrons qui exploitent les gentils salariés. Et dans une certaine mesure c'est devenu vrai à cause de certaines politiques mises en place (venant de droite comme le bouclier fiscal, ou de gauche avec les 35 heures, moyen idyllique pour demander plus aux salariés en un minimum de temps-> augmenter la pression->augmenter l'impression de se faire exploiter)

    J'avais lu un article intéressant qui tentait d'expliquer ce tabou de l'argent chez nous. Il apparaîtrait que cela date du moyen-âge lorsque que le clergé chassait les marchands en les traitant d'esprits diaboliques et coupable d'hérésie. Bon évidemment, difficile de savoir si c'est vrai ou non, mais je trouve que cela tient debout puisque nous avons un très grand héritage venant du christianisme.

    Pour prendre la défense des français néanmoins, même quand tu veux faire appel à un prestataire il faut le vouloir et se battre. relancer 36 fois, être disponible toute la journée, payer assez cher alors que les salaires sont bas. ça fait pas mal de freins qui ne sont pas liés à ce que j'expliquais au-dessus. Il faudrait que les 2 parties jouent le jeu. Que les patrons acceptent que le roi c'est le client, pas eux. Et que le client accepte l'idée de mettre la main à la patte sans se dire qu'il se fait entuber sur le prix, avoir confiance dans le prestataire.
    Et rien que ça, c'est pas gagné d'avance hélas.

  9. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci d'éviter les menaces, voilées ou non. A défaut le des mesures de modération seront prises sans autre avertissement.

  10. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    icebreak (29/08/2011)

  11. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    ... Les méchants patrons qui exploitent les gentils salariés.
    En fait, en France, plus une boite est profitable, plus elle tentera de grapiller du pognon.
    Par exemple, les boites qui font le plus appel à des stagiaires sont les grands groupes publicitaires et les agences média.
    Bref, l'éthique c'est un concept inconnu dans beaucoup de boites françaises.
    Personnellement, j'ai jamais entendu parler de stages non rémunérés au Japon.

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    ... même quand tu veux faire appel à un prestataire il faut le vouloir et se battre ...
    Le truc c'est que quand le prestataire reçoit 20 coups de fils dans la journée et qu'à chaque fois on lui dit qu'il est trop cher ou le fameux "je vais refléchir", c'est pas hyper motivant non plus.

    Personnellement, mon numéro de tel. portable est affiché sur mon site et on peut m'appeler à toute heure. Je délivre un devis dans les 12 heures max.

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    ... Il faudrait que les 2 parties jouent le jeu. Que les patrons acceptent que le roi c'est le client, pas eux. Et que le client accepte l'idée de mettre la main à la patte sans se dire qu'il se fait entuber sur le prix, avoir confiance dans le prestataire.
    Et rien que ça, c'est pas gagné d'avance hélas.
    Pour le coup, je suis tout à fait d'accord!
    Dernière modification de sleidia, 28/08/2011 à 10h32

  12. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Bref, l'éthique c'est un concept inconnu dans beaucoup de boites françaises.
    Personnellement, j'ai jamais entendu parler de stages non rémunérés au Japon.
    Ah noooon, c'est payé mais des néfles. Ici on a mieux que le stagiaire, c'est l'arbaito.
    Avec la faiblesses des cotisations patronales ici, ça coûte rien à une boite de ce payé ce genre de personnes.
    Par contre elles ont droit à rien, c'est ça qui est fun, surtout de leur faire faire des heures supp non payés.

    Toi tu vis dans ton monde, mais t'as pas bossé au Japon. À côté le marché de l'emploi en France c'est le paradis du travailleur.
    Ici on t'encule sur les heures supp, le salaires, les congés, un peu tout quoi et t'avise pas de la ramener ou tu te fais virer.

    J'ai 4 boites japonaises à mon actif en 9 ans, j'ai donc un peu d'expérience dans le domaine.
    Attention, je dénigre pas, j'ai moi aussi adorer voir certains gars ce faire virer du jour au lendemain et être bien dans la merde après.
    Moi j'ai de la chance je suis intelligent mais j'en connais qui se font réellement exploité et ça passerait pas dans notre beau pays...

    D'ailleurs je te donne le fil twitter de l'une d'entre eux/elles:
    C'est ce genre de truc qui m'a donné le goût pour le droit du travail nippon et c'est assez rigolo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. La mode au Japon ...?
    Par popaline dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 15h20
  2. Divers Langues a la mode
    Par flamingo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 01h28
  3. questions sur le I-mode
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2005, 11h13
  4. Manga en V.O. à la mode ?
    Par vesicule dans le forum Manga
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2005, 20h41
  5. Divers Mode au japon
    Par Lol0 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2004, 14h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé