Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : aidez-moi a comprendre ce qu'il veut....

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Shibuya
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut aidez-moi a comprendre ce qu'il veut....

    Bonjour
    Tout d'abord je présente je suis francaise jai 27 ans et je vis a tokyo depuis un an et demi.
    Je vous écris au sujet d'un inquiétude au sujet de mon petit ami japonais dont je n'arrive pas a comprendre le comportement face a notre avenir.

    ca ne fait pas trés longtemps qu'on est ensemble 2 mois environ. Mais on s'entend trés bien et jusqu'à present tout ressemblait au grand amour, lui à 31 ans et a vécu 3 ans au Mexique dans le passé.
    Seulement le problème est que suite à un petit accident financier j'ai du prendre la décision de rentré en france prématurément c'est a dire le mois prochain.
    Au début de notre relation, il me disait toujours qu'il me suivrai n'importe ou, qu'il voulait aller en franc, qu'il m'aimait, qu'il voulait des enfants.
    Il a donc rapidement commencé à réfléchir a un éventuel projet de me suivre en france et intégrer l'université de langue pour apprendre le français, motivé il a commencé a économiser l'argent nécessaire. Ce qui me réjouissait. Mais une fois il a changé d'avis d'un coup, me disant qu'il n'était pas sur de lui, qu'il m'aimait mais qu'il ne pouvait pas changer toute sa vie (son travail aussi) d'un coup. ce que je comprend bien entendu.
    le lendemain, il c'est excusé et ma dit qu'il avait eu un doute mais qu'il avait décider, il viendrai en france, j'ai donc entrepris de contacter sa future école à Nice pour préparer son dossier d'inscription.

    Tout allait bien, jusqu'à avant hier ou il recommence a douté. Il me dit qu'il n'arrive pas a décider, qu'il veut venir mais qu'il pense aussi a la réalité. De mon coté j'ai donc commencer a réfléchir a une solution pour rester. afin de nous laisser du temps pour réfléchir et prendre la meilleur décision. Je lui ai fait part de mes reflexion, c'est a dire, trouvé un petit travail au japon, et rester avec lui jusqu'à la fin de mon visa c'est a dire mai. Mais pour cela je devais rester vivre chez lui, puisque financièrement je ne peux payer de loyer. Étant donné que nous vivons déja ensemble depuis peu et ce jusqu'à mon départ je pensai que ca ne posai pas de problème. Mais cette idée ne la pas enchanté. Il me dit qu'il veut pas que je reste, que je fasse un travail qui ne plait pas, que je galère ici pour qu'au final si ca se trouve il me dise qu'il ne viendra pas en france. mais il m'aime et veux pas me perdre.... je trouve ses propos paradoxale, je ne comprend pas comment il réfléchis et ce qu'il veut.



    Il pense que la meilleur solution et que je rentre comme prévu et que je l'attende en france!! mais si il ne vient pas???
    je suis perdue. Tout ce que je ressens c'est qu'il n'est pas sérieux et qu'il en m'aime pas vraiment. Mais il refuse que je crois ca et s'énerve. Il dit que bien sur il m'aime et qu'il ne veut pas que j'en doute.
    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair...?

    Je sais que dans le passé il a deja eu une mauvaise expèrience avec son ex-femme autrichienne qu'il avait fait venir au japon et qui la quitté. moi aussi je suis venu au japon dans le but de me marier mais ce fut un échec. On a tout les deux des traumatismes mais je lui faisait confiance, aujourd'hui j'ai peur. je ne sais plus quel comportement adopter avec lui, est-il en train de chercher une solution pour venir ou laisse til le temps nous séparer naturellement parce qu'il na pas la force de me quitter???

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    tl;dr

    Elle est en relation avec quelqu'un depuis deux mois, elle lui demande soit d'abandonner et de sacrifier ce qu'il a mis 31 ans à construire soit qu'il l'entretienne, elle ne comprend pas pourquoi il a des réticences.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2011
    Lieu
    Shibuya
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    tl;dr

    Elle est en relation avec quelqu'un depuis deux mois, elle lui demande soit d'abandonner et de sacrifier ce qu'il a mis 31 ans à construire soit qu'il l'entretienne, elle ne comprend pas pourquoi il a des réticences.
    Je vous permet pas d'être agressif de cette façon!
    Je n'ai rien demander à cet homme. Si vous lisez correctement ce que j'ai écris, c'est lui qui c'est lancé dans ce projet de lui même.
    j'ai été la première surprise. Et si c'est pour me répondre de la sorte vous devriez vous abstenir.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je ne vois en rien quelque chose d'exceptionnel a cette situation. Il est tres frequent d'avoir des doutes, de ne pas vouloir s'investir trop rapidement meme si ca n'empeche pas les sentiments. En d'autres termes, chaque chose en son temps et rester objectif afin de ne pas se tromper. En deux mois de relation, c'est franchement les plans sur la comete puisque vous vivez deja ensemble, parler enfants etc....on appelle ca la passion du debut de la relation.
    Cependant toute personne aime prendre son temps et la situation changeant soudainement, il est perdu le pauvre japonais. D'avoir vecu au Mexique ne change rien ou a peine...et la mentalite la bas est bien differente.
    Le mieux est d'encore en discuter et de mettre tout sur un bout de papier avec une ligne au milieu : mettre les "pour" et "contre", ce qui est concret et ce qui ne l'est pas.

    Apres faut etre logique, on ne dit pas pour rien "loin des yeux loin du coeur". La distance n'aidera pas et il y a de fortes chances que ca se termine en une rupture...Et puis rester au Japon pour faire quoi ? du baito de m...et etre femme au foyer, c'est pas un truc compatible avec les occidentales sans petage de plombs!
    Qu'il aille en France pour faire quoi ? etudier le francais un an et apres ? Il faut etablir un plan de vie mais au bout de si peu de temps, c'est vraiment se voiler la face....par amour. Donner vous 6 mois minimum, idealement un an!

  5. #5
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Kalouka, tu réponds toute seule a tes questions :/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Aikido Comment comprendre l'Aikido?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/01/2007, 19h22
  2. Douane Douane-Un peu de mal à comprendre...
    Par Sweet19blue dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/09/2005, 15h18
  3. Comprendre une fiche location appartement
    Par angeline dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2005, 11h58
  4. besoin d'aide pour comprendre
    Par jirou dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2005, 17h20
  5. Geisha comprendre une danse de geisha
    Par dadoune dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2005, 08h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé