Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : iphone chez docomo ? Samsung Galaxy 2 menu en francais ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut iphone chez docomo ? Samsung Galaxy 2 menu en francais ?

    Petit bonjour en ce temps bien pluvieux car ca me trotte dans la tete de changer de telephone pour un smartphone.

    Je prends patience pour voir ce donnera le iphone 5 mais apparemment, meme avec un iphone desimlocke ca passe pas chez docomo. Je me demande si y a vraiment pas moyen de bidouiller cela. J'ai cherche sur le net mais pas trouver de reponses satisfaisantes excepte que ca fonctionnerait mais on peut pas surfer sur le net, pas moyen d'installer l email docomo dessus.

    Softbank a un reseau berk et vu que je suis chez docomo, le galaxy me tente bien. A ce sujet, il est possible de modifier le menu du iphone tout en utilisant ayant le japonais en meme temps pour ecrire les e mails en modifiant le clavier, consulter en ligne etc...mes potes ont ca.
    Hier j'ai demande au vendeur pour le galaxy si c'etait egalement possible, il m a repondu que seulement le japonais, l'anglais et le coreen etaient integres....il avait pas l'air fut fut!
    Galaxy fonctionnant sur android, logiquement y a moyen d'obtenir le menu en francais mais est possible de basculer quand on veut pour ecrire en japonais ???
    (Pas que je sois refractaire au menu japonais, j'ai l'habitude depuis le temps mais si deja je change de telephone, autant me simplifier la vie notamment avec les options a gogo.)



    Merci pour vos lumieres

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Normalement il doit ếtre possible de passer tous les smartphones sous Android en français. Après le constructeur peut décider d'être débile et de supprimer les fichiers de localisation du système, mais il n'y aurait aucun gain à faire cela. Tu devrais pouvoir vérifier avec les modèles d'exposition, va dans les 設定 puis cherches 言語とキーボード et enfin 言語を選択 et tu devrais avoir le français dans la liste.

    Si ce n'est pas le cas, tu as toujours l'option de rooter ton téléphone et d'installer une ROM sympa genre Cyanogenmod. Généralement elles sont mieux foutues que celles des constructeurs si tu peux te passer des applis qu'ils mettent en "extra" (et généralement elles sont plus chiantes qu'utiles).

    Les méthodes d'entrée sont indépendantes de la langue de ton téléphone, donc tu ne devrais pas avoir de souci pour continuer à écrire en japonais après être passé au français. Au pire sur le market il existe différentes méthodes pour le japonais, Simeji par exemple a ma préférence.

    Mais même sans bidouiller le S2 je serais étonné que tu ne puisses pas le switcher en français.

  3. L'utilisateur suivant a remercié Gnurou pour sa contribution:

    Iriakun (19/08/2011)

  4. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Avec mon Nexus S (Made in Samsung), j'ai les menus avec un grand nombre de langues, y compris le japonais. Pour la méthode de saison, qui est le français par défaut, j'ai du installer Simeji pour le japonais (ça a l'air super pratique). Je sais aussi que le soft-keyboard de HTC fait plusieurs langues et il est possible de l'installer même sur un autre android. Sache que, comme le dit Gnurou, tu peux installer des roms à part, mais aussi installer les roms officielles dans ta langue. Donc, à priori, pas de soucis, fonce !

  5. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ok merci pour les infos!

    Bah j'attends quand meme de voir ce que apple va balancer........mais j avoue que lorsque je vois softbank et son reseau de m...voila ca me tente pas du tout!

  6. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Avec mon Nexus S (Made in Samsung), j'ai les menus avec un grand nombre de langues
    Le truc est que a Docomo ou SB, ils ont mis des surcouches particulieres comme pour le SPMode ou avoir le oneseg sur le GS2. Si ils ont pas traduits leurs applications particulieres, ils ont peut-etre pas envie de laisser l'utilisateur choisir une langue dont leur appli n'a pas les traductions.
    お尻ペンペンしてやる!

  7. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour les informations

  8. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Tiens, question en passant, pourquoi tout le monde crache-t-il sur le réseau de Softbank? J'y suis depuis 4 ans et bon, je téléphone comme chacun, je bouffe mes 40 mans de données (merci le pakehodai) et je ne vois pas ce qui cloche. Est-ce que Softbank ne serait pas toujours en train de payer pour une mauvaise réputation passée?

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    C'est pas la qualite du reseau, c'est plus la couverture. Il arrive tres souvent que je capte tres mal ou pas du tout quand un pote Docomo est full barres.
    Et c'est pareil pour beaucoup de monde.

  10. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    En fait y a plein d'endroits ou softbank ne passe pas du tout ou alors le reseau est sature. C'est un des principales reproches faits a softbank. De plus le service client est vraiment moyen.
    Les seules fois ou je suis alle les voir c'etait pour changer le portable prepaid 2g en 3 g d'un pote et c'etait vraiment n'enfoutiste au possible.
    Docomo OK, ca taxe violent mais derriere, je dois avouer que c'est niquel. Le magasin a cote de mon taff ils donnent une boisson gratuitement en canette pendant l'attente.
    Le pakehodai existe maintenant aussi sur docomo.
    Softbank a gagne la bataille face a AU en lancant le iphone et quelques trucs genre white plan....mais ca reste TRES loin derriere docomo (54,2 % de part de marche!). Le ptit willcom il grapille bien. La derniere offre c'est carrement 3 telephones pour quedalle par mois...

  11. #10
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos précisions. Etant la plupart du temps à Tokyo je ne me rend pas bien compte des problèmes de couverture.

    Pour ta question initiale Iriakun, dans tous les cas si tu décides de prendre un smartphone que tu risques d'utiliser considérablement, il vaut mieux l'essayer en magasin et vérifier qu'il te convienne, et tu pourras par la même occasion vérifier la question de la langue. Cela reste valable que tu décides de prendre un Android ou que tu préfères me planter un couteau dans le coeur en prenant un iPhone.

    Pour les applis OneSeg et cie sur Android, je suppose que certaines personnes ont déjà réussi à les extraire et à les utiliser sur des ROMs custom. Ayant un "vieux" HTC Desire sans tout cela je ne peux confirmer personnellement. Je peux simplement dire que l'appli mail de Softbank est une horreur (elle se fait d'ailleurs allumer méchant sur le Market). Heureusement il existe des alternatives gratuites style Go SMS qui fonctionne très bien et supporte même les emojis.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Concernant les Iphone français au Japon
    Par Seigneur_Folken dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/10/2012, 08h09
  2. Logiciel NOUVEAUTE : dico japonais en français ! sur Iphone ,ipod
    Par foxytron dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2012, 13h21
  3. Lecteur mp3 Samsung K5
    Par Maxenchina dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 16h50
  4. Enseignement Recherche prof de francais chez Berlitz
    Par geographie dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2005, 11h33
  5. Recette Menu simple
    Par lili02 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2004, 10h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé