Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Tokyo --> Singapour

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Question Tokyo --> Singapour

    Salut tout le monde,

    Je pense qu'il doit y en avoir dans ce cas-la (ou dans le cas inverse) qui sont partis de Tokyo pour aller a Singapour.
    C'est dans l'air du temps et j'aimerais bien avoir du retour d'experience: ce qui vous a manque une fois la-bas, qu'est ce qui etait mieux/moins bien...



    Bref, on est dans l'izakaya et donc, tout est le bienvenu.
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    L'eau en bouteille a singapour est PURE, donc pas bon gout.
    Les taxis pas cher, a utiliser en toute circonstance.

    Les filles de singapour sont super hot Je te conseille clarcke quay pour sortir le soir, tenue "classe" recommandee. Beaucoup de bars, de restaus de clubs. Ne paie pas par carte bancaire et ais beaucoup de cash sur toi quand tu sors.
    A voir: little india, par contre china town j'ai trouve bof. Le merlion est un peu naze, mais bon on a une jolie vue de la ville.
    A essayer aussi: night safari park.

    voila
    Dernière modification de zev, 16/08/2011 à 12h40
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Singapour, j'y suis resté un mois entre deux voyages au Japon et ce fut l'un des plus longs mois de ma vie.
    Dénué d'intérêt historique/architectural, tu ne trouves que des HLM et des Malls, les gens sont d'une tristesse affligeante (savent même pas sourire), ...
    ... bref, je devais y rester 2 mois et j'ai dû écourter tellement c'était mortel.
    Au final, le seul moyen que j'ai trouvé pour tuer mon ennui, c'était de passer une annonce comme quoi je cherchais des amies japonaises.
    J'ai dû rencontrer une dizaine de filles ... mais même en charmante compagnie, ya pas grand chose à faire dans ce triste pays.
    Je m'étais préalablement inscrit sur un forum fréquenté que par des Singapouriens et ils m'avaient pourtant prévenu : même eux s'ennuient mortellement dans leur propre pays.
    En plus tout est cher, ça ne vaut même pas le coup. Bref, aucun point positif en ce qui me concerne.

    A ta place, je tenterais plutôt Taiwan.
    J'ai eu de très bons échos, et les gens y sont bien plus chaleureux.
    En plus, ça ressemble pas mal au Japon sur certains points.

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    On montre beaucoup son argent la bas, ca j'ai pas trop apprecie, mais bon.

    Je suis reste qu'une semaine donc j'ai pas vraiment eu le temps de m'emmerder, differents restaus tous les jours, bars, etc. Sinon tu peux visiter la malaisie tout a cote. Mes connaissances singapouriennes passaient souvent leurs week end a bas.

    Autre chose: beaucoup de militaires a l'aeroport. quand tu quitteras singapur possible qu'ils t'interpellent au beau milieu d'un couloir pour te controller.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    On montre beaucoup son argent la bas, ca j'ai pas trop apprecie, mais bon..
    Si il n'y avait que ça.

    La qualité des services n'est pas terrible (merci pour les mouches mortes dans mon 7Up).
    Après un certain temps on commence à comprendre que la cohésion inter-ethnique n'est qu'une façade.
    Les gens parlent très difficilement l'anglais ... parfois pas du tout (genre le chauffeur de bus qui te sort "no english").
    La bouffe est vraiment pas terrible .... mise à part les restos indiens.
    Beaucoup de gens qui viennent de pays sous-développés et qui ont des manières vraiment très rustres (un des principal problème soulevé par les Singapouriens déjà établis).
    Les nanas sont de vraies "gold-diggers" qui aiment se faire dorloter par les types qui ont du pognon.

    Franchement, un pays sans âme.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Hmm on dirait presque une description du Japon...
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    Hmm on dirait presque une description du Japon...
    Question de point de vue car, au contraire, je trouve que c'est à l'opposé du Japon

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Alors, j'ai oublie de preciser que j'y suis alle deja plusieurs fois et la, je parle plus pour une "expatriation", enfin, comprendre: quitter le Japon et son contrat local pour aller a Singapour et son contrat local.

    Tout a fait d'accord avec la paix ethnique, c'est bullshit complet. Pour les gonzesses, c'est comme HK, je m'en suis rendu compte, mais plus varie ethniquement.

    Sinon, pour ce qui est de l'ennui, j'ai cru comprendre que personne ne restait a Singapour le week-end mais partait aux alentours dans des coins super agreables pas loin. Des recommandations?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Question de point de vue car, au contraire, je trouve que c'est à l'opposé du Japon
    C'est vrai qu'au Japon tous les chauffeurs de bus sont bilingues anglais et les filles ne sont pas du tout matérialistes et t'aiment pour ce que tu es.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Ce qui est egalement interessant, c'est que les japonais adorent y aller...
    Je n'en connais pas un qui m'ait depeint le portrait qui y en a ete fait ici (que je partage en partie, d'ailleurs).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé