Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : Tokyo --> Singapour

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    Tout a fait d'accord mais c'est un fait que 80% seulement de la population parle anglais. Ce meme anglais etant la langue maternelle de seulement un tiers de la population (le chinois, c'est la moitie). [source Wikipedia]
    Donc, bon, je ne blame pas le gars qui ne parle pas anglais ou singlish, lah.
    L'éducation à l'école se fait en Anglais si je ne m'abuse.
    Puisque tu aimes tant Wikipédia :

    English is the first language learned by half the children by the time they reach preschool age and becomes the primary medium of instruction by the time they reach primary school. Although Malay, Mandarin Chinese and Tamil are also official languages, English is the language of instruction for nearly all subjects except the official Mother Tongue languages and the literatures of those languages; these are generally not taught in English, although there is provision for the use of English at the initial stages
    (http://en.wikipedia.org/wiki/Education_in_Singapore)

    Ceux qui ne parlent pas ou peu l'anglais à Singapour sont des immigrés adultes.
    Excuser ces gens là, c'est comme excuser les japonais qui vivent en France sans parler un mot de français ou les étrangers qui vivent au Japon sans parler un mot de japonais.

    Normalement, ils devraient parler anglais car c'est la langue officielle principale qui a été choisie justement pour préserver la cohésion ethnique. Point barre

    Déjà que la cohésion ethnique est en train de se fissurer ... imagine le bordel que ce serait si chacun parlait sa propre langue.



    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    ... parce qu'il est mal vu que le mari ait une situation plus basse que l'epouse....
    C'est plus subtile que ça : ce sont les mecs japonais qui ont une fierté mal placée et qui ont honte d'avoir une femme qui gagne plus qu'eux. J'ai une amie japonaise qui gagne très bien sa vie et son mec l'a quitté justement parce qu'il supportait pas de gagner moins. L'entourage quant à lui s'en moque éperduement.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Ceux qui ne parlent pas ou peu l'anglais à Singapour sont des immigrés adultes.
    Tout a fait. Autant dire que les malaisiens que l'on ramene du chantier par paquets de 12 a l'arriere du pick-up, l'education singapourienne, ca reste assez flou, comme concept.

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Normalement, ils devraient parler anglais car c'est la langue officielle principale qui a été choisie justement pour préserver la cohésion ethnique. Point barre
    Maintenant pourquoi reconnaitre 4 langues comme langues officielles alors? Ca devrait etre l'anglais only. Point barre.
    Je pense (mais n'en sais rien) qu'il n'y a aucune contrainte dans la loi singapourienne pour que les immigres parlent l'anglais, s'ils parlent l'une des quatres langues officielles. Ils incitent tout le monde a parler anglais en publiant les decrets etc... en anglais mais au final, ca change pas sa vie, au gars (surtout qu'il doit y avoir tout un reseau/business en place pour faire la traduction).

    Plus pres de nous, regarde la Suisse: un suisse germanique, il doit pas trop maitriser l'italien. Tout comme ce meme suisse italien ne doit pas trop maitriser le francais.
    A-t-on un suisse dans la salle pour nous faire part de son experience et de sa connaissance de la loi helvetique en la matiere? Un belge alors? un Luxembourgeois, alors...
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    Tout a fait. Autant dire que les malaisiens que l'on ramene du chantier par paquets de 12 a l'arriere du pick-up, l'education singapourienne, ca reste assez flou, comme concept.
    Les types qui bossent sur les chantiers sont "importés" le temps de la mission et retournent chez eux après.
    Moi je te parlais d'un chauffeur de bus, un type qui est censé être résident permanent et qui est censé communiquer normalement avec la clientèle. Le problème c'est la méconnaissance de l'anglais prend des proportions telles que ça inquiète le gouvernement Singapourien. Je l'invente pas, il n'y a qu'à lire la presse locale pour s'en rendre compte.

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    Maintenant pourquoi reconnaitre 4 langues comme langues officielles alors? Ca devrait etre l'anglais only. Point barre.
    La réponse à ta question se trouve ici : http://www3.telus.net/linguisticsissues/singapore.html

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    (surtout qu'il doit y avoir tout un reseau/business en place pour faire la traduction).
    Dans le business, c'est l'anglais à tous les niveaux.
    Aucun besoin de traduire quoi que ce soit.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    Sinon, pour ce qui est de l'ennui, j'ai cru comprendre que personne ne restait a Singapour le week-end mais partait aux alentours dans des coins super agreables pas loin. Des recommandations?
    Il y a pas mal d'endroit ou aller dans le coin pour le week-end, voir un week-end de 3 jours. Y de jolies plage et iles paradisiaques au sud de Singapour (territoire indonesien), bientot joignable directement par bateau depuis la cite etat et de meme au nord est (territoire malaisien). Sinon plus basiquement y a des villages et ballades agreables en Malaisie et Indonesie.

    Les soins medicaux a Singapore sont tres tres cher ! les logements pas donnes, mais comparativement au Japon et a Tokyo en particulier, je pense que tu les trouvera moins cher.

    Pour payer ses impots ou payer une amende, tu vas a une sorte de cash machine dans la rue, c'est assez marrant, pratique et rapide.
    Dernière modification de zarkis, 30/08/2011 à 11h36

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé