Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Tokyo --> Singapour

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    Ce qui est egalement interessant, c'est que les japonais adorent y aller...
    Je n'en connais pas un qui m'ait depeint le portrait qui y en a ete fait ici (que je partage en partie, d'ailleurs).
    Bah tu sais, ils partent avec leur tours operator pour 3 jours dont 2 sur place, ils bourrent au maximum pour en voir le plus possible. Avec un tel programme il y a beaucoup d'endroits au monde que tu trouves magnifique je pense


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pas faux mais ca inclue les nippons qui y ont vecu egalement. Generalement ils preferent SG par rapport a HK. Et de loin.
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Ah oui? Intéressant...
    Peut-être parce que HK fait partie de la Chine maintenant?

  4. #14
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Y'a un Takashimaya et un Isetan sur orchard road.. pour du depaysement...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    Ah oui? Intéressant...
    Peut-être parce que HK fait partie de la Chine maintenant?
    Je pense que c'est parce que SG c'est plus une ville pour la famille/pepere que HK (qui est, il faut bien le dire, l'archetype de l'endroit ou tu restes celibataire parce que 1) tu veux t'amuser et 2) quand tu veux te caser, tu ne restes pas la-bas!)

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Singapour n'est pas une ville pour la famille (dixit un Singapourien), si tu veux te caser tu habites pas la bas Trop cher. D'ailleurs il est venu avec sa femme et ses enfants ici, et il veut pas revenir a Singapour, mais plutot rester ou aller aux US.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav243 Voir le message
    C'est vrai qu'au Japon tous les chauffeurs de bus sont bilingues anglais et les filles ne sont pas du tout matérialistes et t'aiment pour ce que tu es.
    Non mais vraiment n'inporte quoi hein.

    Et d'une, les japonais ne sont pas censés parler couramment l'Anglais alors que les Singapouriens, si (l'Anglais n'est pas langue officielle au Japon que je sache).

    Et de deux, aucune des japonaises que j'ai fréquenté pendant ces 12 dernières années n'avait d'intérêt pour ma santé financière pourtant très médiocre.

    Bref, je te décerne le prix de la mauvaise foi pour ce post
    Dernière modification de sleidia, 17/08/2011 à 00h47

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Et d'une, les japonais ne sont pas censés parler couramment l'Anglais alors que les Singapouriens, si (l'Anglais n'est pas langue officielle au Japon que je sache).
    Attention, l'anglais n'est qu'une des langues officielles, avec le malais, le chinois et le Tamil. Donc reprocher a un singapourien de ne pas parler anglais, c'est comme reprocher a un flamand de ne pas parler francais ou un wallon de ne pas parler flamand. Je pense que les belges auraient des commentaires la-dessus.


    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Et de deux, aucune des japonaises que j'ai fréquenté pendant ces 12 dernières années n'avait d'intérêt pour ma santé financière pourtant très médiocre.
    Sans revenir sur au moins un des posts ou l'on parlait de ca, je pense que la encore, l'image des singapouriennes gold digger sera la meme vis-a-vis des japonaises par un gars qui a passe sa vie a Roppongi, Ginza, Aoyama ou Omote Sando ... Parce que la-bas, pour le coup, si "il a la voiture, il aura la fille" (pub mythique, ca aussi tiens)
    Dernière modification de arunosan, 17/08/2011 à 04h37 Raison: malade => phrase incomprehensible

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    Attention, l'anglais n'est qu'une des langues officielles, avec le malais, le chinois et le Tamil.
    Désolé d'être tatillon mais, à Singapour, l'anglais est censé être la langue officielle principale, en tout cas, c'est ce qu'avait décidé le gouvernement. Dailleurs, celui-ci ne cesse de faire des remarques dans ce sens car l'immigration croissante venant de Chine pose de plus en plus de problèmes à ce sujet.

    Citation Envoyé par arunosan Voir le message
    ... l'image des singapouriennes gold digger sera la meme vis-a-vis des japonaises par un gars qui a passe sa vie a Roppongi, Ginza, Aoyama ou Omote Sando .....
    Pour le coup, c'est une grande majorité de Singapouriens qui m'a affirmé cet état de fait. Tu auras beau te voiler la face, le statut social est très important là bas quand il s'agit de chercher un partenaire.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Désolé d'être tatillon mais, à Singapour, l'anglais est censé être la langue officielle principale, en tout cas, c'est ce qu'avait décidé le gouvernement. Dailleurs, celui-ci ne cesse de faire des remarques dans ce sens car l'immigration croissante venant de Chine pose de plus en plus de problèmes à ce sujet.
    Tout a fait d'accord mais c'est un fait que 80% seulement de la population parle anglais. Ce meme anglais etant la langue maternelle de seulement un tiers de la population (le chinois, c'est la moitie). [source Wikipedia]
    Donc, bon, je ne blame pas le gars qui ne parle pas anglais ou singlish, lah.

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Pour le coup, c'est une grande majorité de Singapouriens qui m'a affirmé cet état de fait. Tu auras beau te voiler la face, le statut social est très important là bas quand il s'agit de chercher un partenaire.
    Je ne me voile pas la face, je remarque juste que ce n'est pas propre a Singapour. A HK, c'est tout aussi similaire. Pour Tokyo, maintenant, j'ai une copine japonaise (elevee en France toute sa vie) qui est sortie de Todai qui ne trouve pas a se caser avec des japonais parce qu'il est mal vu que le mari ait une situation plus basse que l'epouse. Donc, je pense que le statut social est tres important ici aussi.La difference est que le gaijin est plus en dehors du systeme au Japon que dans le reste de l'Asie (ou par defaut: western = argent)... Maintenant, j'ai aussi connu des japonaises qui des qu'elles voyaient un gaijin pensaient qu'il etait dans la finance...

    Bref, je ne dis pas que tu as tort (j'abonde meme dans ton sens en ce qui concerne Singapour) mais je suis assez d'accord avec Xav243 pour ce qui est de certaines japonaises (dont les concentrations varient d'un endroit a un autre). Ce que je suis con sans suelle alors.

    Maintenant, je vous "rassure", je n'y vais pas pour chercher une partenaire mais plutot avec la petite famille. Donc, c'est plus le cote vie quotidienne, courses, loisirs... qui m'interesse (encore discuter des locales que ce soit la-bas ou ici, ca reste toujours un sujet passionnant!)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé